LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[STICHO] POISSON D'AVRIL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisheba
Passager

Birthday : 26/09/1996
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

MessageSujet: [STICHO] POISSON D'AVRIL !   Dim 1 Avr - 15:54

POISSON D'AVRIL
Stichomythie Chat-Box (du 01/04/2012)
Ont participé à cette nouvelle : Tristann, Melle Fredoune et Elisheba

Comme chaque année revient ce jour, cette fête, qui fait rire les uns et humilient les autres. Cette fête qui célèbre le début du mois d'avril. On y a l'habitude de préparer des poissons en papier, puis de les coller sur le dos de nos victimes...
Ou pire, de leur faire croire que leurs rêves vont se produire : on observe alors ce sourire se dessiner sur leur lèvres innocentes, puis se briser à l'annonce du "POISSON D'AVRIL" suivi de rires maléfiques. J'ai toujours adoré ce jour où on pouvait être méchant une fois dans l'année.
Et pourtant, cette année, j'avais plutôt envie d'être sympatique... Les autres ont donc, à mon plus grand deséspoir, fait de moi un bouc-émissaire... Ils croient tous que je vais me laisser faire; peu s'en faut, l'année prochaine sera l'occasion rêvé pour ma vengeance. L'année précédante, pourtant, j'avais bien prouvé que je suis la meilleure blagueuse du premier avril...
Et je suis bien décidée à recommencer, et, croyez moi, mon plan est déjà bien fondé...
Ce jour-là sera leur pire cauchemar... enfin presque! Je suis machiavélique. Ce jour là en particulier...
Je commencerais leur terrible châtiment en poivrant un peu (beaucoup plutôt) leur plat de résistance, ou en frottant du piment contre leurs couverts, c'est à voir. J'ai hâte de voir leurs visages déconfits après cela.
Par la suite, j’ajouterais des miettes de biscuits dans leurs lits, ou bien, les enfumer au déodorant, je ne sais pas encore...
Ce dont je suis sur, en revanche, c'est que dans un cas, comme dans l'autre, ils se réveilleront en sursaut comme un gamin appelle sa "manman". Voilà à quoi sert de prendre plein de sel à la cantine quand il y a des frites ! Ils se moqueront moins de cette manie maintenant ! Et ils me laisseront manger mes frites tranquillement.

Enfin bref... J'ai hâte ! Ce sera génial, je serais victorieuse!

-------------------------------------------
Relu, corrigé et approuvé par Tristann

[STICHO] POISSON D'AVRIL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1