LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En savoir plus sur le monde où se passe l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: En savoir plus sur le monde où se passe l'action   Dim 24 Juin - 20:05




Une petite description du monde en l'année 1018





__________Demeure d'Aldare le barde, 1018 :

_____Chers amis, bienvenue en mon humble demeure ! Je m'appelle Aldare, pour vous servir ! En cette belle année 1018, tout semble aller pour le mieux. Bon, c'est vrai qu'il y a quelques échanges un peu musclés entre certains groupes armés car vous vous doutez bien que, même en temps de paix, la guerre reste présente ! Mais bon, tout cela n'est que broutilles quand on compare ça à ce qu'il se passait avant, avant que nos héros ne reviennent glorieux de la grande quête qui rétablit l'équilibre dans le monde...

_____Je fais partie de la guilde des Chanteliers qui réunit des musiciens en tout genre, tous plus farfelus les uns que les autres. Nous chantons, dansons et jouons de multiples instruments, et je ne vous cacherai pas que certains utilisent même la magie... La classe !

_____Mais assez parlé de moi et place au conte ! Vous êtes très chanceux, vous savez ? Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire des Seize. Oui, LA grande histoire, celle qui est à la base de tout, l'épopée même qui permit de ramener l'artéfact et mettre fin aux troubles qui risquaient de détruire notre monde !!

_____Il y a très longtemps, bien avant que vos parents ne viennent au monde, ce dernier était en proie au chaos. Des barbares, des voleurs et des monstres parcouraient impunément sa surface et y faisaient régner la terreur et la désolation, c'était l'anarchie ! Las de ces innombrables injustices, un groupe de téméraires aventuriers consulta l'Oracle pour savoir comment retrouver la bénédiction des Dieux Créateurs et ainsi mettre fin à cette période terrible qui précéda la notre.

_____Seize, ils étaient seize. L'Oracle leur dit que, dans un lointain pays, par-delà les interminables plaines du Nord, plus loin encore que les cimes qui dévoraient le ciel, se trouvait un autre monde, et que c'était là que se trouvait la clef de la sérénité. Oui, ils y trouveraient la paix, avait déclaré l'Oracle. Sans se décourager, les aventuriers se mirent en quête de ce monde si éloigné que rien de ce qui lui appartenait n'était parvenu jusqu'à nous !

_____Sans relâche, ils parcoururent la terre entière, bravèrent mille dangers par-delà monts et vallées, terrassèrent le terrible Léviathan des mers, le Cyclope géant gardien des montagnes, l'hydre monstrueux qui hantaient les marais et même le mythique colosse qui gardait le sentier des Vagabonds... Ils furent chassés, poursuivis, emprisonnés, torturés, malmenés, se sont échappés et ont affronté une armée entière pour finalement se retrouver devant le Temple.

_____Car c'était là, avait dit l'oracle, c'était là que se trouvait la relique sacrée, ce qui pourra leur apporter la paix. Ne craignant rien, les vaillants aventuriers s'emparèrent de la relique, mais un terrible piège se referma sur eux : huit d'entre eux trouvèrent la mort dans les plus atroces souffrances, devant le regard impuissant de leurs camarades et amis... Respectant leur volonté et afin que ce sacrifice n'ait pas été vain, les survivants fuirent avec la relique et retraversèrent le monde entier pour la ramener jusqu'à nous. Depuis, la paix et la quiétude a été rétablie dans le monde, et nos héros, bénis du don d'éternité par les Dieux, continuent d'être célébrés encore et toujours, légende vivante d'un autre temps, souvenir glorieux d'une tragique épopée.

__________Voilà, voilà, j'espère que cette histoire vous a plu. Surtout, n'hésitez pas à venir dans mon humble demeure pour écouter d'autres histoires plus incroyables les unes que les autres... Demain, je vous raconterai le combat contre le Léviathan !!! Ne manquez pas ça...

Si vous avez des questions, il faut les poser .




Revenir en haut Aller en bas
 
En savoir plus sur le monde où se passe l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Description du Monde-
Sauter vers: