LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Atlas de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Atlas de la Terre   Lun 9 Avr - 17:05

Préface : Sorgen 3000 a commencé sa carrière dans une carrière justement. Il y a appris la rigueur et le courage qu’il possède aujourd’hui. Il s’est cependant vite tourné vers sa passion : l’écriture. Il a réalisé un doctorat d’EISPLPDFDE* puis il a parcouru l’univers pour publier la grande œuvre de sa vie : un Atlas de l’ensemble de la vie du monde connu. Il a déjà publié des œuvres sur plus d’une centaine d’espèce du Barouf sauvage jusqu’aux Lakmantes. Ses ouvrages ont été lus et appréciés dans le monde entier. Il a su retranscrire l’âme de monde dans lesquelles il ne s’est parfois même pas rendu, il sait rendre simple les sujets les plus compliqués.
Et Sorgen 3000 a toujours la même plume délicate ( non ce n’est pas un oiseau) lorsqu’il s’attaque à ce nouveau volume sur la planète Terre. C’est avec précision qu’il nous détaille cette planète et on se prend au jeu, cette planète foncièrement inintéressant le devient grâce au talent de Sorgen 3000.
Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne lecture !

*Etudes inutiles simplement pour le principe de faire des études
Sorgen 3000


Localisation :
. Il n’est pas très compliqué de s’y rendre. Vous sortez au spatioport de Proxima du Centaure puis directement sur votre droite. Je vous déconseille la voie lactée toujours bouché. Prenez les petites routes Galactiques qui valent bien les Départementales terrestres, la Terre n’est pas très bien indiqué, il faut suivre :Soleil. N’oubliez pas de mettre votre ceinture d’astéroïde, les routes restent dangereuses à cause des sorties des légendaires boîtes nocturne Jupitériennes.
Une fois au Soleil ( enfin pas trop près), vous longez les planètes, la Terre est une petite planète bleue verte avant Mars.


Stationnement : Non content d’être trop petite et même pas circulaire, les places de parking sur cette planète sont payantes. Et il n’accepte pas la moindre pièce de Spatiofric qui vaut pourtant plusieurs millions de leurs dollars ou euros....
Plusieurs solutions sont donc possibles. Réduire votre taille au désintéflagrateur pour voyager dans un vaisseau : « Pommedepin » qui vous permet de vous fondre très bien dans le décor. Les pommes de pins sont pour eux tout à fait naturelles, ils n’ont pas conscience que ce sont des vaisseaux spatiaux.
Ou alors vous vous posez dans un endroit discrets. Dans un parc d’attraction ou vous passerez inaperçu ou dans le désert texan ou tout simplement personne ne passe.
La dernière solution est de se poser aux Etats Unis dans la zone 51 ou ils seront ravis d’avoir un Ovni.

Conduite à adopter : Le mieux est de ne pas être repérer par les humains, ils passent leur temps à hurler, à se jeter dans le vide a tenter d’établir un contact ou à vous attaquer, c’est pénible. Si par malheur un humain vous voit, le plus simple reste de le manger. Ils ne sont pas mauvais.
Vous pouvez aussi faire comme tout les petits plaisantins qui viennent sur ces planètes à peine évolués pour faire des ronds de soucoupe volante dans les champs ou se font prendre en photo dans les lacs écossais juste pour qu’on parle d’eux dans les légendes des planètes mais c’est passablement stupide.
Voilà les quelques détails qu'il faut savoir avant de s'attaquer à l'essentiel



( Voir dans la table de travail, j'attends vos contributions mais sinon j'en posterais aussi un de temps en temps )

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Mer 11 Avr - 10:05

Choses à visiter :

Il est très dur de trouver des choses intéressantes sur Terre, c'est pourquoi je vous ai concoté un petit circuit. Le mieux est de ne pas en sortir. Vous risqueriez de vous perdre, car tous les humains se ressemblent.

Commençons par ce qui se trouve autour de votre place de stationnement. Personnellement je me suis posé dans un endroit appelé Dix-Ney Land Pas-Riz. Au vu de leur vocabulaire peu évolué, j'ai compris que ce lieu était pour les humains un ancien site religieux, où ils priaient en cas de famine ou de mutations étranges sur leurs enfants. C'est très intéressant à voir, il y a beaucoup de cris et d'engins qui propulsent à des vitesses folles des gens, sans même les emmener dans l'hyperespace. C'est visiblement un lieu de torture et de sacrifices.

D'après ce que j'ai entendu, ils y prient les dieux " Har-gens " et " Tant". Ces divinités semblent être très importantes, puisqu'ils en parlent tout le temps.


Je vous conseille ensuite de continuer votre visite vers l'océan...

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Dim 15 Avr - 19:03

(Bon je ne continue par la partie visite du post d'avant le principe étant qu'on peut tout faire dans le désordre. A vous de voir comme vous voulez)

Chapitre Environnement:

L'homme a une relation particulière avec sa planète. C'est en vérité la seule espèce de l'Univers avec les Krogzaurus qui sabordent volontairement leurs planètes. Ce doit être dans leur gène de détruire leur planète le plus rapidement. Ils rejettent un maximum de gaz toxiques, épuisent du mieux qu'ils peuvent les ressources naturelles. Ils semblent ne pas pouvoir supporter la vue de la nature, ils y préfèrent le béton et l'acier.
Ils massacrent avidement les autres espèces pour être tranquille. Je pourrais les comprendre de détruire cette planète qui n'est pas exceptionnel si ils n'en avaient pas besoin pour vivre. Je n'ai pas d'explication définitive. Peut être veulent t'ils priver les générations futurs de vie pour les empêcher d'inventer la machine à remonter le temps et de venir les envahir.
Toujours est t'il que si vous visitait la Terre, abîmait là un peu, ça fait partie du folklore terrien.

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Ven 20 Avr - 10:52

Suite de mon propre post ^^

Une fois arrivé à l'océan, vous pourrez constater l'état déplorable dans lequel les humains l'ont mis [ cf : Chapitre Environnement ]. Si vous êtes un Zébulion d'Arcanor où un Bikloit de QSoiun, je vous déconseille de vous y baigner, les produits chimiques pourraient gravement nuire à votre teint de peau.

Une fois à l'océan, il est intéressant de suivre la côte vers les grands porcs du Naur ( une ville terrienne, d'après ce que j'ai compris ). Là_haut, l'urbanisation est colossale, et les humains vivent plus serrés dans leurs villes que les Moiggj de Btroau, c'est vous dire.

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Dim 22 Avr - 19:48

Les langues terriennes :

Je n'ai jamais franchement compris pourquoi les humains parlaient autant de langues alors qu'ils vivaient sur la même planète !
Comment font-ils pour se comprendre d'ailleurs, je vous le demande ? !!

Le plus drôle en plus, c'est que vous avez même des spécialistes de langues mortes (oui, mortes !). Mais où est l'intérêt ? Qui voudrait savoir comment parlaient les grecochoses il y a je ne sais combien d'années, alors qu'aujourd'hui les humains ne se comprennent même pas d'un pays à l'autre ? Plus bizarres qu'eux, je demande à voir.

Les femmes :

Les femmes ne sont pas toujours très bien vues sur cette planète, évitez-les au possible.
Certaines se font même marchander, c'est vous dire dans quel monde ils vivent ! Alors si vous tenez à votre vie, évitez-les.

OK ( elshalan )
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Dim 29 Avr - 18:28

Continuons notre petit parcours.

Je vous propose de vous rendre près du Naur, dans un pays appelé Lexu Air Hès Hès ( les humains aiment donner des noms bizares à leurs pays ). Là-haut, il y a un petit port. appelé Mourmansk ( dont la prononciation est la même que 345+;ù^ù%, sur Hutuuo ).

Les humains ont organisé là-bas une exposition permanente oeuvre d'art d'une grande complexité et d'une grande richesse. Bien que le style reste terrien, on s'éloigne énormément de leurs habituelles couches de peintures, qui n'égaleront jamais la beauté des canons 6D de YTrano.

Mais Mourmansk est un vrai délice pour les yeux. Je vous conseille de vous y rendre la nuit, afin de bénéficier de l'illuminement du ciel par les aurores boréales, et de la glace et de l'eau par les produits astucieusement déversés, qui irisent toute la crique de mille et une couleurs

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Dim 29 Avr - 19:44

Rendons-nous en Amérique du Sud.

Si vous allez au Pérou, ne ratez surtout pas les fameux géoglyphes de Nazca, ces magnifiques tracés recouvrant la terre sur une distance de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y reconnaître certaines formes comme les habitants de notre planète voisine. Je me demande d'ailleurs comment les humains ont fait pour les voir !

N'hésitez pas non plus à continuer vers les pyramides Mayas, siège ancien d'une culture oubliée possédant un incroyable talent pour l'étude du ciel.

C'est finalement assez étonnant ce que l'on peut trouver sur Terre comme merveilles et émerveillement ! J'en suis le premier étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Lun 30 Avr - 17:30

Après l'Amérique du Sud, je vous conseille de continuer votre voyage par l'endroit le plus proche, c'est-à-dire le Mo Hieno Rian. Il y fait très chaud, là-bas, c'est très agréable. Les plages font plusieurs centaines de kilomètres de long et de large, et s'étendent loin à l'intérieur des terres, ce qui évite la surpopulation des bronzeurs.

La-bas, vous pourrez remarquer certaines étrangetés des humains, notamment les torches géantes. Déjà, ils ont laissé ce mode d'éclairage depuis très longtemps, et puis elles brûlent en plein jour, alors que la lumière du soleil est largement suffisante pour y voir. Elles sont donc totalement inutiles. Cependant, elles font partie des étrangetés qui font le charme autochtone de la Terre

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Lun 30 Avr - 23:43

Restons en Amérique du Nord un instant.
Je ne vous cacherai pas que ces gens m'ont donné mes plus grandes frayeurs !

Ils ont tous une arme, cachée quelque part, même les enfants ! (N'allez pas en parlez aux vôtres!).
Ils tirent pour un rien ! Quand ils ont aperçu une de mes tentacules ils se sont déchaînés et j'ai été obligé de fuir pour éviter les tirs.

Certains sont tout de même pacifiques mais manifestent pour leurs droits civiques.
Certains quartiers semblent abandonnés quand d'autres se retrouvent envahis par les immigrés.
Ils parlent plusieurs langues là bas aussi, mais apprenez l'anglais si vous voulez commencer une nouvelle vie.

Ce pays, noir et blanc, blanc et noir, beau et sinistre, offre des spectacles plus variés les uns que les autres. N'hésitez pas en faire tout le tour, je vous le dis, cela en vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Mar 1 Mai - 17:28

Chapitre Sport :

Les humains pratiquent un sport assez remarquable. Ils appellent ça l'Ag-Hère. Le but est de neutraliser ceux du camp d'en face en utilisant des armes. Cela fait énormément appel aux capacités du corps, mais aussi à l'intelligence : certains matchs durent plusieurs années, et il faut faire attention à rester dans le jeu !

Tout le monde n'est pas sur le terrain. Certains restent dans les coulisses et manœuvrent les joueurs. Ce sont généralement eux qui gagnent les lauriers de la victoire, même s'ils ne se sont pas salis les mains.

Bien que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, je pense que ce sport est une preuve que les humains disposent de la technologie de régénération. Car cette activité est quelque peu violente, et il arrive que certains soient blessés, voire gravement. Et sans les capacités de régénération d'une Lacbii 3000, jouer deviendrait ridicule et dangereux !

C'est un sport très ancien que l'Ag-Hère. Les humains le pratiquent depuis très longtemps :plus de 5000 ans ! Bien sur, les techniques ont évoluées, mais l'idée de base reste la même.

La dernière finale mondiale de l'Ag-Hère s'est tenu il y a environ 70 ans. On m'a dit qu'elle avait duré 5 ans ! Depius, rien d'aussi exceptionnel.
Evidemment, le sport ne reste pas inactif pour autant. Des matches régionaux se jouent un peu partout dans le monde, et ceux qui n'en n'ont pas chez eux s'en vont jouer chez les autres.
Mais on m'a murmuré que la prochaine rencontre mondiale ( la troisième, apparement ) serait pour très bientot. Il me tarde de voir ça !

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Mar 1 Mai - 20:40

Plus récent, le Quidditch est un sport apparu chez les jeunes il y a peu.

Ces bougres montent sur des balais (oui des balais !) et s'imaginent voler. Pauvres enfants...

Il y a plusieurs balles en jeu : les cognards, le souaffle et le vif d'or. Enfin je dis 'balles'... Le vif d'or est plutôt un étudiant qui court partout pour ne pas se faire attraper et partir à sa recherche peut prendre beaucoup de temps ! Quel sport étrange.

Dans la majorité des cas, les cognards ne sont pas utilisés et les
batteurs sont autorisés à tacler le poursuiveur adverse ainsi que les
autres joueurs. Quel dommage, j'aurais bien aimé voir les dégâts que peuvent causer ces cognards, moi !

Il y a un championnat tous les ans et j'espère assister au prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Pohore
Passager


Messages : 36

MessageSujet: sivhlhiifsdq   Lun 12 Nov - 19:12

Les crucifix :

Sorgen 3000 était en ballade en France, plus précisément dans la région appelée Var, et encore plus précisément, dans un petit village nommé Seillons source d’Argens. Il étudiait alors un jeune couple d’être humain se mangeant la bouche sur un banc. Sorgen 3000 avait été alors choqué par cette démonstration de cruauté et s’apprêtait à marquer sur son petit carnet à spirale que l’espèce humaine était dangereusement cannibale. Mais en y regardant mieux, il ne put distinguer qui était la victime de qui était l’agresseur. En y regardant vraiment mieux, Sorgen 3000 vit que les deux spécimen prenaient plaisir à la chose, et il en fut très troublé.

Se remettant en marche, il continua sa petite ballade et, aux détours d’un chemin, tomba sur un bâtiment très majestueux. Il en déduisit que ce devait être là un temple sacré. Sorgen 3000 s’en approcha un peu plus, et soudain, il le vit. C’était une sculpture horrible, fixée sur la grosse porte en bois marquant l’entrée du sanctuaire. Une croix en bois était représentée, et sur cette croix, un malheureux humain y avait les mains et les pieds cloué. Rapidement, Sorgen 3000 en fit un croquis sur son petit carnet à spirale, et plus il dessinait, plus il voyait des détails horribles. Une couronne de clou était posée sur le crâne du pauvre homme, dont le corps était terriblement maigre. Son visage était crispé par la douleur, l’horreur, et soudain, Sorgen 3000 comprit. C’était un avertissement. Cette sculpture représentait le châtiment que subirait quiconque oserait entrer dans le sanctuaire, le temple.

Alors Sorgen 3000, effrayé, choqué, s’éloigna rapidement du bâtiment, très intrigué par ce qu’il pouvait contenir. Surement quelque chose de très secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas de la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: À flot-
Sauter vers: