LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Validé] Présentation de Athénaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Présentation de Athénaïs   Lun 27 Fév - 12:34

Athénaïs

Fiche de présentation de ...

I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Athénaïs
► Surnom/Pseudo : Athé
► Âge : 15 ans
► Sexe : Féminin
► [FAC] D'où venez-vous ? Région parisienne (92)

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : Je suis en 2nd
► Loisirs : La danse, le tennis, le piano et le théâtre
► Passions : La lecture et l'écriture
► Écrivez-vous régulièrement ? Oui, surtout quand j'en ai l'envie
► Si oui, depuis combien de temps ? 3 ou 4 ans environs
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? J'aime tout, mais en particulier la science-fiction et le fantastique
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? En anglais
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?) J'espère tous les jours
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Pour me libérer, pour inventer des mondes, pour m'amuser

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Par le magazine Phosphore
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? Rencontrer des gens qui aiment écrire, et progresser aussi
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ?
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Oui
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) Oui

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.
Les cris dans la cour, les rires, les chansonnettes, les enfants qui courent… Il y a eux, et moi. Assise sur un banc, un livre entre les mains, les yeux parcourant habilement les lignes. Moi, Athénaïs, la fille bizarre, la fille « du banc », celle qu’il faut éviter à tout prix. Celle qui est le sujet de toutes les moqueries. Moi qui lis, pour oublier que je suis seule, pour plonger dans des mondes ou je suis certaine d’être mieux accueillie.
Soudain, je ne suis plus seule. Une petite fille s’assoit à côté de moi, tranquillement, sans rien dire. De longs cheveux encadrent son visage aux traits doux. On dirait un ange. Un ange qui commence à me parler d’une voix douce. « C’est intéressant ce que tu lis ? » Je ne réponds pas, je suis interloquée. C’est la première fois qu’on veut savoir quelque chose sur moi. « Tu as un petit frère ? Moi oui, il s’appelle Thomas. » Et les questions fusent. Je m’efforce de répondre à toutes, je souris, je rigole pour la première fois. C’est comme une délivrance: soudain, la vie s’ouvre devant moi. Cette petite fille est devenue ma lumière, ma force, ma vie. Et je ne l’ai plus jamais quittée.
Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Présentation de Athénaïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1