LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Validé] Gaëlle Caradec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Gaëlle Caradec   Ven 24 Fév - 12:47

I. Qui êtes-vous ?

► Prénom :Gaëlle
► Surnom/Pseudo : On peut m'appeler Gallou
► Âge :17 ans
► Sexe :Féminin
► [FAC] D'où venez-vous ? De Nantes (donc bretonne )

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : Je suis en Terminale ES spécialité Anglais, je compte me diriger vers des études de journalisme après mon Bac.
► Loisirs :Lire, de tout, romans, journaux, site web, beaucoup de magazines...Ecrire bien sûr mais je manque un peu de structure c'est pourquoi votre forum m'a l'air vraiment très intéressant. Je peux pas passer d'écouter de la musique et j'avoue, de faire les magasins. Et rien de mieux que de regarder un bon film dans son lit.
► Passions :La mode, la musique, le cinéma, la littérature (tout ce qui est culturel) et l'information, j'adore fouillé sur le net plein d'infos, Wikipédia est devenu comme mon meilleur ami. Et aussi le monde en général, les grands voyages à nos âges c'est souvent compliqué mais nombres de reportage me font rêver.
► Écrivez-vous régulièrement ?J'essai de faire de mon mieux, j'étais inscrite un forum de "jeunes journalistes" (fjj qui s'est maintenant épuisé), je suis au journal de mon lycée et je contribue à un journal nantais en ligne (Fragil). Donc j'écris assez souvent des articles et je m'amuse à commencer des romans mais j'avoue que j'ai du mal à les finir.
► Si oui, depuis combien de temps ?Alors là... Ca a commencé avec la lecture vers je dirais 7ans où j'étais vraiment plongée 24/24 dans mes livres et je m'éclatais souvent à m'inventer des petites histoires totalement folle mais c'est surtout lors du collège, où des rédactions sont demandées, que j'ai vraiment mis mes idées sur papiers.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ?
Personnellement j'ai été comme bercée avec les magazine de mode et les livres qu'on appelle "cul-cul", ça a fortement développé mon sens de la romance mais je ne reste pas au simple shéma de la happy end. J'aime le drame, les réflexions du narrateur, la psychologie compliquée.... J'aime aussi beaucoup la poésie, sa lecture est souvent estomaquante (pour ne pas dire que ça te met sur le cul) et à écrire c'est vraiment passionnant par sa complexité et son rendu.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? J'aime beaucoup l'anglais, la langue la plus utile pour voyager et qui est aussi très belle à entendre.
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?)La Terminale c'est année chargée mais je pense qu'une fois par semaine est nécessaire pour appliquer une sorte de discipline et pouvoir progresser.
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Drôle de question, tout d'abord pour m'exprimer, même si parfois il n'y a que mon ordinateur qui connaît mes écrits. Il y a un côté exécutoire, quand je suis un peu perturbée (ce qui m'arrive pas souvent) c'est clair que je ressent la nécessité d'écrire. Mais surtout pour exprimer mon avis, à travers des articles ou des débuts de romans.

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Grâce à Phosphore
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? M'amuser et pouvoir écrire avec d'autres jeunes tout en m'améliorant.
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Vous avez l'air hyper organisé, ne changez pas ^^
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Oui
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée)Oui

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.
Bon je ne suis pas Proust non plus, soyez indulgent ^^

C'est alors que Spielberg ouvra pour la première fois mes tripes pour y déchaîner une passion violente. E.T. Moi, aux environ de 6 ans, coupe au carré et nez coulant, ne pouvant cesser d'ouvrir mes yeux grand. Le générique défile alors que sous mes cheveux blonds se profile le grondement d'une colère furieuse. Les larmes coulent et mes lèvres tremblent devant cette injustice si cruelle. Je voulais me révolter contre tous ces adultes insensibles et trouillards. Mon âme leur hurlait sa frustration. Mes yeux bleus se vêtirent d'une cape révolutionnaire mais l'heure du goûter sonna et ses idées laissèrent place à mon estomac.

Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Gaëlle Caradec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1