LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ses créatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Admin Fondateur


Messages : 88

MessageSujet: Ses créatures   Mar 2 Oct - 21:00

La Kveldür


_____La Kveldür est de loin la créature sur laquelle circulent le plus de légendes. On dit par exemple qu'elle dévore l'âme des voyageurs pour subsister, l'enfermer pour toujours dans ses entrailles où elle la digère pour en récupérer de l'énergie.

____Grise, blanche ou d'un bleu très clair, personne ne s'est suffisamment approché d'elle  pour le savoir. Mais je sais de sources sûres (à peu près) que la Kveldür est un immense molosse de la taille d'un cheval, une monstruosité bicéphale à la morphologie d'un chien mais dont la vitesse est terrifiante : elle peut bondir sur un homme en un éclair ; on dit qu'elle est si rapide qu'on a l'impression de la voir disparaître. Certains l'appellent d'ailleurs la Foudre. Ses incroyables griffes déchirent l'acier comme du carton, rien ne les arrête, et ses crocs surdimensionnés sont capables de transpercer la plus efficace des armures, de traverser un homme comme du beurre ! D'après la légende, rien ne peut résister à l'irrépressible pression de sa gueule infernale qui se referme.

____Mais ce qu'il y a de plus terrifiant, dans la Kveldür, ce n'est pas sa vitesse, ce ne sont pas ses griffes ni ses crocs, mais le simple fait que cette chose contre nature puisse exister. On dirait que chaque partie de son corps est indépendante : ses deux têtes, ses quatre pattes, sa queue... chacun de ces éléments semble doté d'une volonté propre et, pire encore, se coordonne parfaitement dans une synergie et une symbiose totale qui s'inscrivent dans un seul objectif : tuer. Si vous la voyez, ne paniquez pas. Priez pour qu'elle ne vous voit pas. Priez pour qu'elle ne vous ait pas senti. Puis fuyez, le plus discrètement que vous le pourrez et, surtout, le plus vite possible. Si elle vous voit, alors priez pour le salut de votre âme parce qu'elle vous offrira une mort rapide.

Les cyclopes


____Il existe différents types de cyclopes : les cyclopes normaux, dits cyclopes, les cyclopes mineurs et les cyclopes majeurs. Commençons par les cyclopes mineurs. Les cyclopes mineurs sont de taille humaine, s'habillent légèrement et furent des habitants nomades des grandes prairies de ce monde durant des millénaires. Inoffensifs, très sociaux et particulièrement attachants, les cyclopes mineurs aiment cependant guerroyer et manier les armes, essentiellement pour prouver leur bravoure et briller auprès de leur dulcinée. Ils se nourrissent principalement de pâquerettes et autres menus végétariens, mais raffolent d'agneau de temps à autre.

____Les occupations des cyclopes mineurs sont au nombre de trois :
-Cueillir des pâquerettes (et les manger).
-Guerroyer.
-Faire la cours.

____Il n'est pas rare d'assister à des couples hybrides entre un cyclope mineur et un individu d'une autre espèce, et on aurait assisté à un nombre impressionnant de couplage exotique qu'il n'est peut-être pas utile d'évoquer ici...

____Cependant, les cyclopes mineurs furent chassés de leurs paisibles prairies par leur cousins les cyclopes majeurs, qui sont des êtres particulièrement stupides et agressifs.Les cyclopes majeurs sont rares mais dangereux. Ils sont d'une taille allant de trois à cinq mètres et sont toujours près à écraser les êtres qui leur tombent sous la main pour un oui ou un non. Ils se nourrissent de chair, de préférence de moutons ou de brebis qu'ils élèvent dans leurs contrées du nord. Lors de la période noire, des cyclopes majeurs sont descendus jusque dans le royaume et ont ravagé impunément les campagnes, sans que personne ne soit capable de les éliminer. Mais parfois le mal peut combattre le mal : ce sont leurs cousins, les cyclopes, perfides et cruellement intelligents, qui les éliminèrent du royaume. Mais qui sait : peut-être qu'un jour, ils referont surface et sèmeront de nouveau la terreur parmi les villageois.

Spoiler:
 

____Les cyclopes normaux sont les pires de tous. Il est de loin préférable d'avoir affaire à un imbécile de cyclope majeur qu'à un cyclope tout court. En effet, ceux-ci sont intelligents, perfides et profondément mauvais. Ils se nourrissent également de chair mais raffolent de la chair humaine contrairement à leurs grands-frères qui la trouvent trop filandreuse. D'une taille moyenne de trois mètres, les cyclopes ont été aussi inventifs que les humains dans l'art de la guerre, mais se sont façonné des armes à leur mesure, si bien qu'ils sont particulièrement redoutables, surtout regroupés. Heureusement, ils ne se regroupent jamais. Ils vivent isolés ou en famille, mais ne peuvent supporter la présence des autres : ils sont si mauvais et égoïstes qu'ils finissent presque toujours par se disputer et se séparer.

____Dotés d'une force surnaturelle, même pour leur taille, ils sont excessivement rapides, puissants et agiles : de tous les monstres qui foulèrent le royaume durant la période sombre, les cyclopes furent de loin les plus redoutables. De plus, leur peau est tellement solide qu'elle semble impossible à trancher, et personne n'avait jamais réussi à terrasser un cyclope avant que les seize réussirent ce tour de force.

____Lors de la période sombre, les cyclopes se réunirent pour la seule et unique fois de l'histoire et formèrent une armée de plus d'une centaine d'individus qui ravagea le royaume pendant des décennies. Ce sont eux qui furent à l'origine de l'attaque des cent cyclopes qui anéantit la capitale et força les survivants à l'exil. Avant de partir, on dit que les seize affrontèrent et terrassèrent cette invincible armée, mais ce n'est peut-être qu'une légende parmi tant d'autres...

Les Centaures


____Traqués puis chassés de leurs terres natales par les humains, les centaures ont été contraints de survivre dans les régions désertiques et inhospitalières du Sud. Il en résulte qu'ils cultivent une haine ancestrale et séculaire envers les humains qu'ils ne peuvent tout simplement pas supporter. Ils ont donc juré l'extinction de la race humaine et préparent sans doute une attaque sans précédentes afin de nous faire disparaître de cette terre. Agressifs, haineux et colériques par nature, les centaures se considèrent comme des êtres supérieurs qui devraient régner en seigneurs et maîtres sur tous les royaumes.

Les Farfadets

____Les Farfadets sont des petits monstres extrêmement agaçant d'une trentaine de centimètres, mais pas moins dangereux. Ils utilisent la magie pour tromper et piéger les humains qu'ils enlèvent ensuite (surtout les enfants). On suppose qu'ils les dévorent mais aucune trace d'une personne enlevée n'a jamais été retrouvée. Les Farfadets ne disposent d'aucun sort offensif, n'utilisent jamais d'armes mais brillent par leur inventivité. Faire apparaître ou disparaître un objet, les manipuler à distance, déshabiller les filles sont leurs tours favoris, mais ils en possèdent bien d'autres. Du fait du caractère inoffensif de leur sortilège qui tiennent plus de l'art du spectacle que de celui du combat, les Farfadets étaient sans doute des créatures amicales et gentilles qui auraient été corrompues ou déchues... Mais il n'est pas exclu que, par leur perversité même, ils aient mis au point ces sortilèges dans le seul but de nous tromper et de se jouer de nous.

Les Feux Follets

____Créatures sans corps, les feux follets sont des âmes de mortels qui n'ont pas trouvé le repos. Tombes profanées, malédictions, frustration ou devoir, il existe bien des raisons pouvant provoquer l'apparition d'un feu follet, c'est pourquoi ces derniers sont tout aussi diverses et variés. Parfois agressifs, parfois simplement présents, ils font partie de la catégorie des morts-vivants avec les fantômes, les goules, les zombies et les vampires. Des squelettes morts-vivant ont également été aperçus dans des cimetières, mais ils n'ont pas été référencés comme monstres pour une raison évidente. En effet, ce ne sont pas des créatures mais en vérité des marionnettes manipulées par une magie qui relève de la nécromancie.

Dans la famille morts-vivants, je voudrais...:
 

Les loups de pierre

_____Anciens gardiens de temples, les loups de pierre étaient des créatures obéissantes envers leur maître et très très agressives envers ceux qui s'approchaient trop près des reliques sacrées. Mais leurs sanctuaires furent profanés et les reliques dérobées. Sans but, innombrables, ils virent leur vie perdre sens peu à peu et se sont dispersé aux quatre coins des terres. Il n'est pas rare de voir une statue de loup dans une forêt sombre. Méfiez-vous alors, car certains sont devenus agressifs et ont développé une haine profonde pour les hommes qui ont retiré le sens de leur vie. On dit qu'ils se sont mis en quête de retrouver les reliques.

Les traqueurs

_____Il existe de très nombreuses catégories de traqueurs : traqueurs nocturnes, traqueurs épineux, traqueurs des montagnes, traqueurs des plaines et j'en passe, mais ils se subdivisent en trois grandes catégories liées à leur caractéristiques physiques. Quoi qu'il en soit, ils ont ça de commun qu'ils traquent. Lorsqu'ils ont repéré leur proie, ils la poursuivent longuement jusqu'à ce que mort s'en suive ; il est très rare de voir un traqueur abandonner la poursuite. Il faut savoir qu'il s'agit là de créatures très intelligentes qui, lorsque la situation se présente, savent reconnaître qu'elles sont tombées sur plus fort qu'elles.

_____Les traqueurs épineux sont des créatures des forêts, des montagnes et des plaines. Ils possèdent une carapace de chitine couleur marron ou grise, parfaitement invisible dans son milieu naturel, et savent bouger de manière si imperceptible que le Flux lui-même ne saurait les voir progresser. Tenant leur nom des nombreuses épines présentes sur leur carapace et qui rendent le corps-à-corps difficile, les traqueurs épineux ont une forme approximativement humanoïde, peuvent marcher mais se déplacent plus souvent en rampant ou à quatre pattes, selon les milieux. Leur façon de se déplacer s'adapte parfaitement au terrain dans lequel ils progressent, et il est très difficile de leur échapper pour quiconque est pris en chasse. Généralement, les traqueurs épineux tendent des pièges et combattent à distance en lançant de longs dards très fins mais transperçant avec une précision diabolique.

_____Les traqueurs venimeux se trouvent surtout dans les forêts et les lieux humides, confinés. Ce sont des araignées géantes, tisseuses de pièges en tous genres capables de se déplacer à une vitesse hallucinante en tout terrain, sauf dans l'eau. En effet, bien qu'elles sachent parfaitement nager, vous la distanceriez aisément s'il s'agissait d'une simple course. Mais les traqueurs brillent par la capacité qu'ils ont à ralentir leur proie, les saper à distance. Ainsi le traqueur venimeux lancera des toiles qui viennent vous empêtrer les jambes et vous empêchent de courir, et surtout lancent des dards invisibles qu'il est très difficile d'éviter. Et si un dard vous touche, la dose de poison qui est à l'intérieur vous paralysera pendant au moins trois minutes. Faîtes-moi confiance, c'est très douloureux.

_____Les traqueurs noirs habitent les marécages, les grottes, les forêts profondes et tout autre endroit dépourvu de lumière. Ce sont des sortes de lézards à crête dont la peau est tachetée, encore une fois de manière à être parfaitement invisible dans leur milieu naturel. Noirs, pour la plupart, ils possèdent une ouïe hors du commun ainsi qu'un sens de l'odorat sur-développé. Leur vision est moins bonne que la notre (ils ne voient pas les couleurs) mais couvre les environs sur presque 360 degrés, ne laissant que peu d'angles morts : un devant lui, pile sous son nez, et un derrière sa queue, tous deux extrêmement restreints. Quoi qu'il en soit, ces yeux sont là pour leur offrir une détection absolue du mouvement, ce qui fait qu'il est totalement impossible de passer sur leur territoire sans être repéré. Plus rapides que leurs cousins des forêts, mais plus rares aussi, ils maîtrisent la magie et l'art des ombres, ce qui en fait des adversaires ont ne peut plus redoutables. En effet, quand votre poursuivant se téléporte par vol d'ombre ou vous balance des sorts offensifs qui s'attaquent directement à votre énergie vitale, vous avez peu de chances de vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://levezlencre.forumactif.fr
 
Ses créatures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Description du Monde-
Sauter vers: