LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tahia [titre provisoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Tahia [titre provisoire]   Lun 3 Sep - 15:36

__________Salut à tous =D !

_____Alors, pour redynamiser le pont supérieur, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau sujet =) ! Ça se passe il y a très longtemps, dans l’antiquité avec une civilisation assez avancée (qui ressemble de loin à la civilisation maya) dans laquelle notre héroïne, Tahia, va subir quelques mésaventures ^^’

_____Tahia est la fille du grand prêtre Bulcator (:nom choisi au pif, on pourra toujours le changer ^^":), un des personnages les plus influents de l’empire. Comme tous les personnages influents, le grand prêtre a ses ennemis, et beaucoup sont ceux qui vont chercher à l’atteindre à travers sa fille. (:Malgré tout l’avance qu’ils ont par rapport à une civilisation antique, les femmes n’y ont pas une place de choix… enfin, c’est relatif si on regarde la place qu’ont les femmes, encore aujourd’hui, dans certains pays… c’est juste intolérable O_o ! … bref:)

_____Tahia (très jeune, je pense lui mettre entre 12 et 15 ans) est donc une cible sur pattes qui a appris à se débrouiller (surtout que son père ne s’occupe pas beaucoup d’elle… en gros elle doit beaucoup se démerder depuis assez longtemps), mais elle va faire une connerie de trop (un sacrilège) qui la condamnera à être sacrifiée aux Dieux pour réparer le blasphème et apaiser leur colère (condamnée à mort, donc). Grâce à l’aide de ses deux parents, elle va réussir à s’en sortir et débutera une terrible fuite avec un seul objectif : survivre. Elle pourra compter sur sa mère, mais Bulcator aura beaucoup trop à faire avec ses détracteurs qui vont évidemment en profiter pour essayer de le faire tomber =O

_____Voilà à peu près pour le fond de l’histoire… laisser votre imagination vous guider et prenez la vraisemblance pour seul limite =) J’espère que cette petite histoire va vous intéresser (sinon j’en posterai une autre >_<) et qu’on va avoir plein de délires rocambolesques dans ce monde imaginaire XD ! En tous cas, je vous pose la situation initiale et l’élément perturbateur pour que vous ne soyez pas trop paumés, enjoy =) !

_____La noirceur doucereuse laisse pointer la promesse d’un nouveau jour et les paresseux rayons du Soleil accueillent les femmes qui ouvrent leur volet, respirant à plein poumon pour goûter un instant de plus à cet incroyable calme qui précède la folie de la journée. Déjà, d’autres se pressent dans la rue pour apporter des paniers de fruits à leur mari, et la ville prend vie pour assister à la naissance de la lumière. Jeune et motivée, une fillette passe devant la place du marché d’où lui proviennent déjà les cris des marchands qui ouvrent leurs échoppes, et elle croise quelques femmes qui se rendent dans cette grande et bruyante place. Encore à demi éveillé, les marchands les regardent en se frottant les yeux, puis leur proposent gaiment de ci et de ça, provoquant une douce rumeur accompagnant le réveil du matin. Des artisans circulent dans les rues, d’autres rejoignent le marché, des hommes et des femmes se croisent… rapidement, la ville toute entière se réveille joyeusement pour vivre un jour de plus, un jour où tout est encore possible.

_____Tahia passe son chemin sans s’intéresser au bruyant marché plein de vie qui sera bientôt envahi de musiciens, conteurs et autres mendiants qui n’auront pas pu s’installer dans la place centrale de la ville. En respirant, elle se sent vivante. Le monde est encore si paisible… Devant elle, une mère lui passe devant avec ses deux enfants qui la suivent à contrecœur, sans savoir la chance qu’ils ont de pouvoir bénéficier d’un enseignement auprès du maître Errol… Ce professeur particulier est réputé dans tout l’empire, mais seuls les plus privilégiés peuvent prétendre à son savoir.

_____À sa droite, Tahia admire une fois de plus la beauté du Cratopôle, un bâtiment dans lequel elle ne mettra jamais les pieds. Réservé aux hommes, ce prodige de la symétrie est le nœud politique de l’empire : c’est là que se prennent les décisions importantes. En face de lui, un gigantesque amphithéâtre se dessine à la lueur du Soleil levant, et Tahia se remémore la seule fois où elle a eu la chance d’y assister à un spectacle… c’était époustouflant ! Les acteurs y font preuve d’un jeu bluffant et possèdent des voix tout simplement miraculeuses… Oui, elle y retournerait bien, si elle le pouvait. D’autres lieux de plaisirs, entre les sources chaudes et les bains publiques, se dessinent avec le Grand Cirque, immense construction circulaire où les gens aiment perdre leur temps à regarder des asgar –des guerriers –se battre entre eux ou contre des animaux tous plus redoutables les uns que les autres… Plus que tous, elle tient ce lieu en horreur car il représente le paroxysme du vice et de la perversion de l’homme… parier sur la mort ou la survie d’un autre… c’est tout simplement révulsant.

_____En se rapprochant de la falaise, Tahia voit peu à peu se dessiner la silhouette monumentale de la première pyramide, celle construite en l’honneur du grand empereur Aezopalt, premier du nom, fondateur de l’empire et descendant direct du Dieu Kezopalt, le dragon à plumes. S’élevant jusqu’au ciel dans une structure en escalier construite d’incommensurables briques en terre cuite, cette merveille intemporelle défie l’océan qui lui fait face. En contrebas se dessine le port d’où partent déjà quelques navires de pêcheurs. Des petites pirogues se mêlent aux trières et elle peut presqu’entendre les cris du matelot s’en allant à la mer…

_____Enfin, Tahia arrive au grand temple, là où l’attend son père, le grand prêtre Bulcator, oracle et interprète de la volonté des Dieux, l’homme le plus influent du monde, presque à égalité avec l’empereur lui-même qui, comme tout le monde le sait, n’appartient pas entièrement à ce monde. En tant que fille du grand prêtre, Tahia n’a pas vraiment été privilégiée. Son père ne s’est pas occupé d’elle, et, comme tous les autres, il a laissé sa mère faire son éducation. Grâce au prêtre, elle a pu accéder à d’importantes bibliothèques et avoir énormément de connaissances pour une fille de son âge. Car les filles n’ont généralement pas le droit à une éducation… à quoi cela servirait-il ? Les femmes sont justes bonnes à enfanter.

_____Comme toujours, son père à besoin d’elle. Il est souvent débordé de travail et passe beaucoup de temps en communion avec les Dieux. Il a besoin d’elle pour déplacer des objets, préparer des rituels, faire passer un ou deux messages, annuler ou prendre des rendez-vous… En quinze ans d’existence, Tahia n’a toujours pas eu le droit à un seul « merci ». Cette fois-ci, il va préparer un rituel d’une importance capitale. Car aujourd’hui, c’est le jour le plus important de l’année, le jour où l’on passe de la saison sèche à la saison des pluies. Pour s’assurer la prospérité de l’empire, tous les prêtres doivent procéder à différents rituels afin de s’attirer la bonne grâce des Dieux. Aujourd’hui, Tahia fêtera ses quinze ans, mais ça, ce n’est pas important.

_____Elle commence à bien connaître le temple. Ses recoins, ses passages secrets à demi oubliés, ses salles obscurs et ses pièges destinés à décourager les voleurs et les profanateurs, tout cela, elle le connait sur le bout des doigts. Aller chercher la relique de l’abondance est très facile. Ce serait une tâche mortelle pour n’importe qui d’autre, car personne, absolument personne excepté le grand prêtre, ne doit connaître le chemin d’accès à cette relique. Elle est trop importante. Les pièges qui la protègent ne laissent aucun passage possible. Aucun, sauf un, et Tahia le connait. Malheureusement, c’est ce qui la perdra.

_____En entrant dans la salle, elle ne s’en rend pas compte aussitôt. Il y a des débris sur le sol, et celui-ci est encore humide, mais elle ne s’en inquiète pas. Ce n’est que lorsqu’elle lève les yeux, qu’elle comprend. Là, elle se dit qu’elle va avoir de gros problèmes. Car la jarre sacrée a été cassée. Elle est brisée en mille morceaux répandus sur le sol.

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Dernière édition par Anaël le Mar 4 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager

Birthday : 26/09/1996
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 3 Sep - 19:44

... ça a l'air cool!!!

J'peux participer?

Dernière édition par Elisheba le Lun 3 Sep - 20:33, édité 1 fois
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord

Birthday : 22/10/1998
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 3 Sep - 20:01

Woh, sérieux, j'aime trop comment t'écris!

Puis l'histoire est cool.

Puis j'aimerai bien participer, aussi...

Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 4 Sep - 11:17

_____Bien sûr, bien sûr, j'attends au contraire avec impatience =D Content que ça vous plaise, en tous cas =)

Lyadrielle
Passager

Birthday : 08/02/1992
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 5 Sep - 11:02

Cette histoire me plaît beaucoup !
et le fait que les filles soient si mal considérées me révulse mais je suis sure que l'héroine pourra changer les choses !

donc, voilà, j'aimerais participer avec vous =)

@ Eli + Fred : et mon histoire, à quand la suite ? =(

Dernière édition par Lyadrielle le Ven 7 Sep - 11:30, édité 1 fois
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 5 Sep - 12:12

Ah, Lyadrielle vient aussi \o/

Bon, comment vous voulez vous organiser? Qui commence, et quand?

@Lyadrielle: Ben... moi j'attends bêtement la suite! x)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 5 Sep - 19:06

Et bien, vous faîtes comme vous voulez =D Réservez si vous voulez prendre la suite =) !

Dernière édition par Anaël le Dim 9 Sep - 10:37, édité 1 fois
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 5 Sep - 19:08

...D'accord! Bon ben... faut voir ça avec les filles!

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Jeu 6 Sep - 12:26

Comme j'aurais pas internet avant la semaine prochaine, je veux bien que vous preniez le début mais qu'ensuite vous m'attendiez avant de continuer ! ça vous va ?

@ Eli : j'attends aussi la suite, vois-tu ^^''' cette histoire rame pas mal =/ c'est dommage !
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 10:32

C'est comme tu veux. En tous cas, moi ça ne me dérange pas ^^

Moi aussi j'attends la suite. C'est dommage qu'on rame, c'est vrai...

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 10:39

Yeah, si vous pouviez arrêter de spammer intempestivement, là è_é !!!
Bref, que quelqu'un prenne la suite et, surtout, si votre message ne s'inscrit pas dans l'histoire, ECRIVEZ-LE EN BLANC !!!! (:Tildu veut du gras, mais je préfère la couleur ;-)

Merci d'avance ^^'

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 13:35

...Excuse-moi, Anaël :S

Un(e) volontaire pour commencer?

*j'arrête de flooder, promis!*

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 18:32

Je veux bien commencer ce soir si ça vous dit !
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 18:43

YES!!!! A toi l'honneur! \o/

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 9 Sep - 23:45

Je n'aime pas écrire au présent, je trouve que ça fait moche mais je suis ce que tu as fais !
A vous la suite !

Voyant l'objet sacré brisé et totalement méconnaissable, la jeune fille laisse échapper un petit cri de surprise et se ravise aussitôt. Elle ne veut alarmer personne et surtout pas son père ou ses collègues qu'elle n'aime pas et qui ne l'aiment pas. Elle s'approche doucement et prend un morceau dans ses mains.

Tahia le sait pourtant : elle ne doit pas toucher à tout ce qui est sacré. Plus terrible encore, en tant que femme à l'âme souillée, se lier au sacré peut lui coûter la vie. Comme hypnotisée, elle oublie toutes les recommandations de ses parents et caresse le bout de la jarre qu'elle tient entre ses doigts. Il lui paraît si froid et fragile. De drôles d'inscriptions lui rappellent les histoires qu'elle entendait quand elle était petite.

"Je ne devrais pas être ici".

L'écho de sa voix se répercute sur tous les murs peints de la pièce. Effrayée par les tonalités qui lui reviennent, elle laisse tomber le morceau de jarre qui se brise sur le sol dans un fracas assourdissant.

Elle a peur car elle sait que quelqu'un l'a forcément entendue. Elle a peur parce qu'elle sait quel sera son châtiment si elle ne s'enfuit pas très vite. Elle a peur parce qu'elle sait qu'elle n'aura pas le temps de partir avant qu'un religieux ne pénètre dans la pièce pour savoir ce qui s'y passe. Elle a peur et elle a raison d'avoir peur.

Des bruits de pas se font entendre. Une lourde porte s'ouvre. Les battants claquent violemment sur la pierre froide. Tahia regarde autour d'elle d'un air affolé. Par où peut-elle s'échapper ? Seul son père connaissait le chemin pour venir ici et elle ne voulait pas qu'il la surprenne en ce lieu qui lui est interdit ! "Réflechissons, réfléchissons, par où puis-je sortir ?". Tremblante sous la peur, ses mouvements sont saccadés et elle a du mal à réféchir.

Dernière édition par Lyadrielle le Mar 11 Sep - 9:10, édité 1 fois
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 10 Sep - 7:37

_____(Je rappelle que seul le prêtre et sa fille connaissent le chemin vers cette pièce sacrée ^^")... Bref, j'aime bien cette suite, ça fait un peu la file qui se retrouve sur une scène de crime et vérifie le pouls de la victime pour se retrouver les mains pleines de sang XD ! Du coup, pour la suite, on va dire que Bulcator la surprend avec quelqu'un d'autre, ce qui le plonge grave dans la merde ? Aller, qui veut s'y coller =) ?

PS : Pourquoi "découpé" ?

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 11 Sep - 9:07

"Découpé", parce que j'ai pas du trouver d'autres mots sur le moment, mais je vais changer ça !

Pour les bruits de pas qu'elle entend, en fait, jme disais qu'il y avait une autre personne qui connaissait aussi le passage mais c'est pas faux, je change mon texte pour que ce soit plus cohérent !
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 11 Sep - 21:19

En fait, ce n'est pas nécessairement gênant puisqu'on peut s'imaginer que le prêtre était avec quelqu'un d'autre quand ils ont entendu le bruit et que, bêtement, il s'est écrié "ça vient de la salle sacrée" (:ou le nom de la salle:)... Du coup, il n'a pas eu d'autre choix que de s'y rendre, et son compagnon l'aurait simplement suivi ! Il ne faut pas oublier que la jarre a été cassée avant, aussi, avec tout ce que ça implique ;-)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 11 Sep - 22:31

Oui, c'est pas faux ça hmm
ou alors, celui qui a cassé la jarre a utilisé la magie (pour faire le silence, ou pas ^^) !
ou alors, son père est carrément complice !!
j'attends de voir ce que vont faire les filles en tout cas, j'ai hâte d'écrire la suite =p
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 12 Sep - 20:39

_____Je suis indécis quant à savoir s'il y aura de la magie ou pas... en fait, je voudrais que le monde ait quelques points communs avec le notre... que cette histoire ait très bien pu se passer =)

_____En tous cas, le père n'est pas complice puisque c'est un complot visant à le faire tomber.... la jarre a été cassée préalablement par quelqu'un qui a pris connaissance du passage et lui ou un complice s'est débrouillé pour être sur place afin de prendre le prêtre sur le fait (:à la base, ça devait être le prêtre qui devait aller chercher la relique. Il la casse et il est mort, en gros, sauf que c'est sa fille qui y va !:)

Qui prend la suite ?

Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 12 Sep - 20:42

Je suis pour la magie

Et je laisse l'honneur à Elisheba, sachant qu'actuellement, j'essaie de faire la suite de "Ma machine et moi" x)

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 12 Sep - 20:43

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire x)

Je sais pas si je pourrai faire la suite dans l'immédiat, avec les sit-in et tout... Faudra que j'essaie de me débrouiller!

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Jeu 13 Sep - 17:07

Ok, Anaël, je comprends bien mieux l'intrigue maintenant (trèèèès bonne chose !!)

Pour la magie, j'en aurais bien mis un peu
parce que le mystique, je trouve que ça en est de toute façon et c'est le thème !

j'attends aussi les suites des différentes histoires =p
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 21 Sep - 18:27

Bon alors, qui prend la suite, là ? On s'impatiente =D !!

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 21 Sep - 18:34

Je m'impatiente grave x)

et pour cette histoire et l'autre que j'ai commencé ! argh !!
je veux écrire la suite !
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Sam 22 Sep - 17:19

Ben vas-y, rien ne t'y empêche ^^'

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Sam 22 Sep - 19:03

Calm down, guys! Calm down!!!
La suite arrive!!! x) Mais si Lyadrielle veut l'écrire, je lui cède la place ^^

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Sam 22 Sep - 19:50

Na, je suis patiente =p
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Sam 22 Sep - 20:55

Hahahahaha ;D Merci!
Bon, sérieusement les amis! Je poste la suite au courant de ce weekend. (Si jamais j'ai oublié, vous avez le droit de me rappeler à l'ordre, vous savez où me trouver hein x))

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 21:42

Je vois que cette histoire (dont le début me parait très prometteur) est un peu laissée en suspens depuis un mois, je trouve ça dommage. En tout cas si ça ne dérange personne je veux bien en être
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 22:05

Perso ça ne me dérange absolument pas, on attend au contraire un petit renouveau, là.. parce que le "week-end d'après" est un petit peu (beaucoup) passé, donc si Laure n'y voit pas d'inconvénient, on aimerait la suiiiite =D (c'est pas contre toi, Laure =O ;-)

Dernière édition par Anaël le Dim 28 Oct - 22:27, édité 1 fois
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 22:23

Anaël a écrit:
Perso ça ne me dérange absolument pas, on attend au contraire un petit renouveau, là.. parce que le "week-end d'après" est un petit peu (beaucoup) passé, donc si Laure n'y voit pas d'inconvénient, on aimerait la suiiiite =D (c'est pas contre toi, Laure =O ;-)

Oui, c'est vrai ça!!! Je dois publier O_o Punaiiiiseeeeeuh >.< Toutes mes excuses!

(Oh, ne t'inquiètes pas pour ça ;))

Dernière édition par Elisheba le Dim 28 Oct - 22:31, édité 1 fois
http://brisechagrin.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 22:28

Cool, elle a entendu =) ! Bon, ben on n'attend plus que toi =)

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 22:32

Oui, je t'ai entendu
Je me mets immédiatement au travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 22:59

J'ai fais une toute petite suite, y'a moyen que je la mette du coup ou pas ? :3 Au pire Elisheba j'édite et je supprime ma partie si ça ne colle pas avec ton texte

[La panique lui vrille l'estomac. Etre découverte en ces lieux, un objet sacré brisé à ses pieds, causerait sa perte. Dans l'empire, nul n'ignore que les châtiments pour acte de blasphème sont les plus terribles et Tahia est consciente que son statut de fille du grand prêtre ne l'aiderait en rien. Au contraire, Bulcator pourrait bien décider de la punir de manière exemplaire. Elle frémit à cette idée. Les disgressions de son esprit sont brusquement interrompues par un cri d'effroi qui la paralyse. D'un oeil hagard elle voit son père entrer dans la pièce, le sacristain sur ses talons. Elle se sait perdue au moment même où son père et l'autre homme posent leurs yeux sur les vestiges de la jarre. Elle baisse les siens, la honte empourpre son visage et une sueur glacée glisse le long de son dos. Tahia attend la sentence, résignée.]
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Dim 28 Oct - 23:34

Speechless, ta suite me convient tout à fait et je la garde ^^
A moi d'écrire maintenant =)

Le sacristain se précipite vers la jarre et se jette à genoux en se lamentant. Il frôle ce qu'il reste de l'objet sacré des doigts et Tahia entend sa respiration haletante et angoissée derrière elle.
Bulcator s'approche. Ses yeux sont grands ouverts et ses pupilles reflètent une grande peur. Il regarde le sacristain qui lui fait un signe, puis il daigne enfin remarquer la présence de sa fille.
-C'est impossible, murmure-t-il sans dissimuler sa panique.
Le grand prêtre observe Tahia et s'avance brusquement vers elle en criant:
-Est-ce que c'est toi qui as fait ça?!
L'écho de sa voix parvient aux oreilles de la jeune fille. Cela lui vrille les tympans. Il lui semble que la voix de Bulcator est transformée par l'angoisse et la colère.
-Comment as-tu pu me faire ça? hurle Bulcator sans plus se contenir. Je t'avais interdit de toucher à la jarre sacrée! Et puis les femmes sont interdites ici, je te l'ai déjà dit!
Il parcourt la pièce d'un pas rapide, les mains dans le dos, à la recherche de quelque chose à dire. Tahia n'ose pas bouger. Le sacristain continue de se lamenter, tout en prenant les morceaux de la jarre dans ses mains.
-Avec ton âme impure, tu as osé souiller la jarre sacrée, reprend le grand prêtre, mais en plus, tu l'as détruite!
-Mais je... bégaie Tahia en tentant de se justifier.
Son père l'arrête d'un revers de la main. Il ne sait pas comment réagir. Il sait que ceux qui osent profaner le temple doivent mourir. Mais il n'a pas le choix; c'est sa vie contre la sienne. Il aimerait aider Tahia, la laisser s'échapper et rejeter la faute sur lui-même mais le sacristain est témoin des évènements et Bulcator n'a pas assez confiance en lui; il serait capable de les dénoncer tous les deux juste pour avoir le plaisir de renverser le grand prêtre et gagner ne serait-ce qu'une infime partie de son pouvoir!
Bulcator baisse la tête puis Tahia voit le visage de son père se décomposer. Elle sait d'avance ce que son père va dire. Elle sait quelle sera sa sentence. Alors elle s'avance d'un pas mais le grand prêtre la stoppe net en s'écriant avec des yeux fous et en levant le poing:
-Tu sais ce qu'on fait aux gens comme toi, Tahia? Ils sont condamnés à mort!
Il marque un temps puis déclare:
-Ma fille, je suis désolé. Tu devras être sacrifée.

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 29 Oct - 11:33

Superbes suites ! J'aime =)
Qui va continuer ? Est-ce à mon tour ou Anaël va prendre la relève avant ?
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 29 Oct - 16:21

Cool, pas trop tôt =D ! Bon, si ça ne vous dérange pas, je vais prendre la suite dans le courant de la semaine ^^' ... enfin... si j'ai le temps !

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 30 Oct - 19:05

Par contre arrêtez un petit peu avec vos "âmes impures", ça sonne un peu creu ^^' ... J'aime pas !!!!

_____Tahia se pétrifie de peur. Non, ce n’est pas possible, mon père ne va pas me tuer, faîtes que ce soit un rêve ! Mais pourtant le grand prêtre s’avance, implacable. Depuis toujours, il avait fait passer son rôle avant elle. Elle n’avait été qu’un accident, qu’un poids. Bulcator n’a jamais voulu d’une fille. Et maintenant, elle sent jusque dans les tréfonds de son âme que, entre sa foi et sa fille, il n’hésitera pas la moindre seconde. Bulcator va la sacrifier pour demander pardon aux dieux.

_____Mais ça ne s’arrêtera pas là. On lui posera des questions. Et il aura beau dire qu’il lui avait interdit de toucher à la jarre sacrée, c’était bien lui qui avait demandé à Tahia de lui rapporter l’objet. On lui demandera comment sa fille pouvait être au courant du chemin à parcourir, on lui demandera comment il a pu la laisser sans surveillance à tel point qu’elle a pu briser la jarre, on lui demandera comment il a pu laisser la jarre sans surveillance. Par sa faute, son père va avoir de gros ennuis. Il sera peut-être déchu de ses fonctions au profit de son vieil ennemi, le sournois prêtre Albide…

_____Elle ne peut plus bouger. Elle n’ose plus parler. Elle voit déjà la foule hurler pour qu’on la mette à mort, elle voit sa mère lui adresser un dernier regard avant que le couteau sacrificiel ne s’abatte sur elle. Pire, dans ses visions, c’est son père qui tient le couteau. Elle trésaille. Elle laisse échapper un hoquet de peur en le voyant sortir le couteau, et les yeux du sacristain s’agrandissent d’incompréhension alors que Bulcator est désormais au niveau de sa fille, avec une arme destinée à tuer en main.

_____Sans vraiment comprendre, Tahia ferme les yeux en se protégeant le visage de ses bras ; le noir s’emparant immédiatement de son âme. Avant que sa vision ne vacille, elle eut une dernière pensée pour ce visage emplit de désespoir et de frustration qui se contractait alors que l’arme s’abattait quelque part.

« -Désolé, Tahia, je n’ai pas le choix. »

_____Il y eut un bruit sourd et une protestation étouffée. Son corps s’agita quelques instants mais le grand prêtre le frappa une seconde fin pour le réduire définitivement au silence. Sa silhouette torturée pouvait désormais se reposer en paix, un couteau sacrificiel enfoncé dans la poitrine. Elle s’affaissa, terrassée et trahie, et ses dernières peurs et colères s’éteignirent en silence.

_____Tahia rouvre doucement les yeux, sans comprendre. Devant elle, son père s’éloigne avec précaution du cadavre du sacristain en veillant à ne pas se tâcher le corps. Il lui lance un regard désolé et l’épouvante s’empare immédiatement d’elle. Il vient de commettre un crime presque aussi grave que le sien. Il vient d’attenter à la vie d’un prêtre. Maintenant, il n’y a plus de retour en arrière possible.

_____Écœurée, affolée et terrorisée, Tahia n’attend pas de savoir ce qui va suivre. Elle ne veut pas savoir. Reprenant force, elle disparaît, les larmes aux yeux, dans les tréfonds du bâtiment et ne pense plus qu’à une seule chose : fuir. Le plus loin possible.

_____Et quelque part au fond de son cœur résonnent les paroles que lui a adressé son père alors qu’elle s’en allait :

« -Je t’aime. »

Dernière édition par Anaël le Ven 9 Nov - 20:36, édité 1 fois
Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mer 31 Oct - 1:38

Quel retournement de situation : j'aime ! =)
A MelleFredoune donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Jeu 8 Nov - 18:53

C'est pas qu'on attend la suite mais... on attend la suite.
Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Jeu 8 Nov - 19:07

Punaise j'avais déjà zappé pardon pardon pardon je poste ça avant dimanche pardon pardon pardon!

Ezla
Passager

Birthday : 05/07/1994
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 9 Nov - 15:10

J'aime bien l'histoire (: si j'ai l'occasion de prendre un tour d'écriture je suis opérationnelle ! (en fait je crois que je ne me suis encore jamais lancée dans une histoire du pont sup' O.O)
    Par contre, Anaël, y'a un passage que tu as écrit qui me perturbe :

Anaël a écrit:
    Il y eut un bruit sourd et une protestation étouffée. Son corps s’agita quelques instants mais le grand prêtre le frappa une seconde fin pour le réduire définitivement au silence. Sa silhouette torturée pouvait désormais se reposer en paix, un couteau sacrificiel enfoncé dans la poitrine. Elle s’affaissa, terrassée et trahie, et ses dernières peurs et colères s’éteignirent en silence.

Tout est écrit au présent sauf ça, et je trouve que revenir au présent après rend la lecture difficile ...

Sens dessus dessous. Sans dessus, sans dessous.
Sens qui se noient, sens qui se perdent.
Se perdre pour mieux se retrouver.
Et écrire pour mieux contempler.

http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 9 Nov - 20:35

C'est normal puisque c'est quelque chose qui s'est passé antérieurement, en fait ^^' Je vais le mettre en italique =)

Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 16 Nov - 18:46

Bon, je suis vraiment désolée désolée désolée. Je dois faire la suite depuis pas mal de temps mais j'arrive vraiment pas écrire en ce moment manque d'inspi et tout et ça m'énerve à mort et ça fait trois mille ans que je réfléchis à que faire comme suite mais j'y arrive genre vraiment et ça me saoule, parce qu'en plus je retarde le tour, alors vraiment vraiment désolée mais je passe mon tour.

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Ven 16 Nov - 21:49

Bon, puisque Fred peut pas continuer... je saisis l'occasion!! *pas taper, hein*

Le coeur battant à tout rompre, Tahia dévale les marches de l'escalier du temple et manque à plusieurs reprises de trébucher. Sa longue tunique bloque ses mouvements et elle l'empoigne à pleines mains pour courir à son aise.
Dans sa course, elle espère ne croiser personne et ne pas éveiller de soupçons mais elle se sent incapable de ralentir. Que va-t-il arriver au Grand Prêtre? Cette question lui trotte dans la tête et elle se sent coupable d'avoir causé autant d'ennuis à son père. Elle espère sincèrement qu'il a réussi à s'en tirer mais, en même temps, elle sait que toute cette histoire ne sera pas sans conséquence pour sa famille. Et si son père s'était fait arrêter? Et s'il devait être exécuté? Le corps du sacristain allait forcément être retrouvé tôt ou tard et on s’inquiéterait sûrement de sa disparition!

La jeune fille traverse des rues bondées de monde et tente de garder un visage impassible. Même si elle tente de marcher calmement, ses jambes ne lui obéissent plus et sa peur la domine totalement. Tahia est tellement préoccupée par ce qui lui arrive qu'elle ne remarque pas qu'elle bouscule les gens qu'elle croise. Mais tant pis. Il lui faut s'enfuir. Elle est en danger désormais et rien ne peut l'aider. Soudain, elle pense qu'il lui faut chercher un abri, un endroit où se reposer quelques minutes afin d'avoir les idées plus claires et mieux réfléchir à sa situation actuelle.
Les derniers mots de son père en tête, elle se fond dans la foule et accélère encore le pas; ça y est, elle sait où aller.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Sam 17 Nov - 15:29

Elle ne sait pas vraiment si elle trouvera une solution là bas, mais une oreille attentive, elle en est certaine. Pourtant, plus elle se rapproche de la Cabane, plus des doutes l'assaillent. Ne risque t'elle pas de mettre en danger les gens avec qui elle sera en contact désormais ? Le blasphème oblige tous les proches du coupable à le renier si ils ne veulent pas eux-mêmes s'exposer à des sanctions. Et maintenant que le sacristain est mort, les risques sont d'autant plus grands. Il en va de sa vie, et de celle de tous les gens qu'elle aime. Tahia tente de balayer cette pensée de son esprit cependant qu'elle se fraye un chemin à travers les longues branches des pagodes pleureurs qui encerclent la Cabane. Une odeur de sardines grillées et de soupe s'échappe des fenêtres entrouvertes. On n'entend également assez distinctement un sifflement et le bruit d'un burin qui s'affaire consciencieusement. Telle une sioux, Tahia se faufile dans la maison, toujours ouverte aux quatre vents. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on connait le drôle de personnage qui l'habite. Elle prend soin d'enlever ses sandales avant de passer par la cuisine où elle se saisit d'une mandarine, dont la couleur vive et la forme parfaite lui plaisent instantanément. Tout en l'épluchant, elle s'avance dans la pièce en sifflotant, sur le même air que le vieux bonhomme farfelu, maître de ses lieux, qui relève alors la tête de sa sculpture. Un sourire attendrit se dessine sur son visage :
« -Tu es en train de manger ma prochaine nature morte Tahia. »
Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Mar 18 Déc - 15:19

Yeah, j'prends la suite mais juste juste juste le mec qui habite la cabane vous savez déjà qui sait ou je peux faire de lui ce que je veux ? Enfin, genre, vous avez déjà déterminé qui c'est par rapport à Tahia etc ou non ? Je préfère m'en assurer de sorte à ce que je ne fasse pas de bêtises.

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 24 Déc - 14:53

Perso je ne suis pas contre le fait que tu prennes la suite mais plus pour que tu fasses plein de trucs funs et cools =D !!!

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Lun 25 Mar - 20:45

Bon les amis, elle devient quoi notre histoire de Tahia? Personne ne la continue? =(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tahia [titre provisoire]   Aujourd'hui à 1:26

Tahia [titre provisoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant