LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Validé] Salut, moi c'est Kyna !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyna
Invité



MessageSujet: [Validé] Salut, moi c'est Kyna !    Dim 25 Mar - 15:34

Salut, donc moi c'est Kyna, mais en vrai je m'appelle Mathilde. J'ai 17 ans, je suis une fille et j'habite vers Nantes.

Je suis en ère S, je fais du badminton et je donne des cours de soutien scolaire. Mes passions ? La photo, d'ailleurs j'ai un site internet depuis peu, vous pouvez aller voir si vous voulez: kuvia.500px.com, et bien sur l’écriture !! La lecture aussi. J’écris très souvent, mais que des débuts d'histoires, après je trouva ça nul et j'abandonne pour en commencer une autre, mais ça ne m’énerve pas, au contraire. J’écris depuis que je sais aligner trois mots sur un cahier je crois. Mon genre préféré est le Fantastique !!
Je suis assez a l'aise avec l'anglais, je crois pouvoir dire que je débrouille bien...
Je ne sais pas si je pourrai venir tous les jours sur ce forum, en tout cas plusieurs fois par semaine, oui.
Je ne me suis jamais posé la question de pourquoi j’écrivais.  Un besoin d’évasion sans doute, ou le besoin de m'identifier a un personnage que j'aimerai être.

J'ai trouvé ce forum grâce a une rubrique dans Phosphore. En écrivant, je cherche avant tout a me faire plaisir.
Je certifie sur mon honneur que je suis lycéenne et que j'ai lu le règlement.

Pour la petite histoire qui remplace le billet d'embarquement, la voici :
Il était une fois, une petite fille et quatre ans qui passait quelques jours chez ses grands-parents avec son frère. Un après midi, ou peut-être un matin (quelle importance ?), la grand-mère emmena les deux enfants avec elle pour aller acheter du pain. La petite fille était tout joyeuse et courrait devant alors que la grand-mère tenait la poussette dans laquelle se trouvait le petit frère de deux ans. En traversant un passage a niveau, une des roues de la poussette se coinça dans les rails, et au même moment, une sonnerie stridente annonçant le passage proche du train retentit, et les barrières commencèrent a se refermer. La petite fille compris tout de suite se qui se passait et commença a paniquer. La grand-mère détacha le petit frère et le mis dans les bras de sa soeur qui courut   de l'autre coté des barrières. La petite fille voyait sa grand mère mettait trop de temps a essayer de débloquer la poussette, mais lorsqu'elle y parvint, elle se courut vers le coté opposé de celui ou se trouvaient ses petits-enfants. Le train passa et les barrières se soulevèrent.
Aujourd'hui,  la petite fille a 17 ans et a une peur bleue des trains. Lorsqu'un jour elle reparla de cet incident a sa grand-mère, celle-ci lui répondit : " Mais cela ne s'est absolument pas passé comme cela ! La poussette s'est coincé oui, et nous avons été séparés, mais ça n'a pas été aussi dramatique que tu le dis, le train n'arrivait pas encore."
Cet épisode de ma vie montre si bien comment le regard change en grandissant... comment un petit détail pour l'un peut être d'une envergure folle pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Salut, moi c'est Kyna !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: