LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Atlas de la Terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:05

( Bon déjà, je sais pas si j'peux poster un truc et si c'est bien là alors arrêtez moi si j'me trompe)
Bon j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de nouvelles, toutes très intéressantes et pas mal de grands projets donc au début je pensais pas en rajouter. Mais pour le coup, ce ne serait pas à proprement parler une nouvelle.
Ce serait ( et le titre est explicite) un Atlas de la Terre. Une sorte de guide de tout ce qui se passe sur Terre mais fait par des extraterrestres. J'suis sûr vous avez déjà tous vu des guides du genre, l'idée serait là de parodier la Terre grâce à des extraterrestres. ( L'idée n'est pas totalement nouvelle mais jamais très développé). En gros dénoncer les travers de notre belle planète avec un peu d'humour

L'avantage c'est que chacun pourrait écrire un article, que ça peut partir dans tous les sens mais que ça reste cohérent et que vous pouvez dire tout le mal que vous pensez de la Terre. A voir si ça vous dit.

Bon et comme vous n'avez rien compris à ce que je raconte, je commence:


Préface : Sorgen 3000 a commencé sa carrière dans une carrière justement. Il y a appris la rigueur et le courage qu’il possède aujourd’hui. Il s’est cependant vite tourné vers sa passion : l’écriture. Il a réalisé un doctorat d’EISPLPDFDE* puis il a parcouru l’univers pour publier la grande œuvre de sa vie : un Atlas de l’ensemble de la vie du monde connu. Il a déjà publié des œuvres sur plus d’une centaine d’espèce du Barouf sauvage jusqu’aux Lakmantes. Ses ouvrages ont été lus et appréciés dans le monde entier. Il a su retranscrire l’âme de monde dans lesquelles il ne s’est parfois même pas rendu, il sait rendre simple les sujets les plus compliqués.
Et Sorgen 3000 a toujours la même plume délicate ( non ce n’est pas un oiseau) lorsqu’il s’attaque à ce nouveau volume sur la planète Terre. C’est avec précision qu’il nous détaille cette planète et on se prend au jeu, cette planète foncièrement inintéressant le devient grâce au talent de Sorgen 3000.
Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne lecture !

*Etudes inutiles simplement pour le principe de faire des études
Sorgen 3000


La Terre :

La terre est une planète plutôt paumé dans un coin relativement rural de l’univers. La planète habité la plus proche est Mars bien que ceux-ci soient farceurs et s’amusent à cacher toute trace de vie sur leurs planètes. Mais je m’égare. La Terre appartient au système solaire, un système solaire plutôt miteux si vous voulez mon avis. La Terre est une planète globalement ronde, assez commune, plutôt humide. Il n’y a rien de bien folichon à dire là dessus. Elle tourne autour du soleil calmement et tourne aussi sur elle même paresseusement toujours. Elle alterne jour et nuit puisqu’elle n’est proche que d’un soleil et ses habitants divisent le temps en quatre saison. L’hiver ou il fait froid, l’automne ou il fait froid mais pas autant, le printemps ou il fait chaud et l’été ou il fait chaud mais un peu plus.
Somme toute c’est une planète d’une imposante banalité.


A vous de voir si vous comprenez pas, si le format ne va pas au site, si.....
Sinon si ça vous plaît vous pourrez écrire sur tout et n'importe quelle sujet, comme dans n'importe quelle guide sauf que vous êtes à la place d'un extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:37

_____Yeah, mais arrête de dénigrer ton travail ! C'est super intéressant ton truc =D Par contre je pense qu'il aurait plus sa place sur le pont supérieur que dans la table de travail dans la mesure où il ne nécessite pas vraiment de scénario ou de personnages ^^' il suffit juste de ne pas dire deux fois la même chose et de toujours proposer une vision originale de la Terre =)

_____J'ai vraiment bien aimé la préface au ton décalé et amusant, elle donne vraiment envie de lire. Cependant, je suis passablement déçu par le début de l'article ^^" Après tant d'éloge, on s'attend à un truc qui tappe ! On s'attend à un article passionnant qui accroche dès qu'on le commence ;-)

Bref, à voir =)

On peut déplacer ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:43

Oui le premier article est un simple exemple^^ pour montrer que j'ai fait juste là alors que le reste est un peu plus réfléchi.
Bon j'arrête de me dénigrer, on va dire que je suis brillant =D
Bon ben si quelqu'un peut déplacer ça, je ne suis pas en mesure de le faire je pense à part supprimer mon truc. Je me disais bien que c'était pas franchement la bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:59

T'inquiète, toutes les phrases suivies d'un sont adressées à Julie =D Mais ça ne peut se faire sans ton accord, bien sûr ;-)

En tous cas ça me rassure d'entendre que ce n'était qu'un exemple, mais tu peu néanmoins garder la préface =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 25 Mar - 21:25

J'adore le concept ! Il est trop tard pour vous faire part des idées qui me viennent en tête (je vous les dirais demain) mais ce qui est sûr c'est que j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Lun 26 Mar - 19:31

Bon voici mes petites idées :

-Un encyclopédie est ordonné et organisé il me semble. je pense donc qu'il serait bien de créer différente sections dans lesquelles ranger les articles de ce fameux Sorgen 3000.

-Aborder l'étude de l'espèce humaine d''une façon scientifique, comme si nous étions des cobayes.

-Les extraterrestres ne nous connaissent pas et aurons donc de mauvaises interprétation de nos action se qui peut donner quelque chose d'assez comique.

Ex: La guerre peut être interprété comme un sport.

-Enfin je pense que si Sorgen 3000 avait des chercheurs infiltré dans la population humaine ce pourrait être pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:31

Je joue ! Ca me parait pas mal du tout ^^ on peut aussi parodier des choses étranges ( les évènements, les monuments historiques... ) et en faire des choses bizarres et loufoques !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:42

Oui Pohore j'avais quelques idées du genre comme par exemple "les humains semblent détester la nature puisque qu'ils la détruisent gaiement"
Oui, il faudrait vraiment faire scientifique, c'est pas mon fort mais bon ça peut se faire^^
Et je vois Sorgen 3000 comme un gros bon vieux cliché du monstre de l'espace qui bouffe les hommes pour voir si ils sont bons et compagnie et compagnie....

Bon alors à changer de partie et si vous voulez commencer vos articles, je pense que je vais en rerédiger un de base qui introduit la planète Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:51

On classe nos articles comment ? Par région, par sujet ( " le sport ", " la guerre ", etc... ), ou par autre chose ( le gout de certains gens, par exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Dim 1 Avr - 21:22

J'ai commencé une ébauche, c'est pas facile mais c'est amusant au moins à écrire. A vous de voir et de continuer si ça vous inspire.


Détails pratiques


Localisation :
. Il n’est pas très compliqué de s’y rendre. Vous sortez au spatioport de Proxima du Centaure puis directement sur votre droite. Je vous déconseille la voie lactée toujours bouché. Prenez les petites routes Galactiques qui valent bien les Départementales terrestres, la Terre n’est pas très bien indiqué, il faut suivre :Soleil. N’oubliez pas de mettre votre ceinture d’astéroïde, les routes restent dangereuses à cause des sorties des légendaires boîtes nocturne Jupitériennes.
Une fois au Soleil ( enfin pas trop près), vous longez les planètes, la Terre est une petite planète bleue verte avant Mars.



Stationnement : Non content d’être trop petite et même pas circulaire, les places de parking sur cette planète sont payantes. Et il n’accepte pas la moindre pièce de Spatiofric qui vaut pourtant plusieurs millions de leurs dollars ou euros....
Plusieurs solutions sont donc possibles. Réduire votre taille au désintéflagrateur pour voyager dans un vaisseau : « Pommedepin » qui vous permet de vous fondre très bien dans le décor. Les pommes de pins sont pour eux tout à fait naturelles, ils n’ont pas conscience que ce sont des vaisseaux spatiaux.
Ou alors vous vous posez dans un endroit discrets. Dans un parc d’attraction ou vous passerez inaperçu ou dans le désert texan ou tout simplement personne ne passe.
La dernière solution est de se poser aux Etats Unis dans la zone 51 ou ils seront ravis d’avoir un Ovni.


Conduite à adopter : Le mieux est de ne pas être repérer par les humains, ils passent leur temps à hurler, à se jeter dans le vide a tenter d’établir un contact ou à vous attaquer, c’est pénible. Si par malheur un humain vous voit, le plus simple reste de le manger. Ils ne sont pas mauvais.
Vous pouvez aussi faire comme tout les petits plaisantins qui viennent sur ces planètes à peine évolués pour faire des ronds de soucoupe volante dans les champs ou se font prendre en photo dans les lacs écossais juste pour qu’on parle d’eux dans les légendes des planètes mais c’est passablement stupide.
Voilà les quelques détails qu'il faut savoir avant de s'attaquer à l'essentiel

Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Mer 4 Avr - 15:09

J'aime bien l'idée mais je me contenterais de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Mer 4 Avr - 16:02

Si on est au point, on peut quitter la table de travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Mer 4 Avr - 16:23

Bah moi je veux bien mais je sais pas ce qu'il faut faire^^

Qqn pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Mar 13 Nov - 7:33

_____Coucou Magpie =) Yeah, tu relances un sujet de la table de travail, mais c'est génial *-* Bref, en fait ici, c'set pour mettre les idées au clair et construire les projets, pour vraiment savoir ce que l'on va faire avant de le faire ou pour discuter de ce qui a été fait =) Une fois tout le travail préalable effectué, on peut commencer sur le pont supérieur =D ! Du coup, si ce sujet t'intéresse, va y jeter un coup d'oeil =D ! Sinon, le tout doit avoir le style d'un journal, comme si tu faisais un compte-rendu, en fait =) ! On ne narre pas, ici, mais on explique et on décrit =D Du coup, je pense qu'il va falloir adapter ta réponse avant de pouvoir la poster =O Aller, bon courage : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Mar 13 Nov - 20:19

On avait commencé à le faire ( je sais plus où est le sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1Ven 16 Nov - 8:08

Je l'ai donné en lien =D !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlas de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Atlas de la Terre   Atlas de la Terre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: