LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prisonniers du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Prisonniers du Ciel   Jeu 15 Mar - 9:44

Voilà voilà ! Je tente ma toute première histoire avec vous ! =)
Après avoir vu l'engouement autour de la poésie, je me dis qu'écrire une nouvelle dans le coin doit être asez génial !

Donc je vous propose "Prisonniers du Ciel" une idée qui m'est apparue au milieu d'un ennuyeux cours de Physique chimie, tandis que je jonglais avec le matériel pour faire rigoler ma voisine...

Synthèse


Dernière édition par Lygat le Mer 28 Mar - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Jeu 15 Mar - 21:25

J'aime ton idée Lygat ! Ca me fait vaguement penser au film "Le château dans le ciel" de Hayao Miyazaki =)
Spoiler:
 
Avis sur le contexte :
- soit l'histoire se passe sur un autre monde ; dans ce cas là il nous faudra inventer son histoire (ses habitants - s'il y en a, sa géographie, son organisation, ... ). Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.
- soit nous partons sur l'idée "néo-rétro" mais nous devrons expliquer comment des îlots se promènent dans le ciel (phénomènes géologiques catastrophiques ?) - sans oublier notre amie la gravité - et comment se sont organisées les gens par la suite.

Histoire :
C'est bien que les personnages essayent de survivre mais peut-être penseront-ils à redescendre ? Non ? Certains peuvent vouloir rester sur leur morceau de terre, leur petit coin de paradis, alors que d'autre chercheront un moyen de revenir à la Terre. Ça pourrait être intéressant de provoquer des polémiques entre les protagonistes.

Personnages :
Je trouve ton groupe un peu stéréotypé (désolé ! =). Surtout "la bande d'ados" qui me fait penser au club des cinq (tu sais, le livre là, où des garçons et des filles résolvent des enquêtes --'). Je pense qu’on pourrait approfondir chaque personnage et lui donner sa propre personnalité, varier les âges (j'aime bien l'idée du chef trentenaire et cynique), les goûts, ... mais par pitié, pas de clichés !

Inventions :
Le retour aux zeppelins et aux tractions avant me semble une très bonne idée (je ne vais pas tout critiquer non plus x). Des technologies de "rafistolage", avec ce que l'on trouve et on se débrouille !


Bon, maintenant que j'ai fait mon boulot, je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Jeu 15 Mar - 22:11

Je n'ai pas trop le temps de dire ce que je pense de tout ça pour l'instant. Si je fais ce passage éclair c'est pour vous faire part d'une idée intéressante que je viens d'avoir et qui pourrait enrichir l'histoire, car très très originale.

Voilà mon idée:

Ce morceau de terre flottant dans le ciel serait maintenu en l'air seulement par son milieu. Ainsi le centre de gravité serait extrêmement petit et le moindre faux pas des prisonniers du ciel pourrait faire basculer le morceau de terre flottante. Ainsi, malgré les tentions et l'envie de s'enfuir, c'est seulement en maintenant une bonne répartition des masses que nos héros pourront survivre.


Je pense que ça peut entrainer des situations assez marrantes à écrire, et puis ça rajoute du piment.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Jeu 15 Mar - 22:36

_____Mais tu es complètement fou, ce n'est pas réalisable ! Bref, ton histoire m'a l'air marrante même si c'est clair que les personnages devront être approfondis =) A mon avis, ce serait bien de développer une ambiance fantastique voire fantaisiste autour des héros qui sont confrontés au surnaturel (:des îlots flottants dans les airs O_o:) ; et ça nous permettra de créer un intérêt qui va au-delà de la survie ou du fait de descendre ;-)

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Ven 16 Mar - 9:20

@Zois'O : Découvrir pourquoi ces ilots flottent, ce serait en effet une des intrigues principales, ça me parait logique...
Redescendre ( ou bien rester dessus ) serait également une bonne idée de polémique entre les passagers.


Sur le plan personnages, je suis d'accord avec toi, j'ai simplement lancé ces stéréotypes de base pour voir quelles propositions on me ferait au sujet de ces héros...
- Le cynique : Lui, j'ai bien envie de le garder en tant que "chef du groupe", un peu comme Aldo dans Inglourious Basterd.
- Le groupe d'ados : C'est vrai que l'allusion au club des cinq est logique, mais je ne pensais pas à ça... Plutôt à des personnages très différents et ambius dans leurs relations ( affectives, amoureuses etc... ) et peut être même mettre en scène une rivalité entre certains... Après on peut essayer de les vieillir un peu...


Revenons sur le contexte : Je pense qu'un monde inventé serait une bonne idée, quoique longue à réaliser pour avoir un monde développé et complet =) Mais je suis prêt à m'y atteler !

Je pensais surtout laisser planer ( jeu de mot ^^ ) le doute sur la raison de "l'envol" des morceaux de terre et sur la présence de nos personnages dessus !

Pohore : Idée interéssante ! Et même plus que ça ! Tu viens de me donner une super idée ! Chronomètrer leur temps de survie. Un peu comme si des morceaux de caillou se détachaient au fur et à mesure et que l'espace se rétrécissait...

Anaël : Oui, on pourrait développer cette idée de fantaisie ! Ce pourrait être bien, mais as-tu déjà des idées à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Ven 16 Mar - 22:53

_____Yeah, je suis d'accord avec l'idée du monde inventé et fantaisiste mais c'est sûr qu'il faut fournir du travail derrière ^^" Pour contourner ce problème (:en sachant que les écrivains mettent plusieurs années pour développer leurs univers:), on pourra juste développer l'ambiance, sans pour autant donner d'énormes précisions sur le monde qui ne sera qu'évoqué à travers les conversations et les souvenirs des héros =)

_____L'idée des îlots qui rétrécissent n'est pas inintéressante : ça introduit une sorte d'épée de Damoclès sur les héros =) (:Comme quoi, Pohore, il y a une très petite marge entre le génie et la folie ;-) enfin, peu importe ;-) Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut développer la fantaisie ici mais déjà une high fantaisie serait marrante à faire avec notre petit groupe de héros ;-)

_____En tous cas, pour l'instant, je dirais qu'il faudrait de toutes manières rajouter de l'intérêt à l'histoire en plus de la survie des héros, du fait de rejoindre la terre ou de quitter l'île et du fait que l'île rétrécisse =) Il faudrait rajouter un danger supplémentaire, quelque chose ^^' d'où l'idée de l'univers fantaisiste ;-)

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 18 Mar - 15:05

Oh j'avais pas vu ce topic !

Ces idées semblent particulièrement interessantes ! Il y a moyen de faire des choses ysmpas ! Je peux en être ?

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 18 Mar - 17:23

@Anaël => Alors va pour le monde fantaisiste pas trop précis =)

Question danger, j'avais pensé à une petite guerre entre deux nations, nos héros se retrouveraient au beau milieu d'une petite fiesta guerrière entre zeppelins des deux camps... Mais ce n'est qu'une petit idée lancée comme ça en vrac ^^

On est d'accord pour l'idée de l'ilot qui rétrécit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 18 Mar - 17:30

Il y a un point sur lequel je ne vous comprend pas Pourquoi voulez-vous toujours tout savoir ? Dès qu'on crée un univers il vous à tout pris connaître toute les espèces d'oiseau qui y vivent, pourquoi le ciel est rose, ou qu'elle est la langue la plus parlé. Moi je dis non ! Moins on en sait, plus c'est poétique, étrange, mystérieux...

C'est comme vouloir à tout pris savoir le secret d'un tour de magie !
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 18 Mar - 21:22

Pohore, c'est mignon ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 18 Mar - 21:52

Sympathique comme univers, j'avais déjà imaginé un truc du genre il fût un temps
Le "néo rétro" c'est steampunk je trouve toujours cela tellement classe.

Je suggère modestement, plutôt que les ilots rétrécissent ce qui n'est pas très poétique, il serait mieux que les ilots montent de plus en plus dans le ciel avec la petite angoisse qui s'impose, va t'on monter éternellement, voir il fait de plus en plus froid.

Après c'est vrai qu'une explication cohérente à ce phénomène c'est tendu, je ne suis pas scientifique mais je trouve l'idée d'une terre très âgée qui se "disloque" amusante.

Au niveau du bloc de terre qui s'envole et du délire a coté, le vaisseau écrasé est sympa, après on peut aller dans le délire, un lac au fond troué qui s'écoule lentement, des plantes qui s'habituent à l'environnement, des grands oiseaux, une autre "île" au loin qui à l'air paradisiaque pour les héros, des bruits étranges qui viennent de la Terre.
Je suggère qu'il n'y ai que des enfants "un peu perdus sur ce bloc" qui attende qu'un zeppelin vienne les chercher....

Quand aux personnages mêmes j'sais pas. Je vois bien le héros un peu mélancolique qui regarde toujours le vide et qui veut s'envoler un peu convenu certes mais bon...
Après la bande de potes, je sais pas.....

Voilà

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 19 Mar - 17:45

On a qu'a dire que le sol de cette planète regorge d'hélium et qu'on bout d'un moment, il y a tellement d'hélium que des morceaux d'écorce terrestre s'envolent.

Après c'est comme sur une montgolfière, il faut larguer du lest pour redescendre.




Je vous laisse interpréter ma dernière phrase X)
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 19 Mar - 19:38

Vous avez de supers bonnes idées. Le décor étant planté, peut-on continuer avec les personnages ?

Artimeus, tu connais le SteamPunk ?
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 19 Mar - 20:51

Je connais, je connais....
Disons que de Jules Verne à Brazil en passant par A la croisée des Mondes ou encore Docteur Who j'aime beaucoup tout ce qui se fait avec l'univers Steampunk même si le terme est très vague.
Disons que je ne connais sûrement pas les classiques du genre mais j'aime l'univers de modernisme rouillé, de rouages, de grands tuyaux, ça a quelque chose d'absurde, de décalé.

Sinon les personnages c'est pas mon fort, j'adore inventer des univers mais faire une histoire c'est un autre problème^^

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 20 Mar - 15:05

Voilà pour mes personnages ! Je vous proposes plusieurs personnages, j'ai esssayé d'éhcapper aux stéréotypes, et j'ai mis des noms que j'aimauis bien, à vous de me dire ce que vous pensez modifier ou rajouter =)

Voilà pour commencer celui que je pense désigner comme le chef du groupe.

Nom : Isaac Vangard
Âge : 37 ans
Description
Physique : Cheveux prématurément devenus gris, des yeux bleus assez froids. Il est grand mais pas très musclé.
Tenue : Un grand imper brun, un vieux jean's et un T-shirt Nirvana, il porte des grosses baskets, il a un look un peu "d'jeun's". Il a deux bracelets brésiliens complêtements usés qui pendent à son poignet gauche. Il fume tout le temps des espèces de gros cigares bruns.
Caractère :
Tempérament : Cynique en puissance, il ne se gène pas pour casser tous ceux qui s'opposent à lui. Il est assez philosophe et peut se montrer sympathique, presque paternel, mais il semble être un peu aigri malgré tout. Contrairement à ce que pensent les autres, il n'est pas insensible aux évènements et autres perturbations, il est maître de ses émotions et ses silences sont des temps de réfléxion. Il n'a pas l'air, violent mais sait très bien comment passer des mots aux poings.
Principale qualité (Max. 2) : Intelligent et autoritaire
Principal défaut (Max. 2) : Très froid et un peu taciturne.
Passé : Il parle peu de lui même, mais on sait déjà qu'il a vécu une bonne partie de sa vie en tant que professeur de psychologie, il est un ancien pratiquant d'aikido et aurait quelques peu fricoté avec certaines organisations louches. il sembla avoir été amoché émotionellement par le passé et cherche une personne perdue de vue...

Merci à Zois'O pour la critique live sur le chat =)
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 20 Mar - 17:06

Nom : Jaël
Âge : 15 ans
Sexe : Féminin
Description physique : Peau noire et dreadlocks
Caractère : Taiseuse et peu expansive. Ne déborde pas de confiance pour autrui et est prête à le faire comprendre. Quelqu'un à qui il est risqué de chercher des noises. Aimerait bien suivre ses propres règles. A une passion secrète pour les oiseaux. (Note : elle est proche du chef par son aspect intraitable mais ils se houspillent tout autant à cause du règlement.)
Look : De grosses lunettes d'aviateurs sur le front, une veste marron clair, un pantalon lâche et des bottes militaires.
Aime : les zeppelins, qu'on lui foute la paix
N'aime pas : les gens qui parlent beaucoup
Qualité : efficace
Défauts : asociale
Phobie : n'a peur de rien
Histoire : A passé sa vie d'orphelinats en familles d'accueil. Abandonnée par ses parents, elle est tombé dans l'autonomie quand elle était petite. Ne cherche pas à retrouver sa famille, mais un but à son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 20 Mar - 17:54

Nom : Jacob Leines.
Surnom : Jake
Age : 21 ans
Descrition physique :Assez grand, cheveux courts. Habits fonctionnels ( rangers, jean sombre, pull à capuche ). Teint sombre, presque métis. Yeux verts. Quelques cicatrices sur les bras
Caractère: Assez optimiste. Rarement de mauvaise humeur, trouve toujours le bon coté des choses. Comprend très bien tout ce qui se passe autour de lui, même s'il ne le montre pas.
Excellents talents de pilote d'engins volants.
Principale qualité: intérpide. N'a pas peur des risques
Principal défaut: fuit instinctivement toute sorte d'autorité
Phobie: N'a pas de peur particulière.
Histoire: Fils de militaires, qui lui ont transmis la préférence aux vetements fonctionnels et le gout de l'effort et des risques, mais également son aversion pourl 'autorité, qui plus est si elle est stricte. Ses parents sont partis un peu après ses 16 ans, date où il a rejoint Jaël et le personnage suivant

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 20 Mar - 21:00

Nom : Stanley

Age : 19

Description physique : Si ses cheveux noirs en bataille, sa corpulence moyenne ou son visage n'attirent pas franchement l'attention, ses yeux beaucoup trop clair, beaucoup trop grand ne quittent jamais la mémoire de celui qui les voit.

Caractère: Tantôt espiègle, tantôt mélancolique, il est extrêmement lunatique. Il n'écoute que rarement quand on lui parle, il semble toujours concentré sur autre chose. Il semble en savoir beaucoup plus que tout le monde sur des sujets absurdes mais semblent peu concerné par les problèmes des autres.

Principale qualité: Connaît des tas de choses sur le monde et est un compagnon agréable
Principal défaut: N'est absolument pas fiable
Phobie: Le vide du ciel en dessous qui le fascine mais l'effraye plus que tout
Histoire: Bien qu'il ne soit pas bavard sur le sujet, il semble avoir vécu une enfance innocente on ne peut plus banal mais à commencer à délirer en même temps que le monde se délitait. Ses compagnons l'ont trouvé à peine âgée de 14 ans alors qu'il était parti de chez lui "pour voir"


Sinon le "monde" serait comme ça depuis quand?

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 20 Mar - 22:08

Oh, mais il y a plein de bonnes idées, par là =D !! Par contre il va bien falloir que quelqu'un se dévoue pour faire une synthèse avec au moins les fiches personnages et les principales infos sur le contexe ;-) Je suis sûr que ça va ramener du monde =D

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 21 Mar - 10:24

@Artimeus = Depuis peu de temps, les personages ne sauraient pas pourquoi et comment ils auraient atteri là.

@Anaël => J'attends encore deux personnages ( féminins ) et je fais une synthèse =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 21 Mar - 17:58

Nom : Charline
Âge : 19 ans
Sexe : Féminin
Description physique : Peau blanche, yeux vert émeraude, cheveux châtains clairs et lisses, une frange droite derrière laquelle elle se cache. Des lunettes de vue qu'elle ne met pas souvent.
Caractère : Rêveuse et romantique, plutôt timide et réservée mais très serviable. Elle préserve une part de mystère. Aime ses petits moments de solitude pour rêvasser. Aventurière et imaginative.
Look : Un bustier clair, une petite veste et une jupe blanche allant jusqu'aux genoux, sandales spartiates et lunettes de soleil. Toujours un parapluie à porter de main.
Aime : La vie.
N'aime pas : Le poisson, les gens qui se plaignent.
Qualités : A l'écoute, facile à vivre.
Défauts : Naïve, s'attache trop vite aux autres.
Phobie : Les ombres.
Histoire : Ses parents l'ont abandonnée lorsqu'elle avait 7 ans, les gens supposent qu'elle offre son affection pour se prouver qu'elle n'est pas comme ses parents. Elle a toujours refoulé ses sentiments au plus profond d'elle-même pour se montrer forte. Elle a dû devenir autonome rapidement.

Il n'y avait pas encore une personne passe-partout et sentimentale (c'est plutôt le genre à régler les conflits et à rester calme tout le temps... Sauf lorsqu'elle s'approche trop près du vide !).

Au fait, je peux participer ? x). J'aime beaucoup l'ambiance et les idées pour l'instant et ça me dirait bien d'être de la partie :).



Dernière édition par Lyiana le Sam 24 Mar - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Jeu 22 Mar - 17:37

Bien sur que tu peux participer ! =)

Pour ton personnage, c'est bon, juste la phobie à modifier ( car si ils ont tous peur du vide, on est pas rendus x) )

Plus qu'un personnage =3
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 25 Mar - 11:24

Je pense pas qu'il faille un autre personnage, si ? On a déjà des caractères assez complémentaires : un leader, un second un peu en désaccord, un intrépide, un rêveur et une sentimentale...

Quoique... il en faudrait une dernière avec un fort caractère... non ?

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager


Messages : 263
Birthday : 27/02/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 25 Mar - 12:58

On devrait peut être rajouter quelqu'un énergique et un peu passe-partout pour lier le groupe.
Mais c'est pas essentiel je pense....

_________________
Marre d'avoir une signature!
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Passager


Messages : 54
Birthday : 22/08/1997
Âge : 19

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Dim 25 Mar - 18:42

salut! moi aussi je pensais à quelqu'un d'énergique et drôle, et qui s'entendrait avec tout le monde mais qui aurait du caractère et n'aimerait pas avoir tort !XD quelqu'un de joyeux et buté quoi!

^^ j'aime bien l'univers dans lequel vous vous êtes plongés, je peux vous rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 26 Mar - 16:41

Nous sommes d'accord pour le dernier personnage au caractère bien trempé... Qui s'y colle ? =3

Eiluj => Bien sur que tu peux nous rejoindre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 26 Mar - 19:23

Nom : Robert

Âge : 22 ans

Sexe : Masculin

Description physique : Le teint blafard et farineux. Son visage n'a pas d'expression et ses yeux semblent vides. Son front est constellé de bouton. Il est de taille moyenne et assez maigre. De profil il ressemble à un nasique tant son nez est long.

Caractère : Énergique, drôle, courageux, intelligent, un brin narcissique, bordélique,

Look : S'habille sans aucun goût. La plupart du temps un jean et un pull. Il a les cheveux huileux et rejetés en arrière.

Aime : Les jeux de mots, jouer du banjo, les voyages, noter dans un petit carnet ses pensées et ses meilleurs jeux de mots.

N'aime pas : Les cigarettes, les policiers, les gens qui se moquent de lui, ne rien faire, rester plus d'un mois au même endroit.

Qualités : Sa plus grande qualité est de ne pas paraître ce qu'il est vraiment. Tout ceux qui ne le connaissent pas pensent que c'est un imbécile doublé d'un idiot. Son physique peu avantageux n'arrange rien. Mais il suffit que quiconque le connaisse un peu, ou même lui parle, pour se rendre compte que Robert n'est pas quelqu'un d'ordinaire. Son physique lui permet de paraitre beaucoup moins intelligent qu'il ne l'est vraiment, ce qui est parfois utile dans certaine situation.

Défauts : Agace avec ses blagues parfois un peu irritantes. Agace à vouloir toujours avoir raison. Agace avec son énergie tellement débordante qu'elle déborde parfois sur les personnes qui l'entoure.

Phobie : Les cigarettes, la police.

Histoire : Ancien cameraman, il est recherché par la police depuis le jour ou il a mit accidentellement le feu à la mairie de la ville où il habitait. Ancien fumeur, il n'a plus touché une cigarette depuis ce jour. Cela pourrait avoir un lien avec les causes de l'incendie. Ayant peur des policiers pour une raison inconnue. Il a acheté un van et parcours le monde pour leurs échapper. Il vit en jouant du banjo dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Lun 26 Mar - 20:44

Pas mal, le dernier hippie. Il a des points communs avec tous, donc il assurera la cohésion (:

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 9:04

J'aime Robert =3
Pyromane accidentel ça me fait rire =3

Je ferais la synthèse... Un jour... XD
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord


Messages : 645
Birthday : 22/10/1998
Âge : 18
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 16:35

Ca a l'air plutôt cool Je peux rejoindre? =D (ja sais, j'arrive trèèèès tard ^^)
(sinon, j'avais pensé à une gamine, genre 6-7ans, qui garde toujours ses caprices, puis qui commence à grandir prématurément, dont la présence réconforte mais embête aussi les grands...Enfin, je suis un peu fatiguée donc aujourd'hui, j'ai du mal à expliquer ma pensée >.<)

_________________
J'prends ma canne à garder la pêche pour attraper des poissons clowns
Et des casquettes ratons-laveurs, et toutes mes chaussettes assez cools
Des bretzels peace and love et mes patins à glace à la vanille
Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 17:25

Mmm... une gamine ça peut le faire. Genre il faut la protéger, etc...

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 17:38

Qui fait la fiche ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Passager


Messages : 54
Birthday : 22/08/1997
Âge : 19

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 18:17

Nom: Érine

Age: 5 ans

sexe: féminin

physique: blonde, cheveux ondulés presque bouclés, très maigre, parait fragile

vêtement: salopette-jupe

particularité: très curieuse sur ce qui l'entoure donc pose beaucoup de questions et "harcèle" les grands pour qu'il lui réponde (têtue, ne lâche pas facilement l'affaire); ne croit pas en ce qui est surnaturel(a du mal à accepter la terre volante et à s'y faire)

qualités: énergique et loquace avec les autres

défauts: parfois trop d'énergie qu'il lui arrive de faire des bêtises inconsciemment (indélicate ou tête en l'air)

phobies: le noir et les rongeurs

passé: élevée par ses parents et ses grands parents, un jour elle s'est perdue et ne les a jamais retrouvé. Était jeune et n'y repense plus vraiment.


Dernière édition par Eiluj le Mar 27 Mar - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord


Messages : 645
Birthday : 22/10/1998
Âge : 18
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 18:46

En particularités, on peut mettre : "ne croit pas en tout ce qui est surnaturel" et du coup, elle n'accepte pas de se retrouver, flottant dans le ciel, et a du mal à s'y faire.

_________________
J'prends ma canne à garder la pêche pour attraper des poissons clowns
Et des casquettes ratons-laveurs, et toutes mes chaussettes assez cools
Des bretzels peace and love et mes patins à glace à la vanille
Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Revenir en haut Aller en bas
Eiluj
Passager


Messages : 54
Birthday : 22/08/1997
Âge : 19

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 27 Mar - 20:19

ouais bonne idée, ça complète bien.


Dernière édition par Eiluj le Mer 28 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 10:26

Ok, je fais la synthèse à la minute !
Eiluj => Gaffe au flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 14:04

Bon, ben on a tout le monde (:

Une idée de l’intrigue générale ?

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 14:15

Ben je pensais à quelques petits trucs !
- Chercher à redescendre sur terre !
- Ils voleraient au-dessus des nuages, donc ils ne veraient pas ce qu'il se passe sur terre... Et auraient un mauvais préssentiment.
- Des zeppelin seraient conduits par des pirates du ciel... il faudrait tenter de survivre et cela pourrait nous conduire à quelques scènes épiques...

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 14:19

Tout est bon pour moi =) On pourrait commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 14:23

Dès que j'ai fini la synthèse =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 15:18

Je pense que la 1) devrait être l'intrigue principale : ils sont plus de quoi vivre sur leur bout de caillou, et partent en zeppelin ( ou autre ) pour trouver de plus gros cailloux, et la terre de leurs ancetres...

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 28 Mar - 15:22

Premier post = synthèse. J'attend vos critiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 15:10

Bon alors, quand lance t-on l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 15:59

Ah oui, j'avais dit que je posterai ( j'ai été un peu éloigné d'internet ces derniers jours ^^ ).

Bon, alors, on a discuté avec Lygat suite à son post de la synthèse, et j'ai constaté que j'avais pas du tout compris la manière dont il voyait l'univers. Lygat voit un ilot ( celui de nos personnage ) isolé d'un vrai pays. Moi je voyais une multitude d'ilots qui flottent, et personne sait où est la terre en-dessous.

Les points forts que je vois dans ma vison, c'est déjà la justification du steam punk ( les infrastructures sont rudimentaires, on peut pas produire d'électronique ) et de tout l'univers des volants ( pour se déplacer entre les ilots ).

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 16:20

Dans ce cas, je te propose un compromis !

Au début, on pourrait avoir notre ilot solitaire comme je l'avais paensé, et ensuite, au fur et à mesure de leurs dérives, nos héros apercevraient d'autre ilots... Qu'ils pourraient visiter.

Qu'en penses tu ? =3
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 468
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 16:25

C'est une bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 16:39

Je suis du même avis que Zois'O :).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord


Messages : 645
Birthday : 22/10/1998
Âge : 18
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mer 4 Avr - 18:08

La même!

_________________
J'prends ma canne à garder la pêche pour attraper des poissons clowns
Et des casquettes ratons-laveurs, et toutes mes chaussettes assez cools
Des bretzels peace and love et mes patins à glace à la vanille
Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Sam 7 Avr - 18:23

@ lygat : c'est exactement ce que j'avais imaginé qu'on ferait :-D

si je ne m'abuses, on a tout défini, non ? Parce que, si c'est le cas, on peut entamer l'écriture (:

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 20
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Mar 10 Avr - 9:04

Mmmmh... Pas de porblème pour moi !
Je lances un nouveau sujet demain ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prisonniers du Ciel   Aujourd'hui à 4:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonniers du Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: