LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] Lyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: [VALIDE] Lyssa    Mar 9 Oct - 21:31

Nom : de Coligny Châtillon

Prénom : Lyssa

Race : Humaine

Sexe : Femelle

Classe : Noble
(Les nobles possèdent souvent un très grand pouvoir, qu’il soit magique, stratégique, tactique ou qu’il s’exprime par le maniement des armes, mais sont assez peu résistants face aux attaques, ce qu’ils compensent généralement en évitant de se faire blesser. Chaque noble se spécialise dans un domaine bien précis qui dépend généralement de sa maison : certaines maîtrisent de nombreuses facettes de la magie tandis que d’autres sont spécialisées dans les combats au corps à corps, mais rares sont les nobles qui maîtrisent plusieurs domaines à la fois, que ce soit deux facettes de la magie ou un grand pouvoir magique combiné à un don pour l’escrime.
Description générale : Riches et éduqués, les nobles savent se distinguer par leur intelligence et la très haute maîtrise de leur domaine de compétence.
Avantages : Puissants et spécialisés, potentiellement polyvalents
Inconvénients : Résistance aux blessures extrêmement basses
Objets spéciaux : Symboles de la famille

Âge : 20

Physique : De taille moyenne, Lyssa a tout ce dont peut rêver une femme. Elle porte
généralement des habits de couleurs (avec un s) assez vivantes, ce qui va parfaitement avec son sourire tendre et délicieux. Ses cheveux sont longs et roux, d'une couleur claire et éclatante. Ses yeux sont d'un vert profond et fascinant. Elle n'a pas encore décidé si ses quelques tâches de rousseurs amélioraient sa beauté ou constituaient les uniques défauts de son visage (et par extension de son corps), jeune mais pourtant déjà ferme.

Belle, élégante et séduisante.

Caractère et humeur : D'humeur variable, Lyssa porte en haut le code d'honneur des nobles qui signifie pour elle protéger les plus faibles, ne pas s'abaisser aux vices (même si elle n'a qu'une très vague idée de ce qu'est le vice) et surtout : défendre ses propriétés et son étiquette. En clair, elle ne se laissera pas insulter, ni elle ni les siens ni quelque chose qui lui appartient ; pas plus qu'elle ne tolérera la violence gratuite. Elle est partagée entre son sens du devoir et son envie d'aventure et de changement et a un caractère quelque peu lunatique du fait de ce conflit perpétuel entre ces deux aspects d'elle-même. Suffisante et très intelligente, elle sait garder son calme. Elle aura toujours de la considération pour les autres quelque soit leur rang ou leur allégeance (il faudrait tomber bien bas pour s'attirer son mépris) mais, noblesse oblige, garde une attitude fière et hautaine (mais involontaire).

Émotive et déterminée.

Histoire:
 

_____Compétences :

Facette de l’inspiration : La facette de l’inspiration est la plus délicieusement étrange de toutes. Inspirant des œuvres d’arts, suscitant des idées de génies, des émotions diverses et même des songes à autrui, cette facette est également capable de saisir l’essence des choses et de le les incorporer en son sein. Terrifiante, elle est le seul moyen d’accéder à des compétences d’inspiration. La facette de l’inspiration est une compétence activée en permanence et ne peut être contrée.

Effets : Inspire en permanence l’entourage du possesseur, lui compris et augmente la probabilité pour qu’elle ait des révélations, des éclairs de génies ou des songes quelconques (prémonitoires, conseillers, délirants…). Cette facette ouvre l’accès aux compétences d’inspiration.

Concrètement : En étant en contact avec un corps, l’utilisatrice peut saisir ce qui fait son individualité, sa spécificité et son essence, c’est-à-dire qu’elle finit par être familière avec ce corps dont elle connait les moindres parcelles, on dit alors qu’elle a saisi son essence. En saisissant l’essence d’un objet, elle en découvre tous les secrets et développe une relation particulière avec lui : une sorte de dialogue et de complicité bienveillante s’installe, on dit qu’elle exploite son essence. Pour une utilisatrice de la facette de l’illusion, avoir saisi l’essence d’un corps permet de le restituer entièrement et fidèlement dans une illusion parfaite qui affecte la totalité des êtres conscients à portée. Après avoir saisi l’essence d’un objet, il est possible de l’incorporer, c’est-à-dire d’absorber totalement son essence et l’objet en lui-même. Le corps disparaît alors du monde matériel et se fond avec celui de l’utilisatrice : ils entrent en communion. Tout objet qui a été incorporé dans la facette de l’inspiration peut être restitué au monde matériel sous sa forme d’origine par l’utilisatrice et, pour peu que son essence soit restée inchangée, l’opération peut être répétée indéfiniment.

_____À ce jour, Lyssa a saisi l’essence de :

-Sa rivière
-Ses boucles d’oreilles
-La frustration et le malaise de ne pas être à sa place
-L’impuissance devant le cours des événements et les autres
-Son épée en améthyste
-Sa robe

_____À ce jour, Lyssa a incorporé l’essence de :

-Son épée en améthyste

Facette de l’illusion : La facette de l’illusion immunise contre les illusions tout en le donnant une très grande affinité pour ce genre d’envoûtements. La facette de l’illusion est une compétence activée en permanence qui ne peut être contrée.

Effets : Immunise contre les illusions, facilite l’utilisation des compétences en illusion ainsi que leur obtention. Développe une capacité instinctive à utiliser les illusions et augmente énormément leur efficacité.

Concrètement : Permet de créer des illusions simples et ciblées qui s’appuie sur l’imagination et les souvenirs de l’envoûteuse, mais permet également de projeter des illusions qui affectent alors tout le monde. S’il est possible de créer une illusion ciblée tout en projetant une autre, il est impossible de créer deux illusions ciblées ou de projeter deux illusions à la fois. Pour compenser, il faut améliorer la complexité des illusions, ce qui est extrêmement difficile, d’autant plus si l’on veut créer une illusion ciblée complexe qui affecte deux personnes à la fois.

_____Objets spéciaux :

-Sa rivière en argent : Imprégnée de magie, cet objet s’oppose à l’utilisation directe de la magie sur son propriétaire, c’est-à-dire que la magie doit utiliser un intermédiaire pour atteindre Lyssa. La portant depuis toujours, elle a finit par s'en habituer et à développer une certaine affinité avec elle : même si ce n'est qu'un objet, elle est capable de communiquer avec et d'échanger des informations. Le collier la prévient toujours en cas de danger.
-Son épée en améthyste : L'épée est creuse mais solide (seule la lame est en améthyste). A force de s'entraîner avec, Lyssa la connait parfaitement et ne fait plus qu'un avec elle. Elle serait bien incapable de se servir d'une autre épée.

_____Autres objets personnels spécifiques :

-Sa robe : Brodée or, aux vives couleurs rougeoyantes (jaune, rouge, pourpre, avec aussi un peu de vert foncé) et incrustée de minuscules rubis, cette robe porte les symboles de la famille dans les motifs recherchés de sa brodure.
-Ses boucles d’oreilles : petites boucles d'or refermant de précieux saphirs. Elles ont une très grande importance sentimentale pour Lyssa.
-Un collier de perles : Lui a été remis par le on ne peut plus mystérieux barde Aldare.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.



Dernière édition par Anaël le Sam 26 Juil - 10:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: [VALIDE] Lyssa    Sam 3 Nov - 1:09

Histoire impressionnante (j'ai tout lu, oui !) et j'ai juste adoré !

Ce personnage me fascine pas mal en fait.
J'ai hâte de la voir en action.

Donc, ici, dans l'histoire, Lyssa ne sait pas encore qu'elle est possédée, on est bien d'accord ? Vu que dans ton texte, tu parles de sa dix-sept ième année.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: [VALIDE] Lyssa    Sam 3 Nov - 12:28

Lili a écrit:
Donc, ici, dans l'histoire, Lyassa ne sait pas encore qu'elle est possédée, on est bien d'accord ? Vu que dans ton texte, tu parles de sa dix-sept ième année.
C'est marrant, mais il me semble avoir déjà eu cette conversation... avec Lisa, justement ! En fait, quand tu prends 16 ans, tu débutes ta dix-septième année ^^'

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: [VALIDE] Lyssa    Sam 3 Nov - 13:15

Perso, j'aurais dit ma seizième année et pas dix septième année même si je vois où tu veux en venir

pour tout le monde, si tu dis "seizième année", c'est que tu as 16, c'est comme ça qu'on comprend les choses en général même si c'est pas vrai
c comme dire que deux semaines font 15 jours, c pas vrai mais tout le monde le comprend très bien
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: [VALIDE] Lyssa    Sam 3 Nov - 17:04

_____Ouais mais je revendique mon droit à parler un français correct et à dire des choses justes =D !!! Et d'ailleurs, tout le monde devrait le comprendre comme ça parce que c'est comme ça, d'abord =) ! Bref. Je verrouille le sujet ^^' (:donc du coup elle est au courant qu'elle est possédée, hein ;-)

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VALIDE] Lyssa    Aujourd'hui à 22:59

Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] Lyssa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Présentation du personnage :: Fiches de vos Personnages-
Sauter vers: