LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une maison d'édition ?

Aller en bas 
+9
Capitaine
Lyiana
Lyadrielle
Artimeus
What
Elisheba
Ezla
Fred
Anaël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mar 21 Aoû - 21:44

Citation :
Le sondage est toujours d'actualité ? Il est à propos de quoi au fait ?

Oui tu peux encore le faire !
Il concerne les objectifs de l'association!

Citation :
Je trouve aussi que Evasion est... disons plus jolie quand on le voit écrit qu'avec un "S", après c'est mon avis personnel x).

On a finalement choisi Évasion, sans S !

Citation :
Pour la boîte mail, je suppose que c'est bien soit un roulement d'une semaine, soit de 2. Sinon ça fait long pour celui qui s'en occupe.

Pour l'instant, on fait toutes les semaines, mais toutes les semaines est une bonne chose également !

Citation :
Je veux bien essayer d'être là à la prochaine réunion Skype :), savoir comment tout ça prend forme et tout ;).

Pour le 26, le CA est autorisé à participer.
Si tu veux y faire partie, envoie un mail à la boite mail des éditions !
Il reste deux postes vacants pour l'instant (tresorier et vice-tresorier).


Dimanche, je ne sais pas à partir de quelle heure je serai là =/
on part la journée ><
Donc vous commencerez sans moi, désolée ><
j'avais pas prévu ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 12:49

@ Lyiana : Nous avons découvert que nous devions former une association pour pouvoir éditer des livres. Les réunions (tout comme la gestion de la boite mail) sont donc réservées aux membres du Conseil d'Administration.
Le prochain compte-rendu aura lieu dimanche soir, ou lundi.

Sinon, j'ai eu une réponse de l'agent de mairie que j'ai contacté.

Pour commencer : nous disposons de tous les éléments nécessaires à la création de l'association. Il suffira d'envoyer les statuts à la sous-préfecture de Brest (puisque le siège social en dépend.) Toutefois, les statuts seront valables dans toute la France, puisque publiés dans le Journal Officiel (qui est national).

PAR CONTRE, IL EST NÉCESSAIRE D'AVOIR UN TRÉSORIER !!!

Il ne reste plus qu'à valider les statuts, les faire signer à la main par les membres du Conseil d'Administration. Donc : quelqu'un y imprime, y envoie par la poste à un autre, qui ré-envoie à un autre, puis à moi, pour finir. (En considérant qu'on ne soit que quatre au CA.)

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:17

Donc, est-ce que je dois chercher encore des infos pour des papiers à faire etc ?
Les immatriculations, etc, je continue à voir ou pas ? Pour que l'association soit reconnue et pour que l'on ait aussi des subventions au besoin ?

Sinon, je me propose pour établir les comptes pour chaque mois, ou chaque deux semaines.
Un rôle un peu de comptable et le trésorier, quand on en aura un, le fera ou m'aidera au choix.
Je veux bien aussi faire un règlement intérieur si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:46

Pour les immatriculations, elle m'a rien dit.
Et je te rappelle que personne au CA ne peut avoir deux rôles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 14:15

Hm, mais la compta est importante ....
j'ai eu une tite formation là dessus et ma mère sait le faire
faut voir sir le trésorier saura le faire, au pire, je l'aiderai au début et lui expliquerai

puis, être président, c'est superviser tous les rôles, donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 23:11

Citation :
Sinon, j'ai une petite idée pour le logo/image de profil du compte mail =D J'imagine bien une jeune fille assise contre un arbre en fleur, un livre ouvert dans la main droite. Elle a le bras légèrement fléchi dirigé vers le ciel, et un oiseau s'envole de sa main gauche, comme s'il venait juste de décoller, et elle regarde l'oiseau d'un air rêveur ;-) On pourra mettre un ciel étoilé et un croissant de Lune pour accentuer l'univers du rêve, et la lumière viendrait du devant pour mettre l'oiseau en valeur =) Voilà, voilà ^^"

_____Bon, ça c'est pour le logo =) Sinon, ben... je suis de toute façon POUR qu'une (ou plus) personne rejoigne le CA, mais je trouve que 5, c'est bien aussi. (Rappelons que 6 est un chiffre pair et que, de toute façon, on aura tous les rôles. Ceci dit, je ne suis pas contre le fait d'agrandir le CA et d'y accueillir les plus motivés (càd ceux qui ont manifesté le plus d'intérêt pour le projet, notamment au niveau des réponses à ce sujet pour ne pas directement citer de pseudo) =D
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:00

ARGH!!! Je m'absente encore et j'ai à nouveau du mal à vous suivre Oo

Si je ne m'abuse, cette semaine c'est moi qui prends la boite mail, ça tient toujours?

Oui, tu as raison, Lyiana. Je suis désolée. Je t'envoie immédiatement un MP!!! :O

Bref, on attend vos candidatures!!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:04

Citation :
Si je ne m'abuse, cette semaine c'est moi qui prends la boite mail, ça tient toujours?

Totalement, si personne n'y voit d'inconvénient en tout cas =)

donc, on n'a pas de logo ni de bannière pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:09

Prenez 7gens au CA, c'est un nombre magique n.n (*se cache*) mais, enfin, ça consiste en quoi d'être au CA, juste?
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:10

Euh... par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me passer le mot de passe par mail? Parce que je veux être sûre de ne pas m'être trompée... j'arrive pas à me connecter en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:14

Citation :
Prenez 7gens au CA, c'est un nombre magique n.n (*se cache*) mais, enfin, ça consiste en quoi d'être au CA, juste?

On sera 6 max car faut trouver des titres à chaque personne =D

et le CA, c'est le bureau de l'association, ceux qui la gèrent en fait !

Je te fais ça Eli
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 13:15

Citation :
et le CA, c'est le bureau de l'association, ceux qui la gèrent en fait !

Exact. Et ça fait un putain de boulot! xD Mais j'aime bien!

Citation :
Je te fais ça Eli

Merci beaucoup!

P.S: Les gars, la prochaine fois que vous réunissez le CA sur un Chat, ne nous laissez pas tomber, s'il vous plait!!! xD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 16:15

On y pensera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Ezla
Passager
Ezla


Messages : 258
Birthday : 05/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 18:23

    Ouuuhlà, il ne faut pas partir trop longtemps de ce forum, sinon en revenant qu'est-ce qu'on passe du temps à tout lire !... :p

    Sinon, pour les problèmes d'argent ..... Je suis tombée sur un site qui proposait de faire un don via internet ! On clique sur un bouton, on rentre son code de carte et paf ! Tout bénéf ;)) C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de prit !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 31 Aoû - 18:51

Parmi ceux qui ont suivi, ce serait peut-être bien de faire une synthèse en tête de topic, pour les revenants.
Revenir en haut Aller en bas
Ezla
Passager
Ezla


Messages : 258
Birthday : 05/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Sep - 10:27

    Très bonne idée je suis pour ;pp

    Au fait, le nom de la maison c'est bien "Editions évasion" pour finir ? Parce que si vous voulez un truc original, c'est ptêtre pas le truc à prendre ... en cherchant ces deux mots sur internet on tombe sur ça (ou ça, c'est la même ...) :ss L'idée était si bonne qu'elle existe déjà ..... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Sep - 11:34

Ouille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Sep - 20:05

Citation :
On clique sur un bouton, on rentre son code de carte et paf ! Tout bénéf

Euh... tu y crois vraiment, toi ? ... ça sent grave l'arnaque à plein nez O_o !

Bon, par contre,pour le titre, ça fait chier... on peut mettre simplement "Evasion" comme nom de l'association, puisqu'après tout, on n'est pas une entreprise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 1 Sep - 20:17

Yep, j'avoue ne pas avoir confiance en ce genre de site ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 5 Sep - 7:16

__________TheBookEdition, un imprimeur assez intéressant :

_____Hey =) ! Alors, comme vous le savez, j'ai écrit un roman, et j'ai décidé de m'adresser à différents imprimeurs pour avoir une idée du prix, en fait, et parmi eux se trouvent TBE qui présente, je trouve, pas mal d'avantages =D !!

__LES + :
-Simple, pratique et rapide.
-Prend en charge les frais de port vers le client !!

__LES - :
-Le prix : comptez 14,22€ TTC pour un livre comme le mien (203 pages formats A4)
-Cet imprimeur s'adresse avant tout aux auteurs et non pas aux éditeurs =O ! Je ne sais donc pas s'il sera possible qu'il représente la solution ^^'

_____Pour faire un résumé de l'offre, d'après ce que j'ai compris :
-On choisit la mise en page selon différents formats exigibles.
-Il y a plusieurs collections (une pour les romans, une pour les recueils ect.), ce qui est assez pratique.
-La couverture est entièrement personnalisable.
-Les images apparaissent en haute définition.
-On choisit la somme exacte que l'on veut gagner par vente (>à 1€ ou nulle).
-TBE facilite la promotion du livre (il nous passe des bannières qui permettent de vendre par un simple clic et propose un site de vente=).

_____Pour moi, c'est un imprimeur assez intéressant sachant qu'on n'a pas encore résolu la question de la livraison et de l'impression... Il propose en plus des remises (des prix de groupe), ce qui ne nous interdit pas de passer par un libraire ou autre ;-) Reste à savoir s'il est intéressé par un groupe d'édition ou s'il s'adresse uniquement aux auteurs. Faute de mieux, on pourrait envisager un partenariat avec lui, il sera peut-être intéressé =D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 5 Sep - 10:40

il semble bien sympa en tout cas
vu tous les avantages qu'il semble donner !

puis, pour les promotions de livres, c'est sympa aussi, yaurait plus qu'à mettre le lien sur le site et c'est bouclé =O

à voir donc s'il accepte les partenariats avec les maisons d'éditions !

et on change le nom, finalement ou pas ? =/
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Mer 5 Sep - 19:12

Ben, je pense que c'est encore possible, pour le nom, mais que choisir ? On met simplement "Evasion" ou on part sur une autre idée ?

Bref, pour TBE, je crois qu'il accepte effectivement d'imprimer pour des éditeurs indépendants, et il me paraît vraiment être une bonne option =) ! Bon, par contre, va falloir comparer avec les autres imprimeurs pour voir si 14€ c'est beaucoup ou pas... mais n'oublions pas qu'il se charge des frais de port (:si j'ai bien compris !:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 12:23

Hm, qui donnera les 14 euros ?
L'auteur contribue ou pas ou seuls les membres de l'association donne l'argent ?

Si TBE semble convenir, je te fais confiance !!

Pour le nom de l'édition, je ne sais pas du tout ...
Restons-nous sur le thème de l'évasion ?

Je proposerais bien : les Editions d'Ailleurs même si ça veut pas forcément dire grand chose dit comme ça ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:22

Ouais, c'est vrai que ça sonne bizarrement, ton truc ^^'

Lili a écrit:
Hm, qui donnera les 14 euros ?
Non, en fait, 14€22 est le coût à l'unité de fabrication du livre ^^' !! Après, on choisit un prix en fonction de ce coût (si on a choisit une marge de 30% pour nos auteurs, ça donne 18€49) et ça nous donnera le prix de vente =D ! Le truc, c'est que 18€49, ça fait assez cher pour un livre de 203 pages au format A4 !! (ça donne 315 pages grand format)... Mais je peux toujours tenter de faire baisser le nombre de pages en modifiant la mise en page et donc soulager le prix ^^" !


Dernière édition par Anaël le Ven 7 Sep - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 12:31

Je pense oui que 18 euros c'est bien trop cher Oo !!
j'espère que tu arriveras à faire moins surtout si on veut rajouter une carte par exemple!
ou une page de remerciements aussi

mais, quand je parlais des 14 euros, c'est bien ce qu'on doit payer pour l'impression globale du livre non ? On doit bien sortir cet argent de quelque part avant de vendre le livre non ?

peut-être n'ai je pas encore tout compris, mais je vois les choses comme ça :
1) on donne les 14 euros à TBE qui imprime le livre
2) on vend le livre

d'où ma question sur les 14 euros à sortir ^^'

Dans ta citation, tu as oublié des ' " ' je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 15:38

Il me semble qu'on avait dit ça : On prépare une version virtuelle du livre. Un libraire commande, avec l'argent qu'il nous file, on paye l'impression, puis on lui donne les livres.

Cette méthode nécessite donc un devis d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 16:34

Lili a écrit:
mais, quand je parlais des 14 euros, c'est bien ce qu'on doit payer pour l'impression globale du livre non ? On doit bien sortir cet argent de quelque part avant de vendre le livre non ?

Noon !! Quand on reçoit une commande, TBE nous taxe sa part du gâteau puis nous reverse la marge ^^' En gros, il prélève l'argent directement à la source, et on ne doit jamais rien lui avancer (:et ça, c'est pratique:) =)

Lili a écrit:
Dans ta citation, tu as oublié des ' " ' je crois
Ah, oui, merci ;-)

_____En modifiant la mise en page, j'ai fait baissé le prix à 17€, ce qui reste assez élevé... mais faut pas oublier qu'il y a tout de même 281 pages ^^" Je vais essayer de chercher une mise en page optimale, mais je ne pense pas pouvoir faire varier énormément le prix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:54

Thanks pour toutes les précisions !
qui se charge d'écrire les procédures de vente et d'impression ?
ça éviterait les questions que j'ai posées de se répéter sur cette page =p !

17 euros pour 281 pages, ça dépend
les livres qui coutent 20 euros, font en général, en fantastique et SF par exemple, min 400 pages
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 10:46

Lili a écrit:
les livres qui coutent 20 euros, font en général, en fantastique et SF par exemple, min 400 pages

_____Ce sont des livres produits par de grosses maisons d'édition qui peuvent se permettre de commander des milliers d'exemplaires sans être sûres de les vendre, ce qui leur permet de casser les prix au niveau de l'imprimeur. Nous, on est contraint de vendre à l'unité, ce qui exclut tout prix de groupe (à moins, encore une fois, de faire de gros investissements). Ainsi, avec TBE, on peut faire baisser le prix à 8€54 à condition de pouvoir commander 200 exemplaires à la fois, sans pour autant être sûrs de les vendre. De plus, il faudrait alors prendre en charge le stockage et l'envoi des marchandises, ce qui implique encore un surcoût que se permettent les grandes maisons d'édition. Pour terminer, ces dernières ne laissent que 10% de marge, au grand maximum, à leurs auteurs, alors que nous proposons, dans notre exemple, une marge de 30%. C'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 12:09

En gros, on aura des ouvrages exclusifs, mais un peu plus chers que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 12:27

Ok, je comprends

ça me va en tout cas !

mais, peut-on écrire quelque chose de clair sur le sujet ?
les démarches, les marges, le paiement de l'auteur etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 13:28

_____Je me renseignerai sur le site et entreprendrai de les contacter si besoin. Je vous informerai lorsque j'aurai plus de détails, en attendant, voici ce que j'ai compris :

_____Pour les démarches :
-Il faut créer un compte si on est auteur, les contacter si on est éditeur (ça reste flou, je me renseignerai)
-On peut alors créer des livres. On leur envoie le manuscrit mis en page, le texte de la quatrième de couverture, le titre, la description du livre, les couvertures etc.
-Ils nous communiquent le prix de fabrication, et on décide de la marge (=0 ou >1€)
-Le livre est publié sur leur catalogue. Ils nous donnent une bannière qui nous permet de vendre à partir d'autres sites (il suffit pour l'acheteur de cliquer dessus).
-Lorsqu'un livre est vendu, l'argent revient à TBE. Il nous verse la marge. On n'a plus qu'à reverser le tout à l'auteur.
-Deux modes de paiement sont au choix : chèque ou virement bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:19

Ok, ya donc le soucis de qui récupère l'argent à donner ensuite à l'auteur ?

il faudrait nous créer un compte en banque, ce serait l'idéal, c'est certain mais est-ce vraiment possible ? hm

Sinon, pour tes explications, ça me semble pas mal du tout comme choix, au final, TBE !
puis s'ils donnent les bannières à mettre sur le site, ce sera encore plus simple =p
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:46

Si on parle d'argent, le besoin d'un trésorier se fait vraiment ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:56

Un trésorier majeur ou du moins qui gère bien l'argent, tu saurais trouver ? !
trésorier, faut pas prendre cette fonction à la légère =/
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 15:58

Je m'en doute... Je vais voir. Faudrait déjà chercher parmi les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 16:23

_____Vous dîtes vrai tout les deux ^^' En attendant, pour gérer un compte en banque, il faudrait encore être majeur, non ? En tous cas, il faudrait mettre une certaine quantité d'argent dedans, ne serait-ce que pour que ça soit rentable de créer un compte ... Je ne sais pas ce qu'il faut débourser pour cela, mais je ne crois pas que ça soit gratuit ^^"

_____On aurait donc un compte bancaire avec assez d'argent pour que les intérêts remboursent son prix, et un je-ne-sais-plus-comment-ça-s'appelle vide qui recevra les virements. Dès qu'on a un virement, on le refile à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 16:50

faudrait se renseigner directement chez les banques
je suis à la caisse d'épargne, je vais regarder sur leur site pour voir ce qu'ils proposent pour ce que l'on veut faire

et en effet, créer un compte n'est pas gratuit =/
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 14 Sep - 22:47

http://www.surveymonkey.com/s/GGLHH2Q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Sam 15 Sep - 9:20

_____Le titre "Edition mirage" qui a été proposé ne m'a pas vraiment convenu parce qu'il appelle à la thématique de l'illusion, de la superficialité, et de l'insipidité... Un mirage peut disparaître à tout moment... et on ne peut jamais l'atteindre puisqu'il recule à mesure qu'on s'en approche ! Je trouve que ça ne répond pas très bien aux thématiques que nous voulions développer ; je n'aime pas la signification qu'il y a derrière ce mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 19:25

_____Bon, je me suis renseigné sur TBE et il apparaît qu'il y a en fait un frais de port à payer (de l'ordre de 6€ pour le Colissimo) en plus du prix du livre pour l'acheteur ^^'. On peut choisir trois formules dont une un peu moins chère mais moins sûre (1,45€) et une autre "chronopost" (33€), ce qui augmente pas mal les prix, en fait ^^' par exemple, un livre comme le mien (13€) passe directement à 19€ avec les frais de port, et ça fait mal >_<' !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 19:36

Eh mince... ça aurait été trop beau pour être vrai ><
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:19

Citation :
Eh mince... ça aurait été trop beau pour être vrai ><

ouais =/
dommage >< !!

et pour le nom, avance-t-on ?

Pour le site, le truc, c'est que, pour le design ... il faut des graphistes !
Les dessins que Yema et Fred m'ont donné sont vraiment bien, j'aime beaucoup mais il y a quelques soucis à une application sur le net :
1. la couleur
2. la transparence

d'où mon questionnement : continuons-nous à faire tout nous mêmes voyant les complications que cela implique ou utilisons-nous un genre de blog/forum un peu comme LE ?
Niveau design, il y a bcp à faire et peu de personnes au rendez-vous donc soit ya un truc qui se passe soudainement soit autant que j'arrête tout et que je recommence le tout sur un blog/forum.
On m'avait parlé d'un certain Trisard mais il ne m'a rien donné donc autant oublié j'imagine ?

J'attends vos avis et vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:22

Je connais un graphiste qui fait du bon boulot. Son site : http://jimmy13280.wordpress.com/

Démerdez-vous avec... Ou ne prenez pas. Comme vous le sentez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:26

euh, c'est un ami à toi ?

parce que j'ai pas envie de payer quelqu'un pour qu'il nous aide --''''
donc, si tu le connais pas personnellement, je préfère pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:34

Je ne le connais pas personnellement, mais pour tous les travaux que je lui ai déjà demandé, il ne m'a jamais fait payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Lun 17 Sep - 22:38

tu lui en as demandé vraiment beaucoup ?
parce que là, pour un site, il va en falloir un tas --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Sep - 12:22

Le Trisard il a rien donné parce qu'on lui a rien demender -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Sep - 13:18

Je pensais que Tristann s'en était chargé >< !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1Ven 28 Sep - 13:23

Et ba non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison d'édition ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Une maison d'édition ? - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison d'édition ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Listing des tâches pour la maison d'édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: