LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)

Aller en bas 
+4
Elshalan
Artimeus
What
Lyadrielle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 17:29

Je viens de rattraper mon retard ^^'

Je suis pas déçu, à part pour le dragon qui parle x( j'ai toujours trouvé ça totalement illogique, c'est comme si un éléphant ou une baleine parlait, ça me donne toujous l'impression d'une astuce scénaristique. C'est, je trouve, beaucoup plus intéressant de faire communiquer le dragon dans leur propre language ( like les bouquins ou les dragons parlent le draque : langage de grognements et de sifflements ) ou par télépathie.

Mais ce n'est qu'un avis personnel (: le reste est vraiment bien ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 19:57

Pour la télépathie, seuls des amis proches peuvent se le permettre chez les dragons donc ici, la jeune femme, nouvelle chevaucheuse de dragon, ne peut pas se le permettre, ce serait contre les règles et irrespectueux pour les dragons.

Sinon, l'idée d'une langue à part est bien. A court d'idée je n'y avais pas pensé mais, comme dit, dans un passage, les dragons ont appris la langue commune comme certaines humains ont appris la leur.

Merci pour ces commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 15:52

- "Elle ne pouvait pourtant rester au lit, ses devoirs en tant que princesse lui en empêchant."

"le lui empêchant"

- "On préparait également des estrades dans la cour car le peuple avait droit à assister à la cérémonie."

Je sais pas si c'est vraiment pas correct, mais moi j'aurais plus dit "avait droit d'assister".

- "Cette fois-ci, elle comptait bien permettre à des familles d’assister à la cérémonie en leur donnant un papier rédigé par son père, ou du moins qui portait sa signature."

Là je pense qu'il faut un conditionnel pour l'idée de futur dans le passé, "porterait sa signature" du coup. Après bon, tu peux aussi garder l'imparfait en considérant qu'elle a déjà fait les papiers mais je trouve ça bizarre.

- "Depuis que Dhanine avait salué Via, personne n’avait ouvert la bouche, ni même la reine."

"pas même la reine" non? (ça sent la phrase dont on a réécrit le début en oubliant de changer la fin ^^)

Voilà sinon c'est toujours bien, j'aime beaucoup la façon dont la prise de connaissance de son don est apportée (le truc de quelle mine affreuse!, ça m'a fait rire), et puis les petites disputes entre magiciens, Chris qui rouspète après son chef tout ça, c'est sympa, et vivement la suite, je veux la voir cette cérémonie moi! =)

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 16:53

Merci pour tes commentaires, j'ai fait les modifications !

la cérémonie est pour très bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:43

Aah, bien sympa cette suite :-) j'ai bien aimé le " quelle mine affreuse" et le fait que la princesse ne se rende pas compte que personne n'a parlé, c'est très bien introduit
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 22:30

Merci =)

Bon, le prochain passage introduit Lemy et son frère.
Passage un peu long, c'est vrai.
Ensuite, ce sera la cérémonie !

Pour le prénom du frère de Lemy, j'ai pas eu grande inspiration. Je ne suis pas sure que ce prénom convienne, à vous de me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 22:51

Hm, oui le passage est vraiment long =o

comme je vais pas poster jusqu'à la semaine prochaine ça va compenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Mai - 20:57

Ah oui, en effet ^^

Bon, sympathique aussi (: peut-être y a-t-il une relation entre les pouvoirs de via et ceux de son amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Mai - 21:01

Merci d'avoir lu ce loooooong passage !

je ferai plus court la prochaine fois!!

et oui il y a un lien entre elles deux, c'est certain =p
il sera dévoilé plus tard
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 18:22

-"Il ne resta plus alors de planète propice à la vie dans le système solaire de Luria. Lyadelnos devenant hostile de par la disparition des Imagés et de leurs
sources d’énergie
."

Il faudrait plus une virgule là je pense à la place du point..

-" la détruisit en toute part"

Euh ça c'est vraiment bizarre. Plutôt "de toute part" mais même, pour la destruction d'une planète, je trouve ça un peu étrange comme expression ça fait un peu "j'ai pris chaque part de la planète et je l'ai détruite" enfin bon c'est une histoire de goût je pense.

"Dès sa naissance, cette aptitude lui servait beaucoup et l’amusait."

Là soit tu mets "depuis sa naissance", soit "lui avait beaucoup servi" mais les deux là ça va pas!

" Ce qu’elle lit la troubla beaucoup."

Faute de frappe je suppose: "ce qu'elle lut".

Sinon passage intéressant! J'aime bien l'idée du livre d'histoire dont on est pas sûr de s'il est valide ou pas, ça change des grimoires porteurs de vérité absolue qui se trimballent habituellement dans les histoires de fantasy ^^ j'aime bien aussi le frère de Lemy (yeah, et un amoureux transi \o/) et l'histoire de la soeur ultra-féministe. Bref, super, comme d'hab =)



ps: toi tu as un faible pour les tapisseries non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 19:46

Merci pour tes commentaires, je vais corriger quelques passages !

sinon oui, je crois que les tapisseries ça me plaît bien XD

contente que les personnages te plaisent =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 15:58

Ce n'est toujours pas la cérémonie, désolée ^^'

Mais elle arrive très bientôt !

Nouveau passage, j'attends vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin - 21:50

Ca faisait longtemps ! ;-)

Ce passage est un peu plus calme que les précédents, et permet de se reposer un peu. Et les exercices de télépathie sont intéressants :-)

Niveau écriture rien de plus à ajouter, à part quelques phrases qui manquent de virgules... Mais c'est vraiment du détail
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin - 23:56

Tu aurais des exemples de phrases ?

Merci pour tes commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 22:22

Euh...

" Le silence de la salle lui faisait du bien et améliorait son état qui s’était grandement dégradé après son évanouissement survenu le matin même "

Par exemple (: la première que j'ai trouvé sans trop chercher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 23:48

Hm, ok, pas faux ^^'

merci, je reverrai tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:05

Bon, déjà juste un truc idiot.. tu veux pas le laisser en orange ou en jaune normal? Celui là il pique un peu les yeux je trouve... Enfin bon comme tu veux.

- "ses croyances bien encrées." c'est "ancré", parce que c'est l'ancre du bateau et pas l'encre pour écrire.

- Tout allait trop vite et son tunnel disparut quelques instants avant que des maux de tête la firent s’écarter du magicien qui s’excusa d’avoir été si loin. Je crois qu'il faut "ne la fissent s'écarter" parce que "avant que" ça appelle un subjonctif si ma mémoire est bonne.

- Tu auras besoin de temps et de pratique pour assurer à ton tunnel de résister aux invasions. Là je crois que c'est correct mais je trouve ça bizarre "assurer à ton tunnel de résister", j'aurais plus mis un truc genre "pour t'assurer que ton tunnel résiste" mais bon, à toi de voir!

Sinon c'est toujours bien, j'aime bien les petites tactiques pour protéger ses pensées tout ça, le rappel du mystère autour du manuscrit est bien fait, j'attends la suite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:21

Merci pour tes commentaires, je vais relire cette partie pour arranger tout ça et j'espère poster la suite ce weekend, le temps me manque =(
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:39

Voilà un nouveau passage !

Le dernier avant la cérémonie =p

J'attends vos commentaires avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 10:32

Il semblerait que l'histoire des couples elfes-humains soit plus importante que ce que je croyais :-)

Ce passage est bien sympa. Je n'ai relevé aucune erreur choquante, et l'écriture est fluide.

A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 10:58

oui, il y a en effet une intrigue autour des sang-mêlés !

la suite, aujourd'hui je l'espère, faut que je profite du weekend =)

merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 11:19

J'aime bien le mystère autour du couple aussi, ça a l'air prometteur!

Juste deux-trois trucs au début:

- "Ses attentions allaient en fait bien plus loin" je pense que c'était "ses INtentions" non?

- "se bousculaient sur la grande place et se disputaient les meilleures places" overdose de place un peu ^^

Voilà, à part ça ça me plaît pas trop que tous les artisants soient les meilleurs les plus beaux les plus forts mais bon c'est assez typiques du fantastique et puis c'est surtout une histoire de goût et ça gêne pas pour l'histoire donc bon.

Sinon j'aime bien les petites histoires parallèles, le problème de la forêt tout ça, c'est bien fait, c'est agréable à lire, bref pas grand chose à dire. La suite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 14:29

Pourquoi dis tu que les artisans sont les meilleurs ?
je ne l'ai jamais pensé !
si quelqu'un le pense, c'est Lildrille, car on voit tout à travers lui à ce moment là et c'est lui qui admire tout ce qui l'entoure

ça m'a fait bizarre de t'entendre dire ça parce que j'y avais pas pensé une seconde o/

et merci pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 16:14

Bon j'ai encore un peu de retard mais sinon c'est bien sympathique, je suis à l'avant dernier je lis ça vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:03

Prends le temps !

merci de me lire en tout cas =)

j'attends tes commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juin - 16:22

Bon, les trois prochains passages, au minimum, mettront en scène la cérémonie de couronnement =)

En espérant avoir bien décrit les choses ...

A vos commentaires ou vos questions =)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 20:07

- Son apparence ne le faisait pourtant pas apparaître tel un tueur inconditionnel je trouve cette phrase bizarre. On voit ce que tu veux dire mais ça fait bancal un peu. "Il ne ressemblait pourtant pas à un tueur inconditionnel" ou "il n'avait pourtant pas l'air d'un tueur inconditionnel" m'aurait parut plus approprié

- Mira, le régent grède de la région montagnarde de Délia, précédé par son camarade Aldébaran de Nalsine, se présentèrent à leur hôte "précédé" a valeur d'adjectif en fait donc il faut un singulier, "se présenta".

A part ça c'est vraiment niquel, les descriptions/explications/actions sont bien dosées, c'est clair, c'est cohérent, ça fourmille de petits détails bien pensés, bref, comme d'hab. =)

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 22:46

Merci, je ferai les modifications qui s'imposent =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil - 18:23

Les lecteurs se font rares ces temps-ci et c'est bien dommage !

Je viens de poster un troisième passage qui englobe la cérémonie et je pense en fait qu'il y en aura encore un ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil - 19:09

Yep j'ai du mal a lire autre chose pendant que j'écris et j'écris pas mal en ce moment mais je lirais ce dernier passage ce soir si j'ai fini d'écrire. Et puis je commenterais les autres j'lai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil - 19:50

Je comprends que ça puisse gêner !
Merci en tout cas pour ta lecture =)

prends le temps et j'attends la suite de ton histoire aussi =p
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Juil - 23:14

Et ben j'aime beaucoup c'est bien de prendre le temps de détailler l'univers comme tu le fais bien.
Bon niveau fautes t'es meilleure que moi pas grand chose à dire.
Et sinon ben on commence a comprendre les liens entre tous c'est intéressant pour la suite, on verra comment tu vas gérer ça j'suis impatient^^
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil - 12:12

Bon eh ben pas grand chose à dire hein! Ca fonctionne bien, ça se lit tout seul on comprend tout bref je me répète un peu mais donc c'est toujours bien.

J'admire la façon dont tu cales tous les petits détails sur tel bonhomme qui n'a pas pu être là parce que ci ou machin qui a fait ci parce que ça et tu réutilises le truc par la suite (j'espère que ce que je raconte est à peu près clair), je me demande comment tu fais pour retenir tout ça!

J'attends la suite en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil - 20:37

Merci beaucoup pour vos commentaires !

C'est vrai que j'ai énormément de mal pour retenir tous les personnages.
Je me suis fait un document là dessus où je tente de répertorié tout ce que j'ai dit sur les uns et les autres mais je m'embrouille un peu !

J'ai posté un nouveau passage =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 19:00

J'ai lu les trois derniers passages, que j'avais manqué. Par contre, je n'ai pas pu me rappeler de tout les personnages de la cérémonie ^^'
J'espère que tu les détailleras un peu à nouveau si tu t'en ressers (:

Sinon très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:06

Effectivement il y en a beaucoup et je tenterai de les détailler plus par la suite aussi

merci pour vos commentaires en tout cas

il y aura un dernier passage sur cette cérémonie puis on passe à autre chose
j'espère juste que ça ne fait pas trop, que je n'en ai pas trop fait sur cette cérémonie et que ça n'en devienne pas ennuyeux à la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 21:32

Non non, ne t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 12:59

Ok, merci =)

Voilà un nouveau passage de posté, un peu long !
Maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir en écrire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil - 21:31

Bon passage, l'écriture est fluide (:

Mais depuis quelques chapitres, on s'éloigne un peu de l'histoire principale :s j'espère qu'on y reviendra vite :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 0:44

merci pour le commentaire =)

ha, parce que tu connais l'histoire principale ? j'aimerais savoir quelle est l'histoire principale =p
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil - 12:33

Alors j'ai beaucoup aimé ces deux derniers passages! Très chouette la cérémonie, j'aime bien qu'elle doute de la déesse, ça m'aurait énervé que ça soit trop divin, et puis j'aime bien l'embrouille avec son n'amoureux, et puis j'aime bien le passage avec les ultra féministes, et puis et puis voilà c'est bien. Et j'ai rien relevé de traumatisant niveau construction de phrase tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Juil - 14:26

Merci pour ton commentaire =)

Laria n'avait pas que ça a faire de tte façon
n'empêche qu'elle prend plaisir à les voir la vénérer =p

je viens de poster la suite

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 11:42

Bon alors j'ai tout lu ( il m'a fallu 3 jours ^^' )

Par contre tu m'excuse mais j'ai vu qu'il y avait encore des fautes de frappes et pour une phrase il manque un mot mais je ne les ai pas relevées (Honte à moi !)

Mais sinon j'aime beaucoup ! ;D
Les pouvoirs genre télépathie, téléportation, guérison ... me font penser à un livre Les Chevaliers d'Emeraude tu connais ? ;p Enfin bref. Ton histoire est vraiment bien structurée et je ne me perd pas dans tes descriptions enfin disons que j'aime bien comment tu décris ^^

Peut-être que je suis aveugle mais on ne sait toujours pas ce qu'est l'amulette qu'elle voit au tout début ? (J'attendrai ta réponse ^^)

Vivement la suite ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 18:59

Citation :
Par contre tu m'excuse mais j'ai vu qu'il y avait encore des fautes de frappes et pour une phrase il manque un mot mais je ne les ai pas relevées (Honte à moi !)

J'ai aussi pris le temps de tout relire et j'ai pris le temps de corriger toutes les fautes !
Merci =)

Citation :
me font penser à un livre Les Chevaliers d'Emeraude tu connais ?

Oui, je connais de nom mais je ne les ai pas lus =O (honte à moi ^^)

Citation :
Ton histoire est vraiment bien structurée et je ne me perd pas dans tes descriptions enfin disons que j'aime bien comment tu décris ^^

MERCI !!

Citation :
Peut-être que je suis aveugle mais on ne sait toujours pas ce qu'est l'amulette qu'elle voit au tout début ? (J'attendrai ta réponse ^^)

Bientôt, tu auras ma réponse =)
mais bien observé =p

Citation :
Bon alors j'ai tout lu ( il m'a fallu 3 jours ^^' )

Olala, un grand merci à toi
je ne saura jamais te remercier pour cet effort =) =)

comme j'ai le temps, en ce moment je tente de voir si j'ai bien introduit certains détails qui feront avancer l'histoire

j'ai rajouté quelques passages à certains endroits pour appuyer sur certains points qui seront essentiels par la suite, comme le fait que l'héritier n'ait pas de signe apparent de descendance au contraire de ses deux soeurs.

Le fil principal prend du temps à venir car je veux bien installer la situation et faire découvrir le monde petit à petit

actuellement, je suis en train d'écrire la partie concernant l'examen de Via et la petite cérémonie lui donnant son diplôme et son nouveau professeur

ensuite, les vrais problèmes commencent et il y aura des morts mais je n'en dis pas plus

merci pour votre fidélité et j'espère que la suite vous plaira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 13:57

Citation :
Oui, je connais de nom mais je ne les ai pas lus =O (honte à moi ^^)

T'en fais pas ! Mais en tout cas ça m'a bien fait marrer parce que c'est exactement la même chose pour les pouvoirs xD (Enfin presque)

Citation :
ensuite, les vrais problèmes commencent et il y aura des morts mais je n'en dis pas plus

Oulà ! Quel suspens ! ^^ (J'espère que ça va pas être trop triste ...)


Mais en tout cas ... Vivement la suite ^^ (A ton retour peut-être ? ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 18:47

Citation :
T'en fais pas ! Mais en tout cas ça m'a bien fait marrer parce que c'est exactement la même chose pour les pouvoirs xD (Enfin presque)

Ha, ok, je comprends mieux ton commentaire alors =)

Citation :
Oulà ! Quel suspens ! ^^ (J'espère que ça va pas être trop triste ...)

Sur le coup, un peu dur pour Via mais elle s'en remettra !!
Tout va aller mal d'un coup mais ne t'en fais pas, la remonte est prévue =)


Citation :
Mais en tout cas ... Vivement la suite ^^ (A ton retour peut-être ? ;p)

Tout à fait =)

J'avance bien ici
comme il fait très chaud, on ne sort pas l'après midi !

hâte que tu lises la suite =)

je vais aussi tout décomposer par chapitre et tu me diras ce que tu penses car les titres de chapitre sont importants =)

MERCI encore =) <3
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 0:50

Re !

Alors, pendant ces vacances, j'en ai profité pour améliorer de nombreuses choses !

J'ai mis des chapitres et j'espère que les noms sont assez clairs et cohérents !

Avant chaque chapitre, j'ai décidé de mettre quelque chose d'à part, qui raconte une chose importante, ou non, du monde que j'ai inventé.
Ce sont des passages qui vont aider le lecteur à comprendre certaines choses, pour la plupart (pas dans les premiers, je vous l'avoue). Cela me permettra, dans certains chapitres, de n'évoquer que très brièvement des faits qui auront été déjà décrits dans ces passages que j'ai mis en bleu.

J'ai changé les noms des différentes espèces :

grède -> gradien
aforin -> ildien

j'ai rajouté quelques passages par ci par là pour ajouter de la cohérence et des petits détails importants pour la suite.
J'ai, par exemple, appuyé le fait qu'Ystar n'avait pas les cheveux bleus et qu'il devait alors, vu que Laria l'avait nommé "son hériter" pendant la cérémonie, posséder un autre signe distinctif masculin (autre que la chevelure bleue).

J'ai posté un petit passage sur la suite, le temps que tout le monde revienne et que vous lisiez les passages bleutés si le cœur vous en dit !

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 15:35

Hello !

Ah je viens enfin de lire la suite ! Et je vais dire tout de suite ... Vivement la suite ! ^^

J'aime bien les titres de tes chapitres ;p

Et j'ai lu tes textes en bleu ! ;D J'aime beaucoup, ça donne un petit plus à ton roman je trouve ! Oh et j'ai vu ça Mon amulette d’Alaha, noire, ça un rapport avec l'amulette noire du début ? Oo

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 16:02

Citation :
Oh et j'ai vu ça Mon amulette d’Alaha, noire, ça un rapport avec l'amulette noire du début ?

Hm, pas tout à fait =)

pour la boite noire, tu sauras tout, ne t'en fais pas =)

et merci d'avoir lu mes nouveaux petits textes bleutés =p
si ça te plaît alors je suis contente =)

merci de me lire, je poste la suite ce soir =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 16:58

Ah cool pour la suite ! ;D

Citation :
Hm, pas tout à fait =)

pour la boite noire, tu sauras tout, ne t'en fais pas =)

oui ... Je crois que je me suis perdue mais je vais reprendre le cours de ton histoire t'en fais pas ! (Juste le temps de bien me remettre dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyadrielle] La destinée de Via (Roman)
» [Elisheba]-Critique
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [Elshalan] Corruption (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: