LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine
Admin Fondateur


Messages : 88

MessageSujet: L'histoire du Monde   Mar 2 Oct - 20:59

Le royaume de Voruth


____Le royaume de Voruth n'a pas toujours été aussi prospère : longtemps en guerre avec ses trois voisins, Ravad, Thriss et Yrah, il connut une longue période de troubles, appelée période noire, qui dura plus de quarante ans. En effet, entre les soubresauts de la guerre, les attaques de brigands, de voleurs et de pilleurs, le royaume fut aussi dévasté par de puissantes et mystérieuses créatures qui firent soudainement leur apparition, massacrant femmes, enfants, villageois.

____Le bon roi Agavor et ses fidèles sujets menèrent de violentes campagnes et de sanglantes escarmouches pour mater les forces de Ravad, mais les deux autres royaumes en profitèrent pour s'emparer des provinces et remonter vers la capitale. Le roi fut capturé puis exécuté et cela se solda en une guerre de rue qui opposa Thriss, Yrah et les habitants de la capitale. Les forces du roi parties en campagne furent dispersées et malmenées par leur ennemi et durent prendre la fuite. Ce n'est que lorsque qu'ils revinrent pour reprendre la capitale qu'un nouveau roi fut proclamé et qu'une paix instable s'installa entre les quatre royaumes.

____Cependant, un tyran prit violemment le pouvoir à Ravad, et ne respecta pas les traités de paix engagées par son prédécesseur : il repartit à la conquête de Voruth et la soumit à sa domination pendant deux ans. Il imposa sa dîme, s'empara des terres et des récoltes, commit d'horribles répressions publiques et entreprit une immense chasse aux sorcières ou des centaines d'innocentes connurent la mort sous prétexte d'être responsable de l'apparition des monstres et des catastrophes sur cette terre.

____Excédés, les nobles de la capitale, rassemblés sous la bannière de la confrérie des chevaliers, organisèrent un coup d'état qui contraint le despote à se replier, ce qui libéra une partie du royaume de Voruth : ce fut le quatrième couronnement en cinq ans. Le tyran n'en resta pas là, il revint de plus belle et se lança dans une guerre sans merci contre les membres de la confrérie des chevaliers qu'il traqua, tortura et exécuta sur la place publique sans que le nouveau roi puisse intervenir. Pour échapper au massacre, la confrérie des chevaliers fut dissoute et ses membres se dispersèrent à travers le royaume, invisibles et intouchables.

____Mais la guerre continuait de faire rage. Les forces de Ravad assiégeaient les villes, pillaient les temples et massacraient les habitants. D'effroyables Kveldürs terrorisaient les paysans tandis qu'on parlait d'une armée de cyclopes qui se réunissait au Nord. Ayant eu vent d'une prophétie annonçant le rétablissement de la paix et de la stabilité dans le monde, d'intrépides aventuriers commencèrent à se regrouper. Ils vinrent au secours de nombreux survivants provinciaux et se dirigèrent vers la capitale pour les y réfugier mais il était trop tard : celle-ci avait été ravagée par l'attaque des cent cyclopes.

____Désespérés, acculés par les monstres de plus en plus innombrables qui faisaient de cet endroit un enfer, les survivants se réfugièrent dans le royaume de Ravad, renversèrent son tyran et s'y établirent en attendant l'accomplissement de la prophétie. Heureusement, le groupe de seize aventuriers brava tous les dangers pour aller chercher la faveur des dieux à l'autre bout du monde et, lorsqu'ils revinrent avec leur artefact Nakan, mirent fin à la période de troubles qui durait depuis quarante-cinq ans.

____Depuis, l'artefact a assuré, sous la protection des gardiens de Sakya, la prospérité du royaume et le bonheur de ses habitants : bénis des dieux, ceux-ci oublièrent bien vite la période noire et ses seize héros qui devinrent une légende. Mais, cent ans plus tard, alors que presque plus personne n'était au courant de son existence, l'artefact disparut mystérieusement. Vol, profanation, caprice des dieux ? Nul ne le sait, mais toujours est-il que l'équilibre durement acquis commence déjà à se désagréger. Des groupes de pilleurs se forment, la haute noblesse cs'entre-déchire et bientôt tout le royaume plongera dans une immense et intense guerre civile contre laquelle le roi et même les gardiens ne pourront rien. Et l'apparition de créatures non répertoriées semble être le signe annonciateur d'une nouvelle période de troubles.

____Une chose est sûre : il faut retrouver l'artefact. En cette instant fatidique où le monde menace de replonger dans le chaos et l'enfer qu'il a connu jadis, Voruth a besoin de héros. Seriez-vous l'un d'entre eux ? Allez-vous participer à sa chute ? Vous avez lu le passé du royaume. Maintenant, c'est à vous de faire le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://levezlencre.forumactif.fr
 
L'histoire du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Description du Monde-
Sauter vers: