LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une maison d'édition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 8 Aoû - 21:54

Sans commentaire pour tes noms sans aucune signification....

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager

Birthday : 09/07/1912
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Sam 11 Aoû - 14:44

Hahaha xD J'ai les larmes aux yeux ...
Anaël a écrit:

_____Ok, donc ceux qui jugent l'intérêt peuvent choisir un coup de cœur de temps en temps ... bonne idée =D !! Par contre, les premiers lecteurs ne demandent pas de modifications, ils jugent juste si c'est publiable ou pas... après, ils peuvent envoyer les trucs à modifier d'après eux aux relecteurs s'ils le veulent, mais ce sont ces derniers qui se chargeront des modifications ^^'

Pourquoi ne pas laisser la possibilité aux premiers lecteurs de commenter les livres en plus de donner leur avis de publication ? On pourrait créer une fiche de lecture pour tous (auteur, genre, style d'écriture, résumé, grammaire blabla, orthographe truc et vocabulaire machin, ... avec l'avis du lecteur à la fin : publier, publier après de petites modifications, publier après de grandes modifications, ne pas publier. Par exemple.)
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Sam 11 Aoû - 14:54

Zois'O a écrit:
Pourquoi ne pas laisser la possibilité aux premiers lecteurs de commenter les livres en plus de donner leur avis de publication ?

Hein ? Je disais que les premiers lecteurs n'apportaient pas de modifications au texte, pas qu'ils ne pouvaient pas commenter ^^' Mais sinon, l'idée de la fiche de lecture est super intéressante, à appliquer =D !

Lyadrielle
Passager

Birthday : 08/02/1992
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Sam 11 Aoû - 17:30

Alors, j'ai pris le temps de tout lire et moi aussi j'ai vraiment hâte qu etout ceci prenne enfin viiiiiiie !

Citation :
Oui, tu as raison : un "Qui sommes-nous" paraît intéressant à placer quelque part =D Du coup, je me dis qu'on pourrait mettre une sorte de bandeau en haut avec quelques liens, un peu comme pour un forum avec "Accueil", "Rechercher", "Membres", "Groupes" et "Qui sommes-nous" après, évidemment, il faut trouver un moyen de rajouter des membres etc., donc une partie du fonctionnement du site pourra se rapprocher de celui d'un forum =)

Je note toutes les remarques concernant une mise en page du site et je vous montrerai le tout petit à petit
je vas d'abord m'occuper de l'espace membre et de l'espace de publication (sur le site hein) de textes.

La fiche lecture est une excellente idée et permettre aux membres de commenter est aussi très bien
après je pensais faire deux catégories de membres : les lecteurs d'un côté (ceux qui aiment seulement lire) et ceux qui veulent lire les œuvres du site et écrire également
ainsi, l'un n'aura accès qu'à l'écriture de commentaires sur les œuvres quand l'autre pourra avoir le droit de publier, sur le site, ses textes.
Qu'en dites vous ?

Pour le thème, j'aime aussi beaucoup et j'ai hâte de voir tes dessins Yema !!

Super, Tristann pour l'aide que tu pourras nous apporter avec tes connaissances et vraiment désolée de t'avoir mal compris =x

je veux bien apporter mon aide pour la relecture des manuscrits

et je pensais aussi pouvoir aider dans la relecture de tous les commentaires qui seront publiés sur le site : corriger les fautes d'orthographe, supprimer les injures et commentaires du même type s'il y a etc

Et, je me demandais aussi, s'il fallait forcément qu'un lecteur soit membre ?
Est-ce que quelqu'un qui vient sur le site, lit quelque chose, peut directement poster un commentaire ou non ? si c'est le cas, je pense faire comme bcp de forums : publier le commentaire après validation des modérateurs

à vous de me dire !
j'aurai pas mal de questions de ce type pour mettre en place le site et je pense carrément même, créer, sur le site une sorte de page où les membres qui gèrent le site pourront donner des avis, des idées à celui ou ceux qui développent et inversement

Animal j'aime bien, comme Liberta en fait
ça montre assez ce qu'on veut faire et je suis d'accord avec Anaël quand il dit que c'est quand même plus sympa et plus original d'avoir un nom qui veuille dire quelque chose !

pour l'envoi des livres, je veux bien me renseigner mais, en effet, ça peut faire cher =/
il faudra de toute manière, se partager les tâches, surtout quand il faudra envoyer plusieurs livres
et comme déjà dit, on a déjà pas mal à faire avec nos études !

je trouve quand même que ça avance pas mal et que ça s'annonce vraiment comme une belle expérience !!

à bientôt =)

Tristann
Barman

Birthday : 02/01/1997
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Sam 11 Aoû - 17:43

J'ai regardé pour les colis via la poste : Colis < 250g = 5€ (et qq centimes...)
ça ferait au moins 5€ le bouquin. sans l'impression.

Ensuite, (comme à mon habitude), j'ai pas tout lu, mais où est l'intérêt de faire lire gratuitement en ligne (si j'ai rien raté...) ?

(Je vais me taire. Je crois que je ferais bien de tout lire à l'avenir...)
http://youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Sam 11 Aoû - 21:23

Lili a écrit:
l'un n'aura accès qu'à l'écriture de commentaires sur les œuvres quand l'autre pourra avoir le droit de publier, sur le site, ses textes.
Perso je trouve que tout le monde devrait avoir la possibilité de proposer ses textes, mais il n'y a pas de raison : nos propres oeuvres seront elles aussi soumise à l'avis des lecteurs et tout ça ^^'

Lili a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui vient sur le site, lit quelque chose, peut directement poster un commentaire ou non ? si c'est le cas, je pense faire comme bcp de forums : publier le commentaire après validation des modérateurs

N'importe qui pourra faire des commentaires, mais faudrait encore avoir lu le livre, hein ^^'

Lili a écrit:
créer, sur le site une sorte de page où les membres qui gèrent le site pourront donner des avis, des idées à celui ou ceux qui développent et inversement

Euh... je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tu parles d'une zone de discussion interne, une sorte de forum accessible uniquement pour les membres ? Mouais... Je ne suis pas contre le fait de créer une zone de discussion ^^'

Bref, je prends en compte ton volontariat pour màj ma petite liste =D

-Création du site. (Liliiii =D...)
-Design du site (Yema...)
-Gestion du site (Anaël, Elisheba, Lyadrielle...)
-Lire les manuscrits et en juger l'intérêt (Elisheba, Ezla...)
-Retravailler sur les manuscrits avec l'auteurs (Anaël, Zois'O, MelleFredoune, Tristann, Ezla...)
-Travailler sur la mise en page (Tristann, Zois'O...)
-Travailler sur la couverture (Elisheba, Zois'O, MelleFredoune, Yema...)
-Travailler sur la quatrième de couverture (Lili, MelleFredoune...)
-Trouver une solution pour l'imprimerie (Lili, Tristann, Yema...)
-Trouver une solution pour envoyer les livres (Zois'O...)
-TROUVER UN TITRE !!! (Tout le monde =D)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Dim 12 Aoû - 19:15

Citation :
Perso je trouve que tout le monde devrait avoir la possibilité de proposer ses textes, mais il n'y a pas de raison : nos propres oeuvres seront elles aussi soumise à l'avis des lecteurs et tout ça ^^'

Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'il peut y avoir des lecteurs, seulement
des personnes qui aiment simplement lire et donner leurs avis
à ce moment là, autant leur cacher la zone de publication de texte s'ils n'en voient pas la possibilité d'où le fait d'avoir le statut de lecteur ou de lecteur/écrivain en fait
vous me suivez ?

Citation :
N'importe qui pourra faire des commentaires, mais faudrait encore avoir lu le livre, hein ^^'

Ok, et les modérateurs valident ou non les commentaires mis sur le site donc ?
des personnes mal intentionnées peuvent mettre des commentaires sans avoir lu le livre comme tu dis donc aucun intérêt pour nous
si vous voulez, on peut faire comme le font beaucoup de sites, c'est poser une question avant de pouvoir poster le commentaire (pour voir si ce n'est pas un robot qui poste une pub par exemple). Après, comme question, vous voulez quoi ? Une question sur le texte publié, un calcul à faire, une question basique ?

Citation :
Euh... je ne vois pas trop ce que tu veux dire... tu parles d'une zone de discussion interne, une sorte de forum accessible uniquement pour les membres ? Mouais... Je ne suis pas contre le fait de créer une zone de discussion ^^'

En fait, je voulais faire une zone de discussion spécialement sur le 'fond du site'. Par exemple, si tu as un soucis avec ton profil, ton nom s'affiche mal, tu envoies un message à celui ou ceux qui développent le site, en l'occurence moi, pour l'instant.
Ce serait une zone pour les problèmes liés au site mais pas à son contenu véritablement, tu vois ce que je veux dire ? Par exemple, si la mise en page de qqch ne vous va pas, vous envoyez un message, si la couleur de la zone machin chose ne semble pas aller, etc puis moi, ensuite, je propose des changements et on vote ou les membres décident quoi choisir

après oui, il faudra des zones de discussion spécialement pour les membres sur tous les sujets possibles et imaginables, il faudra le faire en effet =p

Citation :

Bref, je prends en compte ton volontariat pour màj ma petite liste =D

Merci !!

Citation :

Ensuite, (comme à mon habitude), j'ai pas tout lu, mais où est l'intérêt de faire lire gratuitement en ligne (si j'ai rien raté...) ?

ça permettrait aux gens qui veulent lire, de lire tous les textes et de donner leur commentaires et leurs avis sur les personnages, l'histoire, la mise en place des actions etc etc
pour le modérateurs du site, ça va leur permettre de lire au fur et à mesure le texte, de donner également leur avis, de corriger les fautes, la syntaxe, les déroulements des actions etc
et, si j'ai bien compris, il y a aura des demandes de publication pour certains livres complets qui seront corrigés définitvement et qui auront plu !

après, je me disais, pour justement que certains ne se disent pas que lire sur le net est aussi bien, il faudra rajouter, en plus de la quatrième de couverture et de la couverture avec dessin, etc, une carte ou des cartes du ou des mondes de l'histoire quand cela est nécessaire, une liste des personnages décrivant très très rapidement le perso (mère de truc, fille de machin, reine de cequevousvoulez, etc) pour aider le lecteur qui aurait un trou de mémoire pendant la lecture

je pense que c'est le rôle de celui qui édite et donc publie (après discussion avec l'auteur bien sur) de faire tout ça (les cartes si besoin et les listes de personnages ou les arbres chronologiques comme ça se fait aussi pas mal, ou d'autres ajouts sympas pour le lecteur qui égaient la lecture).

ça ferait ainsi des petits plus pour celui qui a déjà tout lu sur le net et qui commande le livre !

ainsi ça permettrait à encore quelques personnes de nous aider!
qu'en dites-vous ? si vous avez d'autres idées d'ajouts, n'hésitez pas !
je veux bien me proposer pour établir une partie des listes des principaux personnages, ou un arbre chronologique après discussion avec l'auteur des textes et lecture intégrale de son œuvre.
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Dim 12 Aoû - 21:48

Lili a écrit:
cacher la zone de publication de texte

_____Non, là, je ne te suis pas... pour moi, tout le monde devrait pouvoir accès à cette zone, membre ou pas, n'est-ce pas ? Après, on a ceux qui pourront lire les manuscrits, mais ce ne sera que des membres ^^"

Lili a écrit:
ça permettrait aux gens qui veulent lire, de lire tous les textes et de donner leur commentaires et leurs avis sur les personnages, l'histoire, la mise en place des actions etc etc
pour le modérateurs du site, ça va leur permettre de lire au fur et à mesure le texte, de donner également leur avis, de corriger les fautes, la syntaxe, les déroulements des actions etc
et, si j'ai bien compris, il y a aura des demandes de publication pour certains livres complets qui seront corrigés définitvement et qui auront plu !

_____Oui, mais je crois qu'il y a un malentendu quelque part, alors, pour mettre les choses au clair, il n'y a que les membres qui peuvent lire, hein ^^"

Lili a écrit:
une liste des personnages décrivant très très rapidement le perso (mère de truc, fille de machin, reine de cequevousvoulez, etc) pour aider le lecteur qui aurait un trou de mémoire pendant la lecture

_____Bon, alors je suis d'accord pour la carte, et peut-être que ceux qui travailleront sur la mise en page pourront s'associer avec ceux qui travaillent sur les couvertures et l'auteur pour la dessiner (d'ailleurs j'ai eu la flemme de faire une carte pour le Royaume d'Orr, alors si ça vous branche...) Mais par contre, je ne suis pas trop chaud pour les fiches perso (:SAUF dans le cas d'une série en plusieurs tomes où on pourrait rajouter des trucs comme ça si des trucs qui se rabattent sur la couverure... enfin, je me comprend, quoi ^^':)... à la place, si on considère qu'un prénom n'est pas assez familier pour le lecteur, on pourra rajouter un petit 1 en exposant et dire "Reine de machintruc"

Lili a écrit:
les listes de personnages ou les arbres chronologiques comme ça se fait aussi pas mal, ou d'autres ajouts sympas pour le lecteur qui égaient la lecture

Oui, même remarque pour les listes de personnages, mais les frises chronologiques et les arbres généalogiques peuvent tout aussi bien trouver leur place dans les premières pages ;-)

Par contre, je ne suis pas d'accord pour qu'on puisse tout lire sur le net, hein ^^' on ne vendra rien T-T

_____Bon, du coup je fais une nouvelle màj de la liste ^^'

-Retravailler sur les manuscrits avec l'auteurs (Anaël, Zois'O, MelleFredoune, Tristann, Ezla...)
-Faire les ajouts "petits plus" avec l'auteur (carte, arbre, fiche perso...) (Lili...)

Zois'O
Passager

Birthday : 09/07/1912
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 13:56

J'veux bien faire des p'tits lus aussi !
Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 14:06

Perso, je suis TOTALEMENT CONTRE la lecture Internet.
A moins que les utilisateurs payent, comme s'ils achetaient le livre.
Ils pourraient alors le consulter sur Internet.

Concernant l'envoi des livres, on oublie ou pas ?
On se contente de vendre les livres à nos libraires ou pas ?

[EDIT]

Faudrait qu'on se retrouve tous sur Skype (ou tout autre moyen de discussion) pour discuter de ça. ça devient peut-être trop concret pour se contenter de posts sur un forum qui seront peut-être lus 15 jours plus tard, surtout si c'est urgent...
Elisheba
Passager

Birthday : 26/09/1996
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 14:49

J'ai énormément de mal à vous suivre... Alors euh...

Moi je pense que les lecteurs ne devraient pas lire sur Internet, sinon quel est l'intérêt d'acheter le livre? Ou alors, comme dit Tristann, ils payent pour lire sur Internet. De ce côté-là, il a tout à fait raison.
Ou alors, je pense qu'ils pourraient juste en lire un petit extrait pour avoir une idée du genre de lecture qui les attend si d'aventure ils décidaient d'acheter le livre.

Je crois qu'il faudrait refaire un point sur tout le projet.. On pourrait réunir tout le monde et en discuter, non?

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 14:58

Il me semble que j'ai déjà : Elisheba, Anaël, MelleFredoune, Lyadrielle et Artimeus dans ma liste de contacts skype (petit et puissant... =>[])

On prépare cette réunion pour quand ?

(Ajoutez-moi ! tristann0201)
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 15:05

Allez les gens! Tous sur Skype!!!! x)

Il faudrait faire des réunions quand tout le monde sera rentré de vacances (dur, je sais -_-) mais bon...

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 15:11

Tous sur Skype !!!

(D'ailleurs, tu dis ça, mais tu est pas connectée Eli... -_- (< Smiley inutile et moche...)
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 16:53

Enfin, on verra. Maintenant je suis là! (le smiley est peut-être moche mais... il peut être utile parfois -_-)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 22:24

OK, petite màj ^^'

-Faire les ajouts "petits plus" avec l'auteur (carte, arbre, fiche perso...) (Lili, Zois'O...)

@Tristann : même si on ne vend qu'aux libraires, il faut toujours trouver le moyen de leur envoyer les livres =O !!

Sinon, why not pour notre petit sum'up ? Perso je ne suis pas là du 20 au 22 et je pars la dernière semaine d'août également ;-)

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Lun 13 Aoû - 23:06

Citation :
@Tristann : même si on ne vend qu'aux libraires, il faut toujours trouver le moyen de leur envoyer les livres =O !!

Je vois ça comme ça : Celui qui imprimera, ou qui fera faire imprimer fera des dépenses pour envoyer aux autres participants du projet, qui y vendront aux libraires. Le prix d'envoi sera donc divisé par le nombre de manuscrits et ajouté au prix d'impression. Une partie du gain sera reversé à celui qui fait imprimer. Le total exact du coût.

En gros => prix de vente = prix d'impression pour un manuscrit + prix du colis / nombre de manuscrits par colis...

Avec des chiffres => ? = 1€ (par ex.) + 5€ (prix de La Poste) / 5 (par ex.) = 2€, dont 1€ va à l'envoyeur. Le dernier euro va à l'auteur.

Sur un colis de 10 livres : revenu total : 15€, dont 5€ à l'envoyeur (toujours prix Laposte, si le colis ne dépasse pas 250g), et 10€ pour l'auteur.

Quoi qu'il en soit, le coût d'impression est le prix donné à l'auteur, et le coût d'envoi est rendu à l'envoyeur.

Ai-je été clair... (Je me suis un peu paumé en écrivant, donc c'est possible qu'il y ait des erreurs.)
Lyiana
Passager

Birthday : 10/02/1996
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 11:17

Owh :O. Je suis vraiment à la ramasse dans ce topic (et dans tous les autres aussi d'ailleurs ^^) :S. Désolée j'étais en vacances...

((Pour l'envoi, il faut aussi savoir que c'est à l'endroit où les livres sont imprimés qu'il faut les envoyer (la personne qui s'occupe d'imprimer doit s'occuper d'envoyer) : sinon on a deux fois le coût du transport à payer sachant qu'on ne se trouve pas à proximité les uns des autres...
Tristan tu parles de l'argent qui irait à l'auteur, mais si nous on paie 15€ (par exemple) il faudra aussi qu'on regagne un peu d'argent quelque part, et je ne pense pas que les pubs suffiront, au moins dans un premier temps où le site ne sera pas beaucoup visité. )) <--- [ÉDIT : je viens de comprendre ton post :S]

Pour le titre... Pourquoi pas simplement "Évasion" ? (ça existe déjà ? ^^). Ou alors "Rêverie" ? (Ok je ne dis plus rien >_<).

Sinon je veux bien juger de l'intérêt d'un livre et en faire un petit (-long ?) commentaire.
Peut-être que par la suite je ferai aussi autre chose, mais disons que le reste risque de me prendre beaucoup de temps et je ne suis pas sûre de pouvoir être aussi présente pour ce projet. (Et puis je vois que beaucoup de monde est partant ! Et que chacun a les compétences requises pour que "l'équipe" soit au complet ;D).
Ah oui et je veux bien aussi aider avec les commentaires, les corriger ou les supprimer en cas de non-respect de la charte (il nous faudra aussi une charte que les membres s'engageront à respecter non ?). En gros comme une modératrice quoi :).

P.S : vous voulez toujours de moi après une longue absence ? ^^
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 15:06

@Tristann : Euh... répètes O_o !! Non, plus sérieusement, tu oublies pas mal de détails, je trouve ^^' (à commencer par le coût d'impression qui a mystérieusement disparu dans tes calculs chiffrés =O)... LE COÛT D'IMPRESSION N'EST PAS LE BÉNÉFICE DE L'AUTEUR =O !!... Parce que sinon on perd de l'argent ^^' Du coup, il faut choisir une proportion, par exemple 30%, tel que le gain de l'auteur divisé par le prix de vente du livre (de nous au libraire) soit égal à cette proportion, et modifier le prix en conséquence ^^'

_____Ensuite, tu oublies un autre "détail", et pas des moindres : le libraire va nous demander des prix cassés s'il fait des achats groupés =O Du coup, il va falloir prendre ça en compte pour calculer le prix de vente ! Par exemple, tu peux être sûr qu'il faudra rajouter 5,5% à notre chiffre total parce qu'il faut prendre la TVA en compte, et n'oublie pas non plus la marge du libraire, mais pour ça faudra se renseigner... enfin, on n'y est pas encore ^^'

Bref, ça c'est pour le cas où on réussit à faire des envois groupés ^^'

Citation :
sinon on a deux fois le coût du transport à payer sachant qu'on ne se trouve pas à proximité les uns des autres...

Clair, à moins que l'imprimeur ne se charge des frais de port, auquel cas ça court-circuite tous nos problèmes and let's go =D ^^'

Lyiana a écrit:
P.S : vous voulez toujours de moi après une longue absence ? ^^

Mais au contraire, je suis sûr que ton aide nous sera précieuse =D Bref, nouvelle Màj !

-Gestion du site (Anaël, Elisheba, Lyadrielle, Lyiana...)
-Lire les manuscrits et en juger l'intérêt (Elisheba, Ezla, Lyiana...)
-Faire les ajouts "petits plus" avec l'auteur (carte, arbre, fiche perso...) (Lili, Zois'O...)

_____Bon, pour le titre, tu ne dois pas avoir honte d'essayer, c'est plutôt nous qui devons avoir honte de n'avoir rien dit T-T ! Evasion me parle assez, je trouve que c'est simple et percutant et en rapport avec la lecture... et puis, même si on est amener à éditer des livres qui ne sont pas nécessairement en rapport avec ce thème, ça rappelle quand même la magie de l'écriture, la puissance de l'imagination et le rêve qui est derrière toute oeuvre littéraire, même si c'est un essai philosophique ;-) Non, franchement, j'aime bien "Evasion" =D ! Je préfère ça à Liberta, déjà =) En plus, je ne crois pas que ça existe déjà X) ... et c'est toujours mieux que rien =O !

Artimeus
Passager

Birthday : 27/02/1995
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 15:22

Il y a lecture-évasion.com quand même^^
Mais bon je vais pas faire le rabat joie

Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 15:58

Ah, oui, mince >_<" TT-TT Euh... attends... ce n'est pas un éditeur ^^" C'est juste un forum ;-)

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 17:02

Va pour "Editions Evasion" alors ?
Artimeus
Passager

Birthday : 27/02/1995
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 17:03

Ouai c'est vrai j'ai vu après que c'était pas précisément un éditeur, on peut toujours prendre ça quand même^^
Bon c'est aussi une célèbre ligne de bus de voyages^^
Au pire faut tricher un peu genre révasion. Enfin j'en sais rien moi.

Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 17:41

Aaah, encore du monde qui se rajoute!!! ;D C'est trop cool!

Et en plus grâce à Lyiana on a trouvé une idée de nom \o/ Moi ça me plaît, Evasion. C'est simple mais... c'est pas banal, je trouve! ça frappe un peu... en gros: c'est juste ce qu'il nous faut.

En revanche, l'envoi des livres est toujours problématique, il me semble...

Vous voulez la faire quand votre réunion sur Skype, du coup?

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 19:46

Je propose Mercredi 15 Août, vers 20h00... Vous serez là ?
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 20:09

Je sais pas... je vais peut-être voir un concert... Je verrai si je suis là!

Et... les autres...?

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mar 14 Aoû - 21:35

Euh... possible ^^' je vais essayer d'être là =)

Lyiana
Passager

Birthday : 10/02/1996
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 10:34

Je ne serai pas là :S. Vous me ferez un compte-rendu ? :P.
Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 10:39

Il faudrait que Lyadrielle soit là... :s
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 10:41

Oui, j'allais le dire! Mais elle est encore en vacances... il faudrait la prévenir mais je vois pas comment...

Oui Lyiana, on te fera un compte rendu x)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 13:23

Ben, peut-être que ça serait plus pertinent si on attendait son retour, non ?

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 14:39

A réfléchir...
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 15:53

Ben... c'est un peu tard pour dans quatre heures, là ^^' Disons qu'on pourra en refaire une autre, au besoin, si on a vraiment et désespérément besoin de Lili ;-) Mais bon, on voit déjà ce qu'il découle de ce soir, hein ^^'

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 19:46

Trisard participe au projet, en tant que Graphiste pour les 1ères de couvertures.

Il ne peut écrire sur le forum... (bug de permissions ?)
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Mer 15 Aoû - 20:23

-Gestion du site (Anaël, Elisheba, Lyadrielle, Lyiana...)
-Lire les manuscrits et en juger l'intérêt (Elisheba, Ezla, Lyiana, Tristann...)
-Retravailler sur les manuscrits avec l'auteurs (Anaël, Zois'O, MelleFredoune, Ezla...)
-Travailler sur la couverture (Elisheba, Zois'O, MelleFredoune, Yema, Trisard...)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Jeu 16 Aoû - 22:36

Coucou !

A quand la prochaine réunion sur Skype ? je suis de retour maintenant et j'aurais même commencé à coder demain

donc désolée, j'avais rien capté pour la lecture ^^'''''
je suis d'accord avec vous et l'idée d'un résumé ou même d'un petit extrait (de quelques lignes ? ça se fait aussi souvent et ça permet de voir le genre d'écriture de l'auteur) à mettre sur le profil du livre est une excellente idée !!

Evasion, j'aime bien, comme déjà dit ça parle et c'est original finalement !
Il faudrait aussi Yema pour ces réunions ! comme elle doit faire le design et les dessins pour le site, sans elle, je sais pas comment partir
il manque aussi d'autres personnes, ce serait dommage qu'il manque ceux qui collaborent =/
ce qu'on fait, demain, je vous envoie un début de design, et vous me dites si ça vous va !
j'aurais besoin de tous les titres des rubriques, des onglets etc

et pour la charte de bonne conduite, oui, il en faut absolument une !!!

donc encore désolée par ma non compréhension des choses, maintenant c'est bien plus clair et suis à fond ^^

je suis d'accord avec Anaël pour le pourcentage reversé à l'auteur
c'est mieux de commencer par un pourcentage de ce type là pour l'instant, le temps que l'on fasse des bénéfices, au début avant de se lancer complètement

l'argent pose un problème ici, c'est vrai (comme d'habitude -_-)
l'argent de la pub, ne suffira pas c'est clair
il faudrait établir les prix de livres (suivant leur taille : roman/nouvelle, nombre de pages ou pas ? ou prix unique pour tout ?)
puis, il faudrait une vraie idée de l'impression des pages + des couvertures

pour les membres, et pour ceux qui feront les commentaires, voulez-vous plusieurs catégories : orthographe, syntaxe, commentaire sur le contenu/l'histoire ? ou tout d'un bloc ?
Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Jeu 16 Aoû - 23:09

En ce cas, moi, organisateur des réunions (titre autoassigné), vous propose de nous retrouver Samedi 18 Août, à 20h00.

D'ici là, pensez à FAIRE EN SORTE QU'ON ENTENDE CEUX QUI PARLENT, et à FAIRE EN SORTE QU'ON VOUS ENTENDE...

Donc, vive les micros, et les casques (qui fonctionne).

Je dis ça car à la dernière réunion, j'étais le seul à parler (sauf quelques interventions rares de Trisard), et lisais ce qu'Anaël et Artimeus écrivaient.

Voili, voilou.
Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Jeu 16 Aoû - 23:29

Personnellement, je vais écrire !

je dois me racheter très vite des hauts-parleurs (mes derniers sont morts -.-)
et idem pour le micro !
désolée par avance =/
Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Jeu 16 Aoû - 23:31

C'est pas grave. Tu m'as pas encore traumatisé. Tu sera là ?

[EDIT]

Tous ceux qui ont Skype et qui veulent participer aux réunions m'ajoutent en contact : tristann0201

Et connectez-vous dès que vous êtes sur votre PC. Si y'a quelque chose d'urgent, on pourra vous joindre facilement.
Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Jeu 16 Aoû - 23:39

Citation :
C'est pas grave. Tu m'as pas encore traumatisé. Tu sera là ?

J'espère être là !
sinon, je préviendrai

et pour les autres ?
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 11:57

Lili a écrit:
il faudrait établir les prix de livres (suivant leur taille : roman/nouvelle, nombre de pages ou pas ? ou prix unique pour tout ?

Pour moi, le prix du livre est en fonction de son coût d'impression et d'envoi ! Il dépend donc de son nombre de pages, de sa taille et de sa masse ^^'

Lili a écrit:
pour les membres, et pour ceux qui feront les commentaires, voulez-vous plusieurs catégories : orthographe, syntaxe, commentaire sur le contenu/l'histoire ? ou tout d'un bloc ?

_____Ben... je trouve que c'est mieux de faire une seule catégorie pour les relecteurs ^^' après, il y a aussi ceux qui jugent l'intérêt du manuscrit... on leur donne aussi un titre particulier ?

Lili a écrit:
et pour les autres ?

Ben je vais essayer d'être à l'heure, cette fois, mais je ne promets rien >_<"

_____Sinon, j'ai une petite idée pour le logo/image de profil du compte mail =D J'imagine bien une jeune fille assise contre un arbre en fleur, un livre ouvert dans la main droite. Elle a le bras légèrement fléchi dirigé vers le ciel, et un oiseau s'envole de sa main gauche, comme s'il venait juste de décoller, et elle regarde l'oiseau d'un air rêveur ;-) On pourra mettre un ciel étoilé et un croissant de Lune pour accentuer l'univers du rêve, et la lumière viendrait du devant pour mettre l'oiseau en valeur =) Voilà, voilà ^^"

Tristann
Barman

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 12:13

Et ma question : Qui crée ça ?
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 12:48

_____Euh... j'en sais rien ... On avait dit Trisard de manière unilatérale, mais je dois rappeler qu'il n'a toujours pas répondu à ce poste pour me signaler où est-ce que je mets son nom dans ma superbe liste =O !! Pour les logos et tout ça, ça doit être le travail des designers et des créateurs du site, normalement =) Donc Lili et Yema =) (:Elles ne sont décidément pas nombreuses...)

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 13:02

Whoulà... Bon, je pense être là pour la réunion de Skype, cette fois. Enfin... j'espère!

(et en espérant aussi que mon micro daigne marcher x))

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 13:29

Citation :
Sinon, j'ai une petite idée pour le logo/image de profil du compte mail =D J'imagine bien une jeune fille assise contre un arbre en fleur, un livre ouvert dans la main droite. Elle a le bras légèrement fléchi dirigé vers le ciel, et un oiseau s'envole de sa main gauche, comme s'il venait juste de décoller, et elle regarde l'oiseau d'un air rêveur ;-) On pourra mettre un ciel étoilé et un croissant de Lune pour accentuer l'univers du rêve, et la lumière viendrait du devant pour mettre l'oiseau en valeur =) Voilà, voilà ^^"

Yema s'était proposée pour faire les dessins en effet !

Citation :
Ben... je trouve que c'est mieux de faire une seule catégorie pour les relecteurs ^^' après, il y a aussi ceux qui jugent l'intérêt du manuscrit... on leur donne aussi un titre particulier ?

Oui, je pense
dans l'édition, on juge d'abord l'intérêt avant de faire tous les commentaires
donc, comme ça forme naturellement deux étapes, on pourrait en effet avoir deux types de relecteurs
qu'en dites vous ?

Citation :
Pour moi, le prix du livre est en fonction de son coût d'impression et d'envoi ! Il dépend donc de son nombre de pages, de sa taille et de sa masse

ça semble le plus logique c'est exact!

mais quand tu parlais du loho Anaël, c'est le logo en haut de la page ?

parce que j'ai toujours pas de design du site moi ^^'
ça va être dur de coder sans mais bon, je veux bien m'y risquer quitte à tout effacer après
parce que : que voulez-vous comme mise en page du site ? très important !
des onglets en haut, bas ? pas d'onglets mais plutôt des genres de rectangles, carrés, sur les côtés où sont présents les titres des rubriques
la bannière est en haut, sur les côtés, les deux ? quelle taille elle fait ?
niveau couleur pour le site, que voulez-vous ?
police, couleur du texte, taille du texte ?
en première page, met-on le fil d'actualité ou plutôt une présentation du projet ?
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 14:17

Lili a écrit:
on pourrait en effet avoir deux types de relecteurs
qu'en dites vous ?

Je suis d'accord, mais on pourra être les deux à la fois =) !

Par logo, j'entends : image emblématique, tu vois, un peu comme la virgule de Nike ^^'

Lili a écrit:
que voulez-vous comme mise en page du site ?

Onglets en haut ou à gauche... Perso, je trouve que le truc des fofo, c'est plutôt pas mal (:tu sais, là où il y a marqué "membres", "accueil" etc. =D Sinon, tu peux faire un grand rectangle à gauche avec des liens x)

_____Si on a une bannière, c'est mieux de la mettre en haut et, pour la taille, ça dépendra de la bannière ^^' Je pense à un rectangle d'or qui fait les 3/5 de la largeur de la page ;-) Pour les couleurs et tout ça, je ne sais pas trop >_<

Lili a écrit:
en première page, met-on le fil d'actualité ou plutôt une présentation du projet ?

_____Les news, je pense... on pourra présenter le projet dans un "Qui sommes-nous ?" directement accessible depuis le bandeau =)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 14:40

Citation :
Je suis d'accord, mais on pourra être les deux à la fois =) !

Oui, tout à fait

Citation :
Par logo, j'entends : image emblématique, tu vois, un peu comme la virgule de Nike ^^'

Ok, je vois
j'aime bien la fille et l'oiseau en tout cas
en espérant que ça plaise aux dessinateurs surtout qui devront s'y coller !!

Citation :
Onglets en haut ou à gauche... Perso, je trouve que le truc des fofo, c'est plutôt pas mal (:tu sais, là où il y a marqué "membres", "accueil" etc. =D Sinon, tu peux faire un grand rectangle à gauche avec des liens x)

Si on a une bannière, c'est mieux de la mettre en haut et, pour la taille, ça dépendra de la bannière ^^' Je pense à un rectangle d'or qui fait les 3/5 de la largeur de la page ;-) Pour les couleurs et tout ça, je ne sais pas trop >_<

Merci pour ces précisions, ça me donne déjà pas mal d'infos très pratiques =)
je vais voir ce que je peux faire et vous montrerez vite ce que ça donne !!

Citation :
Les news, je pense... on pourra présenter le projet dans un "Qui sommes-nous ?" directement accessible depuis le bandeau =)

Oui, moi aussi j'aime comme ça !!
alors ça marche

merci pour les précisions
pour la bannière, je vais attendre le commentaire des dessinateurs =, idem pour les couleurs
et on peut aussi décorer les rectangles ou les onglets
à voir aussi avec eux pour quelque chose de vraiment sympa

je pense qu'il va manquer encore quelques trucs mais je reviendrai vers vous pour poser les questions
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 14:54

Lili a écrit:
en espérant que ça plaise aux dessinateurs surtout qui devront s'y coller !!
Oui, c'est clair =) Mais au moins ils n'auront pas à chercher l'inspiration héhé =D

_____Ouais, alors... la déco, c'est pas mon truc ... moi je me contente d'avoir des idées, hein ^^' Donc je suis plutôt pour le bandeau XD et puis, si on met un grand rectangle sur le côté, ça laisse moins de place pour le thème (:qui apparaît au fond:)

_____Aller, je vote pour le bandeau =D !! Vous ne trouvez pas que ça fait classe ?

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 15:17

C'est vrai que le bandeau est bien sympa =)

j'espère que nos dessinateurs vont nous en faire d'aussi beaux !!
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Ven 17 Aoû - 15:47

_____C'est clair, ça serait trop la classe =D !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une maison d'édition ?   Aujourd'hui à 4:56

Une maison d'édition ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant