LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Validé] Présentation Kaigolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaigolia
Invité



MessageSujet: [Validé] Présentation Kaigolia   Sam 25 Fév - 18:05

Salut à tous ! Que de joie de pouvoir enfin se retrouver sur un forum d'écriture aussi bien fait que celui-là ! JE sens que je vais m'y plaire


I. Qui êtes-vous ?


► Prénom : Charlotte
► Surnom/Pseudo : Chachou / Kaigolia
► Âge : 17 ans
► Sexe : Fille
► [FAC] D'où venez-vous ? Hum.. Un beau bled paumé à la frontière de la Loire-Atlantique, L’Ille-et-Vilaine et le Morbihan. Mais on va dire près de Redon.

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : 1ère ES
► Loisirs : Beaucoup de lecture, écriture évidemment, et le cinéma (je me gave de films et séries TV en tout genre...)
► Passions : Manger, c'est possible ? Sinon, écrire, of course.
► Écrivez-vous régulièrement ? Yep, pratiquement tous les jours.
► Si oui, depuis combien de temps ? J'écrivais des histoires quand javais 8 ans (haha), mais j'écris plus sérieusement depuis deux ans, à peu près.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? Je n'ai pas vraiment de genre, je lis un peu de tout, même si j'ai plus de mal avec les romans policiers.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? Anglais, je dirais.
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?) Peut-être pas tous les jours, mais presque. (sauf indisponibilité)
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Pour es tas de raisons... Parfois, j'ai tellement d'idées que j'ai l'impression que ma tête va exploser, alors j'écris, j'écris, j'écris, partout où je peux. Aussi, parce que j'adore réussir à créer quelque chose à partir de ma simple imagination. Et peut-être que je me dis secrètement que je serais plus tard une grande écrivaine... (La bonne blague)

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Grâce à une amie qui l'a découvert dans Phosphore.
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? Pouvoir écrire librement, partager des idées et histoires avec d'autres gens qui ont la même passion.
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Pas vraiment, non
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Oui. croix de bois, croix de fer !
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) Idem.

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !


Il y des moments dans la vie où l'on sent que tout va changer. Alors que la jeune fille hissait son sac de cours deux fois plus gros que celui de l'année précédente, elle sentit le poids et l'ampleur de ce qui l'avait empêché de dormir depuis trois nuits. Bravant le froid et la nuit, elle sortit dehors et parcourut la maigre distance qui la séparait de son arrêt de bus. Deux mains invisibles lui agrippaient l'estomac, le tordant et l'écrasant comme elles le pouvaient. Un mélange de peur et d'excitation monta en elle. Cette fois, pas moyen de faire marche arrière. Elle allait entrer dans la cour des grands. Elle allait savoir ce que ça fait de réviser, d'avoir des devoirs d'une heure, de faire des maths avec une calculatrice, de rentrer tous les soirs en car...
Alors qu'elle pénétrait sous l'aubette, deux adolescents beaucoup plus âgés qu'elle lui lancèrent un regard dédaigneux. La jeune fille rougit, et se cala sur le bout de banc encore disponible. Elle attendit, se tripotant nerveusement les mains, que le car arrive. Quelques minutes plus tard, une fanfare de bruit et lumière arriva à sa droite, lui indiquant que ce qu'elle avait tant redouté était arrivé. Une fois le bus arrêté à sa hauteur, elle releva la tête, carra les épaules, et souffla, déterminée. Oui, cette fois, ça y était. Charlotte rentrait au collège.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation Kaigolia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: