LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FATE - Contexte et dynamique de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caladen Spirit
Passager


Messages : 25
Birthday : 03/07/1993
Âge : 23

MessageSujet: FATE - Contexte et dynamique de l'histoire   Sam 30 Juin - 19:03

Contexte

I - Géograhie, contexte politique et culturel du monde ]

* L'histoire se déroule dans un monde contemporain, proche du nôtre mais néanmoins radicalement différent sur plusieurs points.

-> Le monde autrefois très avancé a aujourd'hui énormément perdu en termes technologiques à l'issue d'une guerre à l'échelle mondiale qui a ravagé près de 90% des grandes villes, et 75% du reste. Partout le paysage n'est plus que ruines et désert. L'organisation politique traditionnelle a disparu, au profit "d'indépendances" qui se cront crées autour des derniers lieux encore habitables. Chaque cité ainsi née se gouverne elle-même, parfois sous l'égide de personnes portées par les habitants, d'autres dans l'anarchie la plus totale. Néanmoins, on peut dire que tout conflit a disparu de la surface du globe, les survivants de la guerre cherchant avant tout à reconstruire ce qui a été perdu.

-> La religion est très présente dans ce monde; Il est impossible de citer toutes les croyances qui se sont développées dans les différents recoins de la planète, mais il s'en dégage certaines comme le solarisme, une religion basée sur la croyance que l'apparition du soleil au creux des nuages toxiques est le signe d'un miracle annoncé. Apparue à la suite de la prophétisation de la grande guerre par un écologiste radical, l'ordre compte à présent des milliers de fidèles à travers le monde. Un point commun lie pourtant toutes ces religions : la haine des cursed, qu'elles considèrent non seulement comme des démons, mais aussi comme les responsables des problèmes climatiques et autres conflits.

-> Comme vous avez pu le comprendre, le monde de notre histoire est totalement pollué. La guerre a détruit la majorité des écosystèmes, ce qui a provoqué la perte de la photosynthèse (plus de forêts), le déséquilibre de la chaîne alimentaire avec la disparition de la majorité des espèces animales, et surtout le déséquilibre total du climat. La guerre a perturbé les courants marins qui régulaient ce dernier, et aujourd'hui, il n'est pas rare de voire des îles tropicales ensevelies sous la neige, et des contrées nordiques devenues déserts géants.

II - Les cursed, leur histoire]

-> Les cursed existent depuis la nuit des temps; depuis toujours ils vivent parmi la population, généralement dissimulés, certains usant de leurs dons pour leurs intérêts propres. Globalement, pendant des millénaires, leur existence est restée secrète, notamment grâce aux religions qui attribuaient leur capacités aux miracles divins. Le terme "cursed" est née en fait à l'orée du 21eme siècle, lorsque quelques "prophètes" d'une contrée de l'ouest du monde annoncèrent un peu partout la venue prochaine d'êtres maudits qui causeraient la perte du monde. Malheureusement pour les cursed, cette prédiction se réalisa, et une secte constituée uniquement de cursed annéantit la population d'un pays pour en prendre le pouvoir. Quelques jours plus tard, ses membres annoncèrent dans une vidéo diffusée dans le monde entier qu'eux, les maudits, seraient bientôt les seuls à peupler ce monde, et le purgeraient de ses humains faibles et belliqueux, et surtout la venue prochaine du grand maître, celui qui guiderait les cursed à la "lumière divine". Depuis, les cursed sont pourchassés par les sectes et autres religions, et il n'est pas rare de voir une milice de citoyens lambdas entrer dans une maison suspectée d'être le foyer de cursed et d'y massacrer tous les habitants.

-> Cependant, tout le monde dans la société ne les voit pas ainsi; de nombreux hommes véreux, mais aussi parfois les représentants de l'ordre font appel à eux pour régler les situations dangereuses. Et cet avis se développa énormément au cours de la grande guerre, car le désespoir et la peur firent naître un nombre impressionant de shadows (voir définition plus bas). Ainsi, des groupes de cursed se constituèrent à travers le monde pour chasser les shadows. Le groupe dont nous suivrons le parcours est l'une de ces équipes de chasseurs.

-> Qu'est-ce qu'un cursed me direz-vous ? Et bien un cursed est un humain qui a vu se développer des capacités chez lui liées à une émotion, une vertu, ou un pêché très fort qu'il ressent et qui l'habite. De plus, ilsabsorbent en continu l'émotion qui fait leur force. Ainsi, si vous voyez un enfant pleurer et s'arrêter aussitôt, c'est qu'un cursed est passé par là et a absorbé sa tristesse. Mais il arrive parfois que les cursed perdent le contrôle en absorbant une émotion trop forte ou en trop grande quantité; ils deviennent alors des shadows des êtres dont l'existence n'est vouée qu'à un seul but, tuer tous ceux qui produisent l'émotion qui fait leur force. La transformation est la plupart du temps irréversible, c'est pourquoi il est devenu indispensable de les chasser.

-> L'origine des cursed provient d'un mystérieux clan fondé par le tout premier d'entre eux doté du même pouvoir de créer ou de faire disparaître le pouvoir d'un cursed. L'origine de son pouvoir proviendrait d'un pacte qu'il aurait passé suite à la perte d'un être cher à son coeur. Il aurait souhaité dès lors devenir un réceptacle pour la haine de l'humanité quitte à y perdre toute émotion et à être condamné à vivre en marge de la société pour l'éternité ... Il aurait ensuite découvert sa capacité et commencé à créer une sorte d'"ordre" avec des disciples qu'il aurait converti après en avoir fait des cursed. Aujourd'hui, on pense que cet ordre est devenu la secte cursed qui a ravagé un pays entier.

III - Les personnages]

Notre histoire suivra principalement le parcours d'un groupe de cursed. Au départ constitué de cinq membres, il s'agrandira au fur et à mesure des combats qu'il mèneront.

-> le personnage principal - Ewan Carter (18 ans) : Cursed de la tristesse. En absorbant la tristesse environnante, il est capable de créer des mirages pour se dissimuler derrière eux, ou bien de créer des illusions. C'est un garçon relativement blasé et froid, surtout depuis qu'il a découvert sa vraie nature. Toute sa vie, il avait eu des doutes sur son identité. Orphelin depuis son plus jeune âge, il a découvert très vite qu'en passant près des gens tristes ces derniers retrouvaient immédiatement le sourire ... Sentant sa différence, il se méfiait des autres, ne leur parlait qu'en de très rares occasions. Aujourd'hui, il est plutôt lunatique, le genre mystérieux qui ne parle à quasiment personne ... Mais les membres du groupe vont lui donner une chance de se découvrir à nouveau, en tant que cursed.

-> Le chef du groupe (19 ans) : Cursed de la sensibilité. Il a reçu grâce à ce pouvoir le don de pouvoir capter et absorber l'ensemble des émotions et ce dans un périmètre très large. En revanche, la capacité qu'il acquise n'a rien d'offensive : elle lui permet de redistribuer les émotions qu'il capte à n'importe qui, il peut ainsi implanter une émotion chez quelqu'un. C'est un jeune homme chaleureux, relativement intelligent. Il est capable de réfléchir très vite à une situation et d'en trouver la réponse. C'est un fin manieur de katana, et il est très psychologue, c'est le confident idéal, un peu trop d'ailleurs, car cela l'empêche d'avoir des petites amies ...

-> La soeur du chef (17 ans) : Cursed de la folie. Cette capacité lui permet d'augmenter drastiquement ses capacités, avec pour contrepartie de sombrer dans une folie meutrière au fur et à mesure qu'elle absorbe cette émotion. C'est une jeune fille dans le style gothique, dont la vision du monde est plutôt particulière ... Blasée, attirée par les choses liées à la mort, amusée par la souffrance, elle n'accord en général ses moments de sensibilité qu'à son frère, le seul à s'être occupé d'elle pendant leur enfance et encore aujourd'hui, et ce depuis que leurs parents les ont abandonnés à cause de leur nature de cursed.

-> Le chinois (19 ans) : Cursed de l'avidité. Ce pouvoir lui permet d'attirer à lui tous les métaux précieux, mais il peut également faire apparaître des pièces de monnaie qu'il utilise comme arme de combat. Ce personnage est ... Relativement atypique. Cynique, avide d'argent, il considère le groupe plus comme un moyen de trouver son gagne pain plus facilement qu'autre chose. C'est également quelqu'un doté d'un esprit très dominateur qui considère tous les autres comme ses serviteurs. Néanmoins très puissant, c'est pourquoi les autres membres l'acceptent.

-> Le black (18 ans) : Cursed de la vanité. Parfaitement conforme à sa personnalité, il confère à notre personnage la capacité de s'auto renforcer. En absorbant la vanité alentour, et en s'auto congratulant, il augmente ses capacités. Cependant, il se fatigue beaucoup plus vite au fur et à mesure que sa force augmente. Dans la vie, c'est un garçon qui s'assume totalement ... Peut être trop d'ailleurs. Caïd au grand coeur, il n'hésite pas à sortir ses poings de voyou pour aider ses amis. Un conflit viscéral l'oppose néanmoins au chinois avec qui il est en perpétuel débat pour dire qui est le plus fort du groupe ...


Scénar / Dynamique

I- le scénario ]


Le monde tourne ... et le destin de ses habitants s'écrit chaque jour. Mais il est parmi tous des êtres maudits, qui depuis leur enfance sont marqués par un sentiment. Une émotion, gravée en eux, qui a fait naître une capacité qui fait d'eux des êtres à part .... Le monde les connaît sous le nom de "curseds". Ewan (17 ans) est l'un d'eux : depuis sa naissance, il ressent la tristesse de ceux qui l'entourent et l'absorbe sans même s'en rendre compte. Un jour, il est attaqué par un être en proie à une rage inimaginable, et dans une tentative desespérée de se défendre, parvient à absorber la détresse causant la colère de son assaillant et à le calmer. Ainsi, Ewan découvre son identité de cursed, qui lui est révélée par l'être qu'il vient de sauver. Peu après, il fera la connaissance d'un groupe de cursed qui traquent ceux qui perdent le contrôle, surnommés "shadows". Par ailleurs, Ewan doit faire face à sa vie réelle, et à un monde qui le rejette ... Et surtout, à la révélation que son, père serait vivant, et aurait un lien avec l'apparition des cursed ....

II- Dynamique de l'histoire]

-> on suivra essentiellement les péripéties de notre groupe de cursed en plusieurs étapes :
* quelques petites missions au début rencontre avec des news persos pour agrémenter le groupe peut être

* rencontre avec la secte des cursed, premiers vrais affrontements

* affrontements avec d'autres groupes, notamment un réputé pour être un groupe anti-cursed ... et première rencontre avec le père du héros et le premier cursed.

* affrontement final avec l'organisation du père et du premier cursed.

On utilisera le point de vue externe et omniscient, chacun fera avancer l'ensemble des personnages. IL faudra se concerter pour décider à quel moment les nouveaux personnages interviennent.

voilà c'est encore relativement incomplet, donc si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à les poster dans le topic prévu à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
 
FATE - Contexte et dynamique de l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: À flot-
Sauter vers: