LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Validé] Je prend le bateau en route... Y-at-il une cabine de libre pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Je prend le bateau en route... Y-at-il une cabine de libre pour moi ?   Lun 9 Avr - 0:01

Bonjour, bonsoir, bonne nuit !(rayez les mentions inutiles)

Tout d'abord, je vous demande pardon de ne pas respecter la fiche de présentation "orthodoxe". J'invoquerais deux raisons à cela : Mon mode d'écriture ne me permettait pas de recopier le code et je trouve que ces listes de questions manquent cruellement de personnalité.

Enfin, je me présente. Mon nom pour cette traversée sera Llulaby, quoique à terre l'on me nomme Laurie, ou parfois Dragon d'argent. Je suis une fille de quatorze ans, originaire de la région de Grenoble (officiellement) et de Neirana (ne tirez pas cette tête, vous expliqerai plus tard.) Je suis lycéenne, en classe de seconde et avec deux ans d'avance.
Je passe mon temps entre rêvasser, lire, dessiner et ma musique. Ensuite, je crée à partir de mes idées farfelues des mondes dont la logique échappe à à peu près tous ceux à qui j'ai tenté d'en montrer un bout. D'où l'intérêt de prendre la plume pour clarifier tout ça, si possible avec force détours, descriptions et mots tarabiscotés (plus une bonne dose d'humour foireux).
J'invente des histoires depuis que je sais réfléchir, je les couche sur papier depuis quatre ou cinq ans. J'ai une nette préférence pour la fantasy et la science fiction, et puis de temps en temps des histoires d'horreur (Slenderman est derrière toi, lecteur...). J'apprécie aussi de griffonner des vers (quelquefois dénués de sens) dans les coins de mes cahiers, j'attache beaucoup d'importance au rythme et à la musique des mots. Il paraît que je ne me débrouille pas trop mal en anglais et portugais. Le premier, plus à l'écrit, le second uniquement à l'oral.

Je pense être disponible assez souvent, en cas d'empêchement je préviendrai

Pourquoi vous ? Eh bien... Il me semble avoir entendu parler de ce bateau dans un magazine... Le jeu de mots m'a plus, je l'ai noté dans un coin de ma mémoire... Et il vient de ressurgir .o.
Je n'ai jamais tenté d'écrire une histoire à plusieurs, mais ça peut être drôle et c'est justement pour essayer que je me joins à vous ~

Puisqu'il faut le faire, je certifie sur mon honneur d'écrivaine être lycéenne et avoir épluché la charte du passager.

J'espère bien passer une agréable traversée avec vous, amis écrivains ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Je prend le bateau en route... Y-at-il une cabine de libre pour moi ?   Lun 9 Avr - 0:22

Je vous demande encore une fois pardon, cette fois-ci pour le double-post, mais j'allais manquer de place (j'écris avec ma DS et c'est pas très pratique, les limites de caractères)

Une anecdote, donc, disiez-vous ? Je crois en avoir une assez comique, avec du recul, à vous présenter. Mais il faut d'abord poser le contexte.

À l'époque, j'avais dans les quatre-cinq ans, et mon frère et ma soeur venant juste de naître, mes parents ne s'occupaient presque que d'eux (dur, la vie de fille aînée...). J'avais donc tout loisir d'arpenter la maison du haut de mon mètre dix, et de toucher à un peu tout.

Et donc, il y avait ce vieil ordinateur, sur le bureau de la chambre de mes parents. Nous sommes en 2002 et il tournait encore sous Windows 98... Mais ça me convenait parfaitement.
Après moult détails inutiles, j'en viens à la partie plus intéressante :

Vous voyez cette LED, en bas de votre écran, qui vous indique que votre écran est allumé, en veille ou éteint ? Sur cet ordinateur, elle était bleue en temps normal et rouge quand l'écran s'éteignait.
Je détestais cette lumière rouge. J'étais absolument persuadée que si je la regardais, un immense dragon rouge flamboyant allait en sortir et me dévorer. Alors dès que j'éteignais l'ordinateur, je me retournais en fermant les yeux et je courais jusqu'à ma chambre. Ainsi, j'échappais au dragon rouge.
Mais un jour, je décidai d'en avoir le coeur net et je regardai cette lumière alors que je courais dans la direction opposée. Immédiatement, je me pris les pieds dans un jouet qui traînait au sol et je m'étalai par terre, avant de me relever et de courir me réfugier sous ma couette, terrifiée.

Méfie-toi du dragon des LEDs d'écran d'ordinateur, lecteur. Tu ne le vois pas, mais lui te guette...

(Anecdote 100% réelle, j'en ai encore des frissons quand j'éteins l'écran d'un ordi. Et désolée de mon style un peu... désuet, mais ne vous inquiétez pas. Ca passera quand j'aurai fini de lire mon Poe ~)
Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Je prend le bateau en route... Y-at-il une cabine de libre pour moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1