LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Admin Fondateur


Messages : 88

MessageSujet: Les lieux importants   Mar 2 Oct - 21:01

Extrait de l'Encyclopédie :
1001 lieux indispensables (ou pas)


Écrit par N.A. (l'auteur a voulu rester anonyme) en l'an 1003.
Livre disponible seulement sous commande.


Le Hall de Guilde de Misjah Clite
Chef de guilde des Gardiens de Sakya

_____On raconte qu’un immense château, protégé d’incommensurables remparts, se trouve au cœur même de la montagne, dominant la vallée entière de ses impressionnantes tours. Bâti d’une roche quasiment indestructible, ce château est le repère des gardiens depuis la création de l’ordre. Avec ses innombrables couloirs parsemés de pièges forment un inextricable labyrinthe qui découragerait les plus audacieux des voleurs, ce château est la cachette idéal pour un petit objet tel que l’artefact de la sérénité. Plus qu’imprenable, la construction est redoutable pour ses innombrables pièces qui donnent sur des couloirs donnant sur d’autres pièces, toutes plus lugubres les une que les autres. Quand bien même l’ennemi pénètrerait en ces lieux, il ne trouvera jamais ce qu’il est venu chercher.

_____Au centre de la fortification se trouve un magnifique et majestueux hall de guilde d’où Misjah Clite lui-même commande ses fidèles gardiens. Il se situe sur le toit de la plus haute tour du château, rendue impossible à abattre par un puissant sortilège de protection. On y trouve des arbres, un lac, des rivières et des fruits exotiques, des marchands en tout genre qui vivent en nomade, à faire des allers-retours incessants pour ravitailler le château, des tentes où s’abritent les serviteurs de Misjah et bien sûr un splendide gazon et une végétation florissante qui poussent par on ne sait quel enchantement. On aurait même aperçu un ours, sur le toit de Misjah Clite. Outre les armuriers, les tanneurs et les vendeurs de matériaux, de prestigieux instructeurs sont là pour former les gardiens tandis que des fabricants d’armes sont prêts à forger une nouvelle légende.

_____Devant ces racontars qui n’ont bien sûr aucun sens (il faut rappeler que le toit de la tour fait une superficie d’à peu près 113m²), certains prétendent qu’il existerait un portail qui relierait la tour à l’extérieur, et que le hall de guilde des gardiens se trouverait en fait dans quelque recoin inconnu du monde extérieur.


La demeure d'Aldare le barde

_____Aldare le barde est un modeste nomade qui va de ville en ville pour y conter ses histoires les plus merveilleuses... Membre à part entière de la guilde des Chanteliers, il se sert de cette relation pour se faire accueillir et compte aussi sur la générosité des habitants, mais c'est bien honnêtement qu'il mène sa vie. Dernièrement, il s'est établi dans une humble demeure, une petite cabane contenant une étagère, un lit, un bureau encombré, une table et un cadre représentant le portrait d'une énigmatique jeune femme... Pour des raisons connues de lui seul, il a décidé de rester là-bas pendant un bon moment.

_____La demeure d'Aldare le barde, même si elle semble très isolée dans un endroit sombre de la forêt, n'est en fait qu'à quelques minutes de marche de la ville, et les enfants aiment s'y rendre, en empruntant ou non les sentiers battus, pour y entendre de nouvelles histoires ou tout simplement se tenir au courant de se qu'il se passe. C'est bien connu ; Aldare le barde est toujours au courant de tout.



La prestigieuse université de Dama

_____Cette université, toute en verre et brillant sous la lumière (aveuglant les passants au passage), se situe en périphérie de la ville principale d'Emèra. Fondée par l'illustre mage Intna le Sage, l'université accueille près de 400 étudiants voulant étudier la magie. Les professeurs, dont beaucoup font partie de la Guilde des Sorciers, n'ont pas été choisis au hasard. Leur talent et leurs grands pouvoirs ainsi que leur indéniable capacité à transmettre leur savoir, leur disponibilité auprès des étudiants font de cette élite les tuteurs idéaux pour les élèves. Ceux-ci, bien entourés, auront donc de meilleures chances de réussir et de comprendre l'essence même de la magie.

_____Pour les curieux, des conférences sont souvent organisées par nos plus grands chercheurs. Nous organisons également des portes ouverts assez régulièrement et invitons les étudiants et leurs parents à nous poser toutes les questions qui leur passeraient par la tête.

_____Nos laboratoires, attenant l'université, disposent de technologies assez avancées pour mener à bien nos expériences. Dernièrement, l'appareil de Tradal, du nom de son inventeur, a été mis en place. Celui-ci sert, entre autres, à distinguer les différents types de magie au sein d'un sortilège lancé sur une cible. Les résultats ont été fantastiques et nous vous invitons à lire le livre de Stavien dila, camarade de travail de Tradal, qui détaille les expériences menées.
Revenir en haut Aller en bas
http://levezlencre.forumactif.fr
 
Les lieux importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Description du Monde-
Sauter vers: