LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Départs en vacances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 4 Avr - 18:26

Yeah, bonne vacances, profite bien de ton temps =D !

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager

Birthday : 26/09/1996
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 5 Avr - 18:40

Thanks a lot! =D Je n'y manquerai pas!

Fred
Commandant de Bord

Birthday : 22/10/1998
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 5 Avr - 18:44

Dis. Cartepostaletoutça. ?
Ok je me carapate de ce pas.
/me se carapate. De ce pas.

Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 5 Avr - 18:48

Fred a écrit:
Dis. Cartepostaletoutça. ?
Ok je me carapate de ce pas.
/me se carapate. De ce pas.

Ah bah oui, bien sûr =D
(Meuh, pourquoi tu te carapates? xD)

Dreamland
Passager

Birthday : 17/05/1997

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 10 Avr - 20:51

Pour ceux que ça intéresse, je m'absenterai du 13 au 20 avril.
Lyadrielle
Passager

Birthday : 08/02/1992
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Sam 13 Avr - 15:48

Bonnes vacances à vous =)
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Sam 13 Avr - 20:17

Dreamland a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je m'absenterai du 13 au 20 avril.

Enjoy your holidays! =)

Et les autres, profitez bien de vos vacances aussi! =)

Tildu
Commandant de Bord

Birthday : 06/05/1996
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 14 Avr - 14:18

C'est cool les vacances ! Alors profitez en !!

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 13:42

Hi everyone! =)

Bon, ce n'est pas un départ en vacances mais c'est le seul endroit où je peux poster, so here I am.

Je vais quitter le forum pendant quelques temps car je dois commencer tout doucement à me concentrer sur mes révisions pour le Bac.
Je sais que c'est un peu tôt, mais j'ai trois tonnes de fiches à faire et je dois encore trier mes cours (c'est la guerre dans mes classeurs!), puis avec l'emploi du temps de fou que j'ai, je vais devoir mettre mon temps libre à contribution pour mes révisions. Et surtout, faut absolument que je me bouge tant que j'ai de la motivation!!

Donc voilà, je vais prendre une barque et aller m'isoler sur mon île déserte de 2m² jusqu'à la fin du bac, le 22 juin. Je vais donc m'absenter pendant un mois et demi à peu près...

Voili voilou... Je vais tenter de jeter un oeil au forum de temps en temps pendant mon absence, histoire de me tenir au courant pour ne pas être trop à la ramasse à mon retour, et aussi pour voir si tout le monde va bien ^^
Entre temps je vais poster les textes que j'ai en retard et si jamais il faut que je passe poster un texte sur tel ou tel projet, faites-moi signe par corbeau voyageur x)

En attendant, Adieu et prenez soin de vous!

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 14:41

Oh =(

Bonne chance pour tes révisons en tout cas !

J'ai pas le courage de faire comme toi pour mes propres partiels, aucune motivation faut dire ^^

profite donc de ta motivation, comme tu le dis et tu as intérêt à cartonner graaaave!

Encore bon courage et que la force soit avec toi

On te soutient moralement <3
Dreamland
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 15:43

Hé bien hé bien, tant de courage. Te détacher du forum n'est pas une bonne nouvelle pour nous mais reste un travail très sérieux et compréhensif. Il me semble que comme je demeure parmi les restants qui n'ont pas d'examens de fin d'année, je serais là moi, si monde a.

Bonne chance. Tu vas y arriver !
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 18:07

D'accord, Laure, bon courage et bonne chance, bonnes révisions et ne te tue pas en route !! (reviens-nous!)

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 21:03

Lyadrielle a écrit:
Oh =(

Bonne chance pour tes révisons en tout cas !

J'ai pas le courage de faire comme toi pour mes propres partiels, aucune motivation faut dire ^^

profite donc de ta motivation, comme tu le dis et tu as intérêt à cartonner graaaave!

Encore bon courage et que la force soit avec toi

On te soutient moralement <3

Merci beaucoup!! <3

Aaaah, pas bien ça, faut réviser hein ;D

Que la force soit avec toi pour tes partiels aussi!!

Dreamland a écrit:
Hé bien hé bien, tant de courage. Te détacher du forum n'est pas une bonne nouvelle pour nous mais reste un travail très sérieux et compréhensif. Il me semble que comme je demeure parmi les restants qui n'ont pas d'examens de fin d'année, je serais là moi, si monde a.

Bonne chance. Tu vas y arriver !

Merci =)
J'ai pas envie de me détacher du forum en fait, ça va être dur vu comment je suis accro x) Mais bon... Il le faut bien
C'est cool si tu n'as pas d'examens cette année ^^ Doux souvenir de la Seconde... x) Profite un max!

Anaël a écrit:
D'accord, Laure, bon courage et bonne chance, bonnes révisions et ne te tue pas en route !! (reviens-nous!)

T'en fais pas pour ça =)

Ezla
Passager

Birthday : 05/07/1994
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 21:24

J'ai donné une mission à mon corbeau, t'envoyer la petite dosette de courage que je t'ai concoctée... tu me diras s'il est bien arrivé, j'ai toujours peur qu'il se trompe de destination ;D
    (D'ailleurs, courage à tous les bacheliers \o/ Haut les coeurs, vous verrez, on est tellement heureux quand c'est fini ;p)

J'aurais du poster un ptit truc comme ça aussi, je risque de ne pas être très présente (voire totalement absente ><) pour cette semaine (déjà entammée mais bref.) et la/voire les 2 prochaines (: Après, promis I'll come back ! ^^

Sens dessus dessous. Sans dessus, sans dessous.
Sens qui se noient, sens qui se perdent.
Se perdre pour mieux se retrouver.
Et écrire pour mieux contempler.

http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 21:52

Ezla a écrit:
]J'ai donné une mission à mon corbeau, t'envoyer la petite dosette de courage que je t'ai concoctée... tu me diras s'il est bien arrivé, j'ai toujours peur qu'il se trompe de destination ;D

J'ai regardé à ma fenêtre et j'ai vu un corbeau doté d'une bague d'argent apparaître dans la nuit. Ta petite dosette de courage est bien arrivée (C'est trop cool, j'avais jamais vu de courage matérialisé sous forme magique, c'est une grande découverte! *-*)! Merci beaucoup <3 ça me rendra grandement service! =)
Je te renvoie ton corbeau, j'espère qu'il ne se perdra pas en route. Au pire, je lui envoie un de mes corbeaux voyageurs (Et j'ai transformé personne cette fois, promis!) pour le guider, ou un de mes minions... Au choix! =)

Avec un peu de chance, il croisera ta marraine chevaucheuse de brume... Elle lui indiquera peut-être le chemin? x)

P.S: Ton corbeau était magnifique!! C'était quelqu'un que t'avais transformé? ^^

Julie
Commandant de Bord

Birthday : 30/07/1995
Où suis-je ? : Au Déf les racines

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 22:52

Oh triste !! Bon jte comprends, d'ailleurs ce serait bien si je me concentrais sur mes concours blancs aussi au lieu de faire la fanfaronne. Mais : bon courage à toi, plonge-toi bien, et vive le 22 juin \o/ En tous cas c'est une sage décision, j'imagine que poster ce message ici en prévention sert surtout à appuyer la bonne résolution x)

Ezla
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 15 Mai - 23:04

Oh *-* j'ai vu arriver mon corbeau et le tien, qui portait un minion sur le dos ! Je te les renvoie vite vite avant qu'ils ne fassent trop de bêtises (Je glisse la formule à ton corbeau en même temps, tu verras, c'est pas très compliqué quoiqu'un peu long ;D) Par contre pas de traces de ma marraine....
    Elisheba a écrit:
    P.S: Ton corbeau était magnifique!! C'était quelqu'un que t'avais transformé? ^^
    Euuuh ... oui mais chut, faut pas le dire trop fort

Oui. Bon, promis, après on arrête de divulguer nos secrets sur cetopicpasréservéàça :p♥

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 12:19

Ezla a écrit:
[list]Oh *-* j'ai vu arriver mon corbeau et le tien, qui portait un minion sur le dos ! Je te les renvoie vite vite avant qu'ils ne fassent trop de bêtises (Je glisse la formule à ton corbeau en même temps, tu verras, c'est pas très compliqué quoiqu'un peu long ;D) Par contre pas de traces de ma marraine....

Mon corbeau est bien revenu, avec mon minion (qui m'a réclamé sa récompense de bananas, non mais dis-donc c'est capricieux ces bestioles! >_<). Et tu sais ce que j'ai découvert? A priori ils ont fait escale en route et ils sont revenus avec une plume de phoenix qu'ils avaient volée... Chez ma marraine! O_O Je sens qu'elle va me détester T_T
(Merci pour la formule, j'essaierai! =) Puis de toutes façons, c'est écrit en langage de sorcière, on risquera pas de me voler la formule x))

Ezla a écrit:
Oui. Bon, promis, après on arrête de divulguer nos secrets sur cetopicpasréservéàça :p♥

Chuuuut il faut pas qu'on divulgue nos secrets à tout le monde sinon nos pouvoirs vont nous être retirés! Comment on va faire pour ensorceler les cartes sinon? O_o Puis au pire, si des gens nous repèrent, on les transforme en corbeaux ou en licornes multicolores ;D ♥

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 20:07

Nooon, pas le corbeau !!! Promis, promis, je n'ai rien vuuuu x) !!!!
Aller bon courage on pense à toi, te noie pas dans le français et pleins de cacahuètes pour l'oral =D !

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 20:13

Hm, trop mignon les corbeaux et tout =p j'aime bien !

Citation :
Aaaah, pas bien ça, faut réviser hein ;D

Que la force soit avec toi pour tes partiels aussi!!

Hm, si j'ai 10/20 à tous mes partiels, je vous ferai signe sinon j'irai me pendre quelque part ...
enfin, je les ai finis, mais hm, ils étaient juste pas pour mon niveau u_u, comme d'habitude et réviser n'a servi à rien en fait...

oui, oui, je vous motive pour la suite x) ^^
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 20:35

Anaël a écrit:
Nooon, pas le corbeau !!! Promis, promis, je n'ai rien vuuuu x) !!!!
Aller bon courage on pense à toi, te noie pas dans le français et pleins de cacahuètes pour l'oral =D !

Ne dis rien! Fais comme si t'avais rien vu sinon on... Bah!!!! *air suppliant*

Merci merci ^^ Pour l'instant, la mer "français" est calme, mais ça commence à s'agiter (manière de dire que je suis en train de me prendre la tête dans mes cours de littérature sur la rhétorique T_T) mais bientôt j'aborde l'océan "Sciences"... Pas facile de naviguer en tous cas x) Vivement l'île déserte! (Et vive la provision de cacahuètes! \o/)

Lyadrielle a écrit:
Hm, trop mignon les corbeaux et tout =p j'aime bien !

Héhé, histoires de sorcières et tout ça =) On peut même te transformer en corbeau si tu veux xD (Et d'autres pourront sûrement témoigner :P)

Lyadrielle a écrit:
Hm, si j'ai 10/20 à tous mes partiels, je vous ferai signe sinon j'irai me pendre quelque part ...
enfin, je les ai finis, mais hm, ils étaient juste pas pour mon niveau u_u, comme d'habitude et réviser n'a servi à rien en fait...

oui, oui, je vous motive pour la suite x) ^^

Je vois xD Tu verras bien quand ils te donneront les résultats! Mais ça devrait aller, enfin, espérons! Tu nous tiendras au courant, on ouvrira le champagne si tu réussis ;P

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 20:43

Citation :
Je vois xD Tu verras bien quand ils te donneront les résultats! Mais ça devrait aller, enfin, espérons! Tu nous tiendras au courant, on ouvrira le champagne si tu réussis ;P

Si pour vous réussir, c'est avoir son semestre même avec que des E (notations anglosaxonnes ouais), alors ça me va ^^ j'aurais juste des A en langues en fait, le reste.. ça craint !

Citation :
Héhé, histoires de sorcières et tout ça =) On peut même te transformer en corbeau si tu veux xD (Et d'autres pourront sûrement témoigner :P)

Euh, non merci :p je veux rester humaine si possible =)
mais qui a été transformé ? :O

Citation :
Merci merci ^^ Pour l'instant, la mer "français" est calme, mais ça commence à s'agiter (manière de dire que je suis en train de me prendre la tête dans mes cours de littérature sur la rhétorique T_T) mais bientôt j'aborde l'océan "Sciences"... Pas facile de naviguer en tous cas x) Vivement l'île déserte! (Et vive la provision de cacahuètes! \o/)

Si tu as besoin d'aide, sait-on jamais, n'hésite pas =)
Bon courage !!
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 21:53

Lyadrielle a écrit:
Si pour vous réussir, c'est avoir son semestre même avec que des E (notations anglosaxonnes ouais), alors ça me va ^^ j'aurais juste des A en langues en fait, le reste.. ça craint !

Bah, tant que tu auras validé ton semestre, peu importe la note, tu auras réussi et on te félicitera quoi qu'il arrive, tu sais =)

Lyadrielle a écrit:
Euh, non merci :p je veux rester humaine si possible =)
mais qui a été transformé ? :O

Comme tu veux =)
Qui a été transformé...? Eh bien, devine? Ou alors je laisse la personne se prononcer elle-même ^^

Lyadrielle a écrit:
Si tu as besoin d'aide, sait-on jamais, n'hésite pas =)
Bon courage !!

Merci beaucoup ^^ Il faut que je voie pour les Sciences parce que je galère un peu (à vrai dire, j'ai presque oublié ce que j'ai appris au début de l'année et j'ai honte de ça T_T). Mais les révisions me prennent déjà la tête, un peu. J'ai tellement de choses à revoir et à rassembler et à retenir que bon, je me sens débordée mais je m'y ferai =)
En revanche, je maudis celui qui a décrété qu'on pouvait tomber sur la rhétorique comme sujet oral du Bac! Parce que c'est super intéressant mais c'est vraiment pas simple! >_<

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 21:55

Citation :
Merci beaucoup ^^ Il faut que je voie pour les Sciences parce que je galère un peu (à vrai dire, j'ai presque oublié ce que j'ai appris au début de l'année et j'ai honte de ça T_T). Mais les révisions me prennent déjà la tête, un peu. J'ai tellement de choses à revoir et à rassembler et à retenir que bon, je me sens débordée mais je m'y ferai =)

T'en fais pas, on a tous cet effet là quand on passe son bac >< ! Mais comme quoi : on y arrive !!! Alors tu vas aussi y arriver =)

Citation :
Bah, tant que tu auras validé ton semestre, peu importe la note, tu auras réussi et on te félicitera quoi qu'il arrive, tu sais =)

^_^ c'est gentil ça !

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 22:15

Lyadrielle a écrit:
T'en fais pas, on a tous cet effet là quand on passe son bac >< ! Mais comme quoi : on y arrive !!! Alors tu vas aussi y arriver =)

Il faut que j'y arrive!!! xD Mais bon, certains (beaucoup) ont réussi avant moi, alors c'est faisable ^^ Même si c'est vraiment pas facile T_T Y'a une putain de pression que nous infligent les profs (ils nous prennent la tête entre les révisions et le trimestre à finir et leurs: "On fera des contrôles et des oraux sinon vous aurez pas assez de notes dans le bulletin et vous viendrez des heures en plus de toutes façons. Révisez les contrôles, pas le Bac!" --'). Donc voilà, j'ai des profs étranges qui ne se rendent pas compte qu'on DOIT réviser et qu'on peut pas faire d'heures en plus parce qu'on a déjà un emploi du temps de fou et qu'on est pas des machines! ARGH!!! T_T *si si, je vous assure, j'ai fini mon pétage de plomb*

Lyadrielle a écrit:
^_^ c'est gentil ça !

=)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 22:27

Citation :
Il faut que j'y arrive!!! xD Mais bon, certains (beaucoup) ont réussi avant moi, alors c'est faisable ^^ Même si c'est vraiment pas facile T_T Y'a une putain de pression que nous infligent les profs (ils nous prennent la tête entre les révisions et le trimestre à finir et leurs: "On fera des contrôles et des oraux sinon vous aurez pas assez de notes dans le bulletin et vous viendrez des heures en plus de toutes façons. Révisez les contrôles, pas le Bac!" --'). Donc voilà, j'ai des profs étranges qui ne se rendent pas compte qu'on DOIT réviser et qu'on peut pas faire d'heures en plus parce qu'on a déjà un emploi du temps de fou et qu'on est pas des machines! ARGH!!! T_T *si si, je vous assure, j'ai fini mon pétage de plomb*

tu as des profs vraiment bizarres aussi, j'ai jamais vu ça ....!
mais te mets pas trop la pression non plus parce qu'on sent que tu t'en infliges beaucoup !
bon, après, si les controles ont un rapport avec le bac, les réviser peut aider, sinon c'est dommage u_u
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 22:36

Lyadrielle a écrit:
tu as des profs vraiment bizarres aussi, j'ai jamais vu ça ....!
mais te mets pas trop la pression non plus parce qu'on sent que tu t'en infliges beaucoup !
bon, après, si les controles ont un rapport avec le bac, les réviser peut aider, sinon c'est dommage u_u

Oui, mes profs sont... Bah, no comment.
Le problème c'est que les contrôles n'ont aucun rapport avec le bac, justement. Donc ça fait du boulot en plus des révisions pour les examens et je trouve ça dommage. Demain matin, par exemple, je passe un oral de philo (Eh oui, on fait déjà ça en 1ère L) et je sais pas du tout à quoi m'attendre!! Du coup je révise encore tous mes cours de philo de l'année (même si j'en ai fait peu mais chaque cours fait à peu près 70 pages, dur de tout apprendre T_T) et je trouve ça complètement con vu qu'on ne fera de la vraie philo que l'année prochaine!
Idem pour le bac blanc d'Histoire que je passe la semaine prochaine; faut réviser les cours de toute l'année alors que je bac n'est qu'en terminale T_T C'est chiant.

Pour la pression je ferai gaffe, mais je prends quand même le risque... :S
Si ça va vraiment pas, je compte arrêter de toutes façons...

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 22:50

Euh, sont bizarres vos profs j'avoue O_o
j'ai commencé les bacs blancs ... en terminale, comme bcp je pense, sauf pour le français forcément, vu qu'on le passe en première
on avait déjà pas trop de temps, alors pourquoi en rajouter ?

tes profs sont des sadiques et je comprends pas non plus pourquoi vous mettre autant la pression tout de suite : la terminale le fera déjà bien assez =/

mes cours de philo en S j'en garde un souvenir moyen. Le prof parlait pendant l'heure de cours puis on prenait des notes et ... c'est tout. Très passionnant vraiment. Heureusement que j'ai pas commencé en première :O

en tout cas, tu commences à réviser assez tôt je pense, manque plus qu'une organisation de fer et une motivation d'acier =) et tu sembles aussi l'avoir. J'aimerais bien t'en piquer un petit peu d'ailleurs ^^
Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 23:17

Lyadrielle a écrit:
Euh, sont bizarres vos profs j'avoue O_o
j'ai commencé les bacs blancs ... en terminale, comme bcp je pense, sauf pour le français forcément, vu qu'on le passe en première
on avait déjà pas trop de temps, alors pourquoi en rajouter ?

J'avoue que je ne comprends pas non plus. J'aimerais bien commencer les oraux blanc en terminale seulement mais bon, pas le choix ^^' C'est stressant, surtout que c'est des matières pour lesquelles on s'est pas entraînés du tout! >_<
Comme tu l'as dit, on a vraiment pas le temps de tout faire, alors c'est la panique générale!!

Lyadrielle a écrit:
tes profs sont des sadiques et je comprends pas non plus pourquoi vous mettre autant la pression tout de suite : la terminale le fera déjà bien assez =/

Bah punaise. Si c'est déjà comme ça en Première, qu'est-ce que ça va être en terminale! T_T Je craque littéralement devant toute la pression des révisions, là. L'année prochaine je vais pas supporter je crois

Lyadrielle a écrit:
mes cours de philo en S j'en garde un souvenir moyen. Le prof parlait pendant l'heure de cours puis on prenait des notes et ... c'est tout. Très passionnant vraiment. Heureusement que j'ai pas commencé en première :O

On fait pareil! Quoi que moi j'annote les textes et les polycopiés aussi, ça me permet de mieux comprendre quand je révise. Effectivement, le prof déblatère pendant des heures et faut écouter et c'est un peu bourrage de tête.
Mais bon, perso j'adore la philo! Ça me dirige vers des trucs auxquels j'avais jamais pensé, je vois souvent les choses autrement après x)

Lyadrielle a écrit:
en tout cas, tu commences à réviser assez tôt je pense, manque plus qu'une organisation de fer et une motivation d'acier =) et tu sembles aussi l'avoir. J'aimerais bien t'en piquer un petit peu d'ailleurs ^^

Héhé. La motivation je l'ai à 200%, comme d'hab'.
Pas de soucis pour ça! Tu veux que je t'envoie un pigeon voyageur pour qu'il te ramène une dose de courage, de motivation et tout ça sous forme magique?
=D

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Jeu 16 Mai - 23:25

Citation :
L'année prochaine je vais pas supporter je crois

Interdiction ! On va t'aider pour ne pas craquer =)
j'ai craqué en terminale à cause du bac et j'ai bien vu que d'une, ça m'a fait diminué mes notes de presque 10 points (très mauvaise idée) et que deux, ça m'a pas servi à mieux bosser/réviser et que j'ai eu mon bac avec la mention que je voulais
on se torture pour rien, c'est juste dingue !

Citation :
On fait pareil! Quoi que moi j'annote les textes et les polycopiés aussi, ça me permet de mieux comprendre quand je révise. Effectivement, le prof déblatère pendant des heures et faut écouter et c'est un peu bourrage de tête.
Mais bon, perso j'adore la philo! Ça me dirige vers des trucs auxquels j'avais jamais pensé, je vois souvent les choses autrement après x)

J'adore aussi mais pas celle du lycée, qui ne rime pas à grand chose je trouve. Celle du bac S en tout cas.
Je fais un projet avec des doctorants en philo et là c'est magique : dès qu'ils parlent je ne comprends rien xD ils t'enchainent du vocabulaire de fou, des références et des auteurs inconnus. Fascinant x) mais j'ai appris pas mal grâce à ce projet et je continue. Je pourrai t'envoyer le texte final de ce projet d'ailleurs si ça t'intéresse. On va ensuite organiser des séminaires et des séances de lecture de texte.

Citation :
Héhé. La motivation je l'ai à 200%, comme d'hab'.
Pas de soucis pour ça! Tu veux que je t'envoie un pigeon voyageur pour qu'il te ramène une dose de courage, de motivation et tout ça sous forme magique? =D

mais j'ai pas de marraine et tout moi =(
Julie
Commandant de Bord

Birthday : 30/07/1995
Où suis-je ? : Au Déf les racines

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 17 Mai - 7:08

En fait, jpense que je vais finir par déplacer ce sujet dans La Plage parce que ça floode à fond là ^^". Jpréviens avant de le faire hm. Donc ne vous affolez pas si vous voyez ce sujet disparaître d'un coup !

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 17 Mai - 13:06

Lyadrielle a écrit:
Interdiction ! On va t'aider pour ne pas craquer =)
j'ai craqué en terminale à cause du bac et j'ai bien vu que d'une, ça m'a fait diminué mes notes de presque 10 points (très mauvaise idée) et que deux, ça m'a pas servi à mieux bosser/réviser et que j'ai eu mon bac avec la mention que je voulais
on se torture pour rien, c'est juste dingue !

C'est gentil!
Oh je ne savais pas que ça pouvait avoir de telles conséquences O_o Comme quoi faut faire super gaffe!
C'est vrai qu'on se torture pour rien, mais faut dire que certains font tout pour! >_<

Lyadrielle a écrit:
J'adore aussi mais pas celle du lycée, qui ne rime pas à grand chose je trouve. Celle du bac S en tout cas.
Je fais un projet avec des doctorants en philo et là c'est magique : dès qu'ils parlent je ne comprends rien xD ils t'enchainent du vocabulaire de fou, des références et des auteurs inconnus. Fascinant x) mais j'ai appris pas mal grâce à ce projet et je continue. Je pourrai t'envoyer le texte final de ce projet d'ailleurs si ça t'intéresse. On va ensuite organiser des séminaires et des séances de lecture de texte.

Ça dépend vraiment des sujets! C'est toujours intéressant quoi qu'un peu complexe mais bon, après ça dépend la façon avec laquelle c'est enseigné!
Hahaha ça doit être épique d'entendre des doctorants en philo parler! *-* Ils doivent dire des trucs super intéressants! Mais effectivement, je veux bien voir le texte de fin de projet ^^

Je m'extasie toujours devant la complexité de la philo et je me rends compte que ce qu'on n'apprend n'est qu'une infime partie du truc en fait!
Même si c'est déjà dur comme ça...
Ce matin j'ai passé mon oral de philo et je suis tombée sur "Qu'est-ce que la beauté?" T_T ARGH!

Lyadrielle a écrit:
mais j'ai pas de marraine et tout moi =(

Héhé, truc de sorcières encore une fois! \o/ Mais t'as pas besoin de marraine pour ça, je peux t'envoyer du courage quand même x)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 17 Mai - 14:34

Citation :
Ça dépend vraiment des sujets! C'est toujours intéressant quoi qu'un peu complexe mais bon, après ça dépend la façon avec laquelle c'est enseigné!
Hahaha ça doit être épique d'entendre des doctorants en philo parler! *-* Ils doivent dire des trucs super intéressants! Mais effectivement, je veux bien voir le texte de fin de projet ^^

Je m'extasie toujours devant la complexité de la philo et je me rends compte que ce qu'on n'apprend n'est qu'une infime partie du truc en fait!
Même si c'est déjà dur comme ça...
Ce matin j'ai passé mon oral de philo et je suis tombée sur "Qu'est-ce que la beauté?" T_T ARGH!

Ho, sujet .... euh intéressant :O pas simple
je n'ai jamais vu ça en philo en tout cas, je n'ai aucune idée des différents auteurs impliqués là dedans et de leurs arguments

je trouve ça aussi très intéressant quoique ce genre de sujet (beauté, par exemple), je m'en fiche pas mal. Je préfère la philo qui s'attache à des problèmes actuels et essentiels pour améliorer notre système en fait =)
et c'est vrai que c'est plutôt complexe et que c'est très très vaste !!
je t'enverrai le texte sur lequel j'ai bossé avec plaisir =)

Citation :
Héhé, truc de sorcières encore une fois! \o/ Mais t'as pas besoin de marraine pour ça, je peux t'envoyer du courage quand même x)

Il en faudra surtout pour la fin juin, à partir du 23, pour mes prochains partiels :p

bon courage à toi et on arrête de flooder comme le dit Julie ^^"
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 17 Mai - 18:56

Qu'est-ce que la beauté ?

Haha ! Hipias Majeur !!!
Ou sinon tu dis "Le beau est ce qui plait universellement et sans concept. Merci madame, au revoir madame."

En tous cas c'est vrai que tu flood pas mal pour quelqu'un qui est censé nous quitter (provisoirement) pour aller réviser ^^'

Ouais en fait en Terminale tu en as tellement plus à réviser qu'en première qu'à la fin tu révises pas et t'y vas au talent (ouais, j'assume x).

Mais je suis sûr que tu as beaucoup de talent ;-) !

Elisheba
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Ven 17 Mai - 19:32

Lyadrielle a écrit:
Ho, sujet .... euh intéressant :O pas simple
je n'ai jamais vu ça en philo en tout cas, je n'ai aucune idée des différents auteurs impliqués là dedans et de leurs arguments

je trouve ça aussi très intéressant quoique ce genre de sujet (beauté, par exemple), je m'en fiche pas mal. Je préfère la philo qui s'attache à des problèmes actuels et essentiels pour améliorer notre système en fait =)
et c'est vrai que c'est plutôt complexe et que c'est très très vaste !!
je t'enverrai le texte sur lequel j'ai bossé avec plaisir =)

Ouais le sujet est intéressant mais plus simple qu'on ne le croit. En fait il suffit simplement de définir la laideur (c'est plus simple de partir de ça pour raisonner, je trouve) puis tu transites sur la beauté objectiviste (avec les règles de Vétruve et les citations de Platon) puis tu embrayes sur la beauté subjectiviste avec des arguments d'autorité comme les principes de Kent, la satisfaction désintéressée, le concept et tout ça. Puis faut donner des références genre la définition de Voltaire, de Hegel et tout ça.
En tous cas, c'est comme ça que j'ai organisé mon oral et j'espère que ça ira... J'ai trop peur d'avoir foiré, surtout que ce sujet sur la beauté ne m'inspire vraiment pas T_T Je préfère aussi les sujets plus actuels.

Anaël a écrit:

Ou sinon tu dis "Le beau est ce qui plait universellement et sans concept. Merci madame, au revoir madame."

C'est exactement ce que j'ai dit!! xD

Anaël a écrit:
En tous cas c'est vrai que tu flood pas mal pour quelqu'un qui est censé nous quitter (provisoirement) pour aller réviser ^^'

Je profite simplement de venir tant que j'en ai encore le temps! Mais ça durera pas longtemps... ^^'

Citation :
Ouais en fait en Terminale tu en as tellement plus à réviser qu'en première qu'à la fin tu révises pas et t'y vas au talent (ouais, j'assume x).

Mais je suis sûr que tu as beaucoup de talent ;-) !

...Ne me dis pas que tu comptes passer le bac en freestyle!!

Bah, je suis sûre que tu as énormément de talent aussi!

Sur ce, je vais arrêter de flooder x)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Sam 18 Mai - 13:41

Laure a écrit:
...Ne me dis pas que tu comptes passer le bac en freestyle!!
Hein, moi ? Mais non, pas du tout (hurm hurm) !!!

Pohore
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 5 Juin - 22:17

Haha.
Gwen
Passager

Birthday : 23/11/1996
Où suis-je ? : France

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Sam 22 Juin - 21:23

Bon, je sais pas si ça sert à grand chose de le dire mais je vais le faire quand même.
Je serais absente pendant 2 mois, du 29 juin au 29 août. 
Bien sûr, j'aurais Internet mais mon activité sur le forum (déjà pas bien haute), risque de fortement en pâtir.
Voilà voilà :) 
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 23 Juin - 12:10

D'accord alors bonnes vacances à toi ; n'oublie pas de venir passer nous faire un coucou de temps en temps =) !

Fred
Commandant de Bord

Birthday : 22/10/1998
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 23 Juin - 12:23

Moi je pars dans longtemps mais je le mets sinon je vais oublier => du 20 juillet au 4 aout (un truc comme ça).
On peut mettre un titre aux spoilers c'est fou.:

Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Modjita
Passager

Birthday : 17/12/1998
Où suis-je ? : La tête sous l'oreiller

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 23 Juin - 14:57

Moi aussi, je vais le mettre aujourd'hui, mais c'est pour plus tôt que Fred :p
Du 29 juin au soir jusqu'au 26 Août je serais en vacances
Ouais, c'est sympa, hein...:

N'oubliez pas de gribouiller des ancres sur votre calendrier, du 30 Juillet au 6 Août !
Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mar 16 Juil - 22:36

Hello tout le monde !

Je pars demain pour deux semaines de camping et il n'est pas certain que j'aurai accès à internet. Le forum est un peu en pause en ce moment donc je ne raterais peut-être pas grand chose mais sait-on jamais.

Le mois d'août je ne serai pas trop présente non plus.

Bonnes vacances à tout le monde et profitez-en bien !!
Dreamland
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 17 Juil - 10:34

Le camping, la véritable sensation des vacances ! Pour ma part je serais absente définitivement de la CB (hum) du 3 au 24 Août si ma mémoire est bonne.

Bonnes vacances !!
Ezla
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 17 Juil - 15:08

Bon, et bien je vais aussi poster mon absence sinon je vais oublier de le faire ;)! Je serai complètement déconnectée de France (& même sûrement des réseaux de communication ^^) du 30 juillet au 30 août (voire 31 puisque non non, je ne me connecterai certainement pas à l'aéroport à 22h :p).

Et puis s'il faut dire où on part en mettant un titre aux spoilers allons-y:

Voilà voilà, bonnes vacances à tous, z'allez me manquer un peu ♥ (mais bon d'ici là je suis là quand même hein ;p!)

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Mer 17 Juil - 21:46

Bonnes vacances à vous =)
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 25 Aoû - 12:53

Yoho.
Bon je ne sais pas si ça va changer grand chose mais je serai absent la dernière semaine jusqu'au premier septembre et après ben... rentrée \o/ !
Donc plein de cacahuètes à tous et à plus tard, peut-être, dans une autre vie ;-).

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 25 Aoû - 12:58

Bonne semaine à toi avant la rentrée !

Je ne serai pas aussi très présente jusque ma rentré le 2 septembre mais ensuite je reprendrai le tout o/

Bonne fin de vacances à tout le monde!
Ezla
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Sam 31 Aoû - 20:47

Back home \o/ et contente de vous retrouver didadidadoum ~ et puis rentrée et toussa, je ne serais peut-être pas très active en septembre mais je fais mon max ;D! Voilà voilà...

Lyadrielle
Passager

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 1 Sep - 0:28

Bon courage pour la rentrée !

Je reprends également lundi matin et ça va faire mal (je viens de tomber malade et il fait froid - je ressors les vestes d'hiver -.-). Rentrée à la con et j'espère être plus présente bientôt

Bon courage pour les autres rentrées aussi !

Dernière édition par Lyadrielle le Dim 1 Sep - 22:21, édité 1 fois
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Dim 1 Sep - 13:29

Yeah je rentre mardi mouhahahaha x) !
Comme tout le monde.
:'(.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départs en vacances ?   Aujourd'hui à 7:01

Départs en vacances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant